Pb Circuit D'eau (m50)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Titophe
Messages : 580
Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
Localisation : NORD 59

Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par Titophe »

et l'eau qui coule ds tous ça ????

une idée toute bete, si le liquide coule, il n'y en a plus assez pour le chauffage donc plus de chauffage
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par Thomas Olivaux »

Nan mais le pire c que a froid, l'eau coule pas (sauf si depuis j'ai repété un radiat) ! C que qd ca monte en tempé et/ou en pression (faudrai que soit pret de l'auto pour toucher les durites) que ca coule !

Personne ne m'a encore dit le vrai rôle de l'électrovanne de chauffage. Est-ce uniquement là pour faire circuler de l'eau dans un circuit secondaire exclusivement dédié au chauffage de l'air, ou bien est ce que ce circuit peut aussi servir à relacher un peu la pression en agrandissant le parcoure pour le refroidissement du moteur ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par 320d »

Thomas Olivaux a écrit :Si c un pb de pression, je peux rouler (au moins pour la porter au garage) avec le bouchon du vase ouvert tout betement ? (en surveillant la temp bien sur) Si oui... puis-je faire 400 bornes pour rentrer chez moi ? Ha c pas cool...

++
Le vase d'expension permet au liquide de refroidissement de ne pas bouillir en maintenant une pression supérieure à 1 Bar (pression atmosphérique). Si le bouchon n'est pas en place, le circuit n'est plus fermé et donc dans ce cas ne pourra refroidir correctement ton moteur : très gros risque de casse. J'ai malheureusement bien peur que SURPRESSION = Join de culasse...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par Thomas Olivaux »

'snif... j'en aurai le coeur net demain, apres avoir regardé mon histoire d'électrovanne... snif... je me demande bien combien BMW va me prendre pour changer le join de culasse...

320d, tiens moi au courant pour la rapatriement éventuel :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par guitoune »

Pour le joint de cullasse, si la culasse est pas touchee, sur ma 735I , j'ai payé dans les 6000 fr chez un petit garage, chez bm c pas forcement plus chere mais verifie le.
j'espere pour toi que c'est pas ca.
bon courage
guitoune de tout coeur avec toi.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par Thomas Olivaux »

Damned... pire que ce que je craignais... je suis pas prêt de la vendre et de prendre ma E38 si c ca...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par TeddyBoy »

Thomas Olivaux a écrit :Nan mais le pire c que a froid, l'eau coule pas (sauf si depuis j'ai repété un radiat) ! C que qd ca monte en tempé et/ou en pression (faudrai que soit pret de l'auto pour toucher les durites) que ca coule !

Personne ne m'a encore dit le vrai rôle de l'électrovanne de chauffage. Est-ce uniquement là pour faire circuler de l'eau dans un circuit secondaire exclusivement dédié au chauffage de l'air, ou bien est ce que ce circuit peut aussi servir à relacher un peu la pression en agrandissant le parcoure pour le refroidissement du moteur ?

++
Thomas, tu vas avoir la fessée ;) . J'ai répondu à la question plus haut, d'après ce que l'on expliqué sur le rôle ce cette piéce.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par guitoune »

Par contre essaie de voir si tu connais quelqu'un pour te faire ton joint car c'est pas hyper sorcier a faire mais ca prend du temp.
la pochette de joint pour une 735 M30 , coutais en 2001 500 Fr, maintenant un peu plus.
a++
guitoune
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Avatar de l’utilisateur
Titophe
Messages : 580
Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
Localisation : NORD 59

Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par Titophe »

fait ta prière que la culasse ne soit pas touché car là t'en aura pour presque 15 000 francs ;)
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: Pb Circuit D'eau (m50)

Message par TeddyBoy »

Quand mon moteur a comlétement dilaté, la culasse n'a pas souffert, j'ai du bol sur ce coup là. Si tu trouves quelqu'un pour faire ton joint de culasse, fait éprouver ta culasse, mieux vaut prévenir que guérir.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités