ok thanksmanuz1 a écrit :oui , ya que ca de vraifarjöne a écrit :salutmanuz1 a écrit :salut,
fait un controle de conso c'est le mieux.
a+
c'est à dire
que je re-regarde ma conso ?
100 km d'autoroute et tu vois.
a+
Odeur Echappement + Surconso
- farjone
Re: Odeur Echappement + Surconso
- farjone
hello
bien
les problemes d'odeur d'essence semble réglés pour le capot moteur
mais
Recherche de fuites au niveau du filtre (ça sent quand je demarre et quand je coupe le contact !)
mais aucune fuite à ce niveau là !!!!
consommation toujours assez élévé 13/14 litres
et odeur échappement toujours présente
bougies clean !
pollution nickel !
je ne comprend plus. Mon garagiste non plus. Il me dit que l'on a oublié l'odeur des voitures non cata
bizarre non ?
bien
les problemes d'odeur d'essence semble réglés pour le capot moteur
mais
Recherche de fuites au niveau du filtre (ça sent quand je demarre et quand je coupe le contact !)
mais aucune fuite à ce niveau là !!!!
consommation toujours assez élévé 13/14 litres
et odeur échappement toujours présente
bougies clean !
pollution nickel !

je ne comprend plus. Mon garagiste non plus. Il me dit que l'on a oublié l'odeur des voitures non cata

bizarre non ?
- manuz1
salut,
pollue bonne mais combien ?
et bougies quelle couleur ??
tu as regardé les durites qui arrivent à la pompe à essence ? ( dessous la banquette AR)
Si l'odeur est localisé à la sortie d'échappement, peut etre que tu as une ou deux bougie squi donne pas top, ta tete delco et le doigt est en bon état ?
a+
pollue bonne mais combien ?
et bougies quelle couleur ??
tu as regardé les durites qui arrivent à la pompe à essence ? ( dessous la banquette AR)
Si l'odeur est localisé à la sortie d'échappement, peut etre que tu as une ou deux bougie squi donne pas top, ta tete delco et le doigt est en bon état ?
a+
- BH_520i
Salut,
Sur mon M20B20 j'ai aussi de temps en temps une odeur d'essence à l'échappement, je m'en rend compte en reculant, plutôt à froid et dans un espace assez clos, genre paking souterrain... mais ma conso ne m'inquiète pas, le moteur tourne bien, et je pense avoir un moteur bien réglé et sein (jeu aux soupapes, bougies neuves, filtres neufs, durites+régulateur ok, voiture connue neuve...)
Je me demande juste si, vu l'âge et le kilométrage, il n'y a pas un retarrage des injecteurs à faire ? Qu'en pense-tu Manu ?
Car j'ai eu une R25 2.2 GTX qui avait 255000Km et surtout des injecteurs neufs, elle marchait du tonerre et la conso était vraiment trés basse vu comment je tappais dedans, pourtant elle était vraiment moins bien entretenue que ma BM... Son précédent proprio (un ami), m'a confirmé que sa conso avait chutté de presque 2L au 100 avec le changement d'injecteurs!!!
Bon, je ne rêve pas de faire la même conso avec quelques chevaux et surtout deux cylindres de plus, mais je voulais avoir un avis...
@+
Sur mon M20B20 j'ai aussi de temps en temps une odeur d'essence à l'échappement, je m'en rend compte en reculant, plutôt à froid et dans un espace assez clos, genre paking souterrain... mais ma conso ne m'inquiète pas, le moteur tourne bien, et je pense avoir un moteur bien réglé et sein (jeu aux soupapes, bougies neuves, filtres neufs, durites+régulateur ok, voiture connue neuve...)
Je me demande juste si, vu l'âge et le kilométrage, il n'y a pas un retarrage des injecteurs à faire ? Qu'en pense-tu Manu ?
Car j'ai eu une R25 2.2 GTX qui avait 255000Km et surtout des injecteurs neufs, elle marchait du tonerre et la conso était vraiment trés basse vu comment je tappais dedans, pourtant elle était vraiment moins bien entretenue que ma BM... Son précédent proprio (un ami), m'a confirmé que sa conso avait chutté de presque 2L au 100 avec le changement d'injecteurs!!!
Bon, je ne rêve pas de faire la même conso avec quelques chevaux et surtout deux cylindres de plus, mais je voulais avoir un avis...
@+
- manuz1
salut,
les injecteurs sont une piste un nettoyant injecteur peut résoudre le problème, mais il peut aussi bouché le filtre et la crépine s'il y a pas mal de merde dans le réservoir.
Par contre à ma connaissance les injecteurs d'essence ne se retarrent pas ils se changent ou se nettoient aux ultra -sons.
a+
les injecteurs sont une piste un nettoyant injecteur peut résoudre le problème, mais il peut aussi bouché le filtre et la crépine s'il y a pas mal de merde dans le réservoir.
Par contre à ma connaissance les injecteurs d'essence ne se retarrent pas ils se changent ou se nettoient aux ultra -sons.
a+
- BH_520i
En parlant de la crépine, faudrait que je regarde son état... et changer le joint, d'ailleurs farjöne le tient est comment ?
Sinon, comment ça se teste une bobine d'allumage ?
@+
Sinon, comment ça se teste une bobine d'allumage ?

@+
- manuz1
salut,BH_520i a écrit :En parlant de la crépine, faudrait que je regarde son état... et changer le joint, d'ailleurs farjöne le tient est comment ?
Sinon, comment ça se teste une bobine d'allumage ?![]()
@+
la bobine cela se test avec un ohmmètre .
a+
-
pb résolu ?
j'ai aps tout lu, mais as tu la pompe a essence immergé ou en bas du abs de caisse gauche ?
ca m'est arrivé d'avoir un pompe qui marché mais qui fuyé au niveau du sertissage de son "[...censuré...]", la ou s'emboite la durit de sortie HP et les connection d'alimentation et ceux d'un démaragge a l'autre, la fuite est arrivée.....a regarder..
j'ai aps tout lu, mais as tu la pompe a essence immergé ou en bas du abs de caisse gauche ?
ca m'est arrivé d'avoir un pompe qui marché mais qui fuyé au niveau du sertissage de son "[...censuré...]", la ou s'emboite la durit de sortie HP et les connection d'alimentation et ceux d'un démaragge a l'autre, la fuite est arrivée.....a regarder..

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- farjone
bonjour à tous
-tout d'abord, je ne sais pas du tout ou se trouve la, ni ce qu'est la crépine
(pour moi c'est sur les terrines)
-je vais demonter mes bougies gentiment, mais je manque de temps
-Je suis tomber en panne d'essence l'année dermière, c'est peut-être depuis cette époque
que j'ai rammassé le fond du reservoir et que ça pue. En même temps, l'été dernier, j'avais remarqué cette odeur, mais elle consommait pas du tout, j'avais même reussi à faire Libourne Paris avec un plein (600 km).
-je n'ai pas les relevés de controle de CO....
-j'ai un injecteur qui claque pas mal, mais j'ai entendu pire aussi.
c'est un E30 phase 2....
merci à toi

-tout d'abord, je ne sais pas du tout ou se trouve la, ni ce qu'est la crépine

(pour moi c'est sur les terrines)
-je vais demonter mes bougies gentiment, mais je manque de temps
-Je suis tomber en panne d'essence l'année dermière, c'est peut-être depuis cette époque
que j'ai rammassé le fond du reservoir et que ça pue. En même temps, l'été dernier, j'avais remarqué cette odeur, mais elle consommait pas du tout, j'avais même reussi à faire Libourne Paris avec un plein (600 km).
-je n'ai pas les relevés de controle de CO....
-j'ai un injecteur qui claque pas mal, mais j'ai entendu pire aussi.
comment verifier ?ben_gt a écrit :j'ai aps tout lu, mais as tu la pompe a essence immergé ou en bas du abs de caisse gauche ?
c'est un E30 phase 2....
merci à toi
c'est bien les mêmes symptômesBH_520i a écrit :Salut,

-
Salut,
Si tu veux trouvé ta "crépine" tu ouvres le coffre et si cela sent le pâté,
c'est bon, c'est par là!!!MDR
Ok je me cache
Si tu veux trouvé ta "crépine" tu ouvres le coffre et si cela sent le pâté,
c'est bon, c'est par là!!!MDR

Ok je me cache