Probleme Moteur Alpina B9

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sergouilbm

Re: Probleme Moteur Alpina B9

Message par sergouilbm »

Merci JWY :thup:
Donc cette fois-ci, un seul serrage angulaire à la fin, et 2 à la clé dynamométrique d'abord.
Ok, j'en prends bonne note, merci beaucoup ! :)

En fait avant de faire des tests plus poussés, faire chauffer la voiture, etc, je vais remettre le tableau de bord, et changer la sonde de température. elle ne marche plus, et j'ai testé en mettant la cosse à la masse, ce qui a fait partir l'aiguille de température à fond à droite, donc le tableau, lui, reçoit bien l'info, et ça marche.

Sinon, j'ai posté des photos dans le topic de la resto. J'ai pas cassé le bocal du filtre finalement, je l'avais mis de traviolle, il jointait pas, et donc ça pissait l'huile fatalement. Le craquement venait du rebord du bocal qui a perdu des copeaux à cause de mon serrage, et de la mauvaise position. J'ai vu les marques sur le bocal. Le support n'a rien quant à lui. Je changerais le bocal au moment de la mise en route officielle de la voiture, aprés une nouvelle vidange.

Sinon, j'ai laissé chauffer la voiture quelques minutes, et l'huile était toujours comme neuve, pas de fumée blanche à l'échappement.

On va voir si c'est bien le joint de culasse. Vaut mieux que je révise tout ça quand même, et que je vois si la culasse est bonne, ou fendue, ou à rectifier.

En attendant, je fais le test de fred56, de l'huile de vidange dans un bidon sur un radiateur, pour voir l'huile se séparer de l'eau.
On sera fixé sur la composition de ce mélange (qui sent trés fort l'essence quand même, par rapport à la supposition de Touring que de l'essence due au starter automatique passe dans l'huile)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »