Probleme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
demauniak

Re: Probleme

Message par demauniak »

hello ,

quand le moteur est chaud , et que tu met le chauffage a fond , la temperature du moteur baisse t elle ?

si elle baisse pas et que le chauffage ne chauffe pas , pompe a eau a changer

si elle baisse trop,et que le chauffage n est pas tres chaud ( pour ca faut te rappeler comment il chauffer avant que tu est ce probleme, mais ca c est bien connaitre sa voiture ! ) thermostat a changer

voila , j espere que ca va t aider !
tchusssss

FabeSansBMW

Message par FabeSansBMW »

Salut à tous,

Voila la voiture est rentré au garage, il a changé l'embrayage par un neuf luk, impeccable plus de broutement et voiture beaucoup plus souple et douce. J'ai fait règler l'avance à l'allumage et il m'a dit que l'allumeur était en bon état. Par contre, je venais de changer les fils de bougies par du Bougicor, il m'a dit que c'était pas bon qu'il fallait prendre du bosch car lorsqu'il a régler la voiture lorsque il bougait au faisceau, il y avait des variations.... Il m'a aussi remplacer une durite par une neuve,celle en-dessous de l'allumeur (pourrie car huile provenant de l'allumeur). Et vous savez-quoi, la voiture chauffe encore et toujours, mais un peu moins, l'aiguille bouge de quelques millimètres au-dessus de point milieu. C'est mieux mais toujours pas nickel. Il a aussi tester pour voir si le joint de culasse n'était pas naze, il m'a dit que non aucune fuite. Donc le problème de chauffe ne vient pas de la non plus. Et j'ai redemandé pour mon thermostat, il me dit qu'il est bon. Ne serait tout simplement pas mon aiguille au tableau de bord qui est grippée ou un truc dans le genre, car j'ai souvent mon aiguille de l'économètre qui se bloque parfois et se débloque juste après, faut-il graisser ses aiguilles ou les nettoyées ?
Encore un truc, avant que j'ai changé le visco-coupleur la voiture faisait un beau bruit, le moteur soufflait, un peut comme un 6 cylindres lol :P et depuis le nouveau visco, plus rien elle ne souffle plus. Comment se fait-il ? J'ai changé le visco moi-même, il n'y a aucune position spéciale pour le remonter j'espère juste remettre les 4 vis et le boulon à pas inversé je suppose.

A plus ;)
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

superpooky

Message par superpooky »

fais gaffe à la surchauffe ... danger de mayonnaise ! sinon, sur ces blocs, y a pas 36 solutions pour la surchauffe et la pompe à eau est le dernier truc incriminable à mon avis... vérifie d'abord autour : au sujet de la courroie détendue, j'ai eu un problème sur un bloc similaire avec les silent blocs d'lternateurs pourris et l'alternateur se retrouvant de traviole, la courroie d'alternateur et donc de pompe à eau ne pouvais pas entrainer correctement...
ensuite, certains prétendent que si l'allumage est mal réglé, çà peut entrainer une surchauffe...moi j'ai pas eu le cas mais bon çà se dis...à vérifier...çà y fera pas de mal de toute façon de faire l'avance et l'angle de came...
un autre détail, certaines séries de termostats neufs de rechange étaient défectueux et ne déclenchaient pas comme prévu à 70 degrés (suivant modèles) mais vers 100...! c'est un défaut d'une série vendue comme rechange chez bmw il y a pas longtemps...çà se teste facile si t'a un vulgaire termomètre et de l'eau à cette température dans une casserole .
controle le...car un ami a eu le coup sur deux termostats acheté neuf chez son concessionnaire ...
après si ton moteur a de la borne, et qu'il est encrassé ou si tu veux que le termostat déclenche avant, il existe plusieurs types de termostats qui déclenchent à diverses températures ; parce que bmw vends des voitures dans les pays nordiques et dans des pays du soleil...le déclenchement varie entre 60 et 80 degrés à peu près je crois .
en tout cas pas de purge comme dis précédemment...
voilà j'espère t'avoir aidé dans ce problème oh combien fréquent sur ces moteurs M10 vieillissant mais sympatiques...
bon courage et ...gaffe au joint de culasse ! çà pardonne pas !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

je réécris...alors le coup de l'aiguille grippée au tableau de bord j'y crois ABSOLUMENT pas ! ! ! sur les 2002 c'est pas du tout le même tableau de bord et l'aiguille aurait aussi ce genre de défaut ??? non ! oublie çà ! ton aiguille est pas grippée !
revoi ton problème de termostat : je suis pas le seul à penser qu'il fait partie de cette mauvaise série ...quant aux fils de bougies soit disant pas correct...mon garagiste (j'en ai pas mais bon...!) m'aurait dis çà je lui aurait ris au nez ! ! !quel rapport avec la surchauffe ??? a t'il mis les mains dessus moteur en marche !? çà m'étonnerais !
je sais pas qui est ton "garageux" mais çà m'a l'air d'être un gars qui te prends pour une vache à lait méfie toi...
si c'est du genre à regonfler les phares à changer les ampoules des pneus...et changer la batterie pasqu'elle a une ernie !
Ton problème est clair et tu l'as trouvé toi même : tu disais que quand tu remet ton vieux termostat qui marche en direct çà chauffe plus : cherche pas plus loin ; ton nouveau fait partie de la mauvaise série...
de plus, si ta diurite sous le termostat est froide c'est qu'il ne s'ouvre pas pour faire circuler le liquide du radiateur vers le moteur ... donc c'est çà ton pb...
en attendant, je t'en conjure, ne laisse pas surchauffer ton moteur ... j'ai eu le coup 2 fois en croyant que c'était l'aiguille qui déconnait...çà m'a couté deux joints de culasse...alors surtout pas de surchauffe ! ! ! :huh:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

FabeSansBMW

Message par FabeSansBMW »

Salut,

Ma remarque pour les fils de bougies c'est lorsque il a touché au faisceau lors du réglage moteur. Pour lui il y avait une variation sur sa machine. Je sais pas plus quelle machine, à mon avis un banc bosch... Je n'ai pas dit que la surchauffe venait des fils de bougies, mais j'ai fait règler l'avance car on dit que cela peut provoquer une surchauffe et en plus j'ai mon pot central qui avait explose il y a pas longtemps (essence non brulée enflammée d'un coup). Par la même occasion j'ai changé les fils de bougies par du bougicor car les miens vieux et les bmw trop cher ;)
Les silentsblocks de l'alternateur ont été changé il y a pas longtemps car il était de travers comme vous dites pourris. A ce moment là le garagiste m'a dit que mon réglage de tension manquait donc impossible à règler, mais je crois que ma courroie est assez tendue, sinon comment vérifier sans tendeur.
Je vais acheter combien de thermostats avant de trouver un bon lol, c'est des pièces neuves quoi merde. Et chaque fois vidanger le circuit...
Pour la chauffe, elle n'est pas importante, elle monte à la première barre au-dessus du milieu donc pas de risque pour le moteur puisque pas dans le rouge, m'enfin je préfère pile au centre.
A plus
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »