Cherche Info Moteur M20b27

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manuz1
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Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par manuz1 »

salut,
c'est la vanne de chauffage :D tout simplement.
a+
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mecanixmen
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Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par mecanixmen »

Salut,

J'ai encore une petite question.
Vu que j'ai un moteur "eta" qui a moins de 5000 kms et que la culasse ne me servira pas (a vendre à pti prix d'ailleur) j'ai regardé sur RealOem les compatibilités des pièces "interne"...
Ce qui est interessant, c'est que pas mal de pièces de ce moteur sont identiques au M20B20... :innocent: sachant que je suis toujours sur la refection de ma 320i (je rame un peu niveau budjet).

Donc je recupère pour ma culasse 320i (qui a 260 000 km): les soupapes, les culbuteurs et leurs axes qui sont identiques :thup: (et comme neuf !) histoire de lui refaire une jeunesse.

La ou se pose mon problème, c'est que je mettrais bien aussi les ressorts de soupapes kasi neuf tant qu'à faire, mais il ne sont pas identique au 320i mais au 324d !!! :wacko:

Qui pourrait me dire si les ressorts de diesel sont plus ou moins dur que ceux d'essence ???
S'il sont plus dur, ca ne devrait pas poser de problème ?


Merci.
A +

Ps: Je viens de voir, "gros" ressorts 320i 323i et 325i = diametre 30.2mm et ressorts "eta", 324d et 324td = diametre 30.8mm ... pour le "pti" ressort (celui interieur) j'ai pas les diametres.
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mecanixmen
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Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par mecanixmen »

Salut,

Personne pour m'aider ? :innocent:
Ou peut être une methode pour tester leur duretée ?

A +
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mecanixmen
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Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par mecanixmen »

Salut,

:glare: ... mais ou sont passés les roi de la théorie... ??? :amen: :amen: :amen:

A+ :whistling:
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boby
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Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par boby »

bj ton bas moteur tu le destine a quoi? pour les ressors je garderais ceux de 320i car ils sont prevus pour tourner a6500tret les autres a4000tr maxi

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mecanixmen
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Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par mecanixmen »

Salut,

Pour le bas moteur... "SECRET DEFENSE" !!! :P (j'en parlerais dans la section "modif..." quand je m'en occuperais)
Pour les ressorts, je pense qu'il peuvent encaisser bien plus que les 5000 trs du "eta", d'ailleur trés souvent prouvé avec ces moteur qui suivent trés bien (je me trompe peut etre ??? :innocent: ).
D'ailleur un 324td doit bien monter à plus de 5000 trs non ? (ressorts identiques)

... <_<

A +
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pitoune62
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Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par pitoune62 »

mecanixmen a écrit :Salut,

:glare: ... mais ou sont passés les roi de la théorie... ??? :amen: :amen: :amen:

A+ :whistling:

la raideur des ressorts est parfois dans la doc technique...


la théorie est tres simple: il faut mesurer l'enfoncement sous une même charge :whistling: :whistling:

C'est un peu dur a réaliser sans le moyen de mesure

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rossominetto
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Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par rossominetto »

mecanixmen a écrit :D'ailleur un 324td doit bien monter à plus de 5000 trs non ? (ressorts identiques)
5250 tours maxi d'apres mon guide d'utilisation...
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

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mecanixmen
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Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par mecanixmen »

Salut,

Merci pour vos reponses :wink2:

J'ai bien pensais aux rta mais la seule ou il parle un peu de la 525e n'en parle pas et impossible de trouver la rta des diesel (ca serait cool, j'ai aussi une 324d :innocent: )

"la théorie est tres simple: il faut mesurer l'enfoncement sous une même charge "

J'y ai bien pensais, mais je sais pas trop comment m'y prendre... <_< (il faut assez de poids pour les comprimer quand même et avec un réglet je suis pas sur d'etre trés precis)

A +
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lolocvt
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Re: Cherche Info Moteur M20b27

Message par lolocvt »

mecanixmen a écrit :Salut,

Merci pour vos reponses :wink2:

J'ai bien pensais aux rta mais la seule ou il parle un peu de la 525e n'en parle pas et impossible de trouver la rta des diesel (ca serait cool, j'ai aussi une 324d :innocent: )

"la théorie est tres simple: il faut mesurer l'enfoncement sous une même charge "

J'y ai bien pensais, mais je sais pas trop comment m'y prendre... <_< (il faut assez de poids pour les comprimer quand même et avec un réglet je suis pas sur d'etre trés precis)

A +

Pour l'injection sur la 525e, je pensais que c'était une motronic or à la lecture de ce topic, ce serait sur les premières, puis L jetronic sur les série 5 phase 2 je suppose. Mais celle ci a une bva et apparemment c'est aussi une motronic qui apparemment gère la position neutre du sélecteur (cf topic 745i qui a la même boite). De ce fait sur les série 2 y aurai t il la l jetronic pour les boites méca et la motronic pour la bva optionnelle avec programmation, éco, sport, normal?

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