Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Re: Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs

Message par Invité »

Salut les gars,

Bon, c'est le clan des 2,8 litres ici.
je suis super content de lire vos experiences, c'est super instructif.

Je voudrais donc vous soumettre ca :

J'ai un bruit dans le moteur, qui ressemble justement a un morceau de cartons qui serait fouetter par des pales d'un ventilo.
Evidemment c'est pas ca, mais c'est un leger "clac clac" constant. J'ai pas l'impression cependant que ma voiture manque de patate.

J'ai 75000 kms. Pensez vous que c'est le debut de la fin du Vanos, ce genre de symptome ?

Pour Doomaster, c'est vraiment chiant ces bruits a repetition et je comprend ton envie de bruler ton BM local :D . Ceci dit, avec FIA, vous etes de la RP tout les deux....

Je savais pas que les vanos etaient aussi montes sur les 2 litres.

Sinon au niveau des huiles, j'ai toujours ete a la 10 W30 de chez BM et depuis peu, a la 5W40 certifiee "long life " et special oil ou je ne sais quoi.

Voila,

Tom

zz

Message par zz »

Tom Z3 a écrit :c'est un leger "clac clac" constant. J'ai pas l'impression cependant que ma voiture manque de patate.
Bon , ben , bienvenue au club Tom !

D'apres ton descriptif , çà à l'air d'etre le vanos . Fait toi le confirmer par un mécano (un vrai)

Je rappelle que le moteur ne souffre en aucun cas d'un manque de patate et qu'il tourne nickel .

Y'a juste ce bruit chiant entre 2 temperatures !!! Ce serait bien d'avoir l'avis de plusieurs concessions differentes , afin de voir si on nous menent pas en bateau....

Ce qui est rageant , c'est qu'on nous change la piece responsable du bruit et qu'il revienne quelque temps apres sans avoir une explication clair de la part du garage ! :devil:

Bon ,allez Tom , va faire la peau a ton garagiste ! :D
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

zz

Message par zz »

doomastor a écrit :
zz a écrit : Changé quand même , car moi maniac et pas aimé bruit-à-la-con  :P
Mais le bruit revenir quand même...... ;) ;)
et oui , d'où ma hargne pour connaitre la solution !
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

FIA

Message par FIA »

Tom Z3 a écrit :Je savais pas que les vanos etaient aussi montes sur les 2 litres.
C'est le même moteur M52 :D mais la course de mes pistons est plus courte :(
A nous 4 on a fait toutes les gammes d'huile :blink: C'est pas ça :devil:
Je vais quand même poser la question chez BMW, y a un gars calé à l'atelier faut juste tombé dessus ;)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Invité

Message par Invité »

Et bien j'ai appele BMW il y a 5 minutes.

"si votre moteur fait ce bruit, ca veut pas dire que le Vanos est mort, c'est normal".

Ils m'ont dit de " l'apporter comme ca pour que nous ecoutions ensemble ce bruit..."

Hum, bon, on verra bien. J'apporte les olives et l'apero pour qu'on ecoute ca esemble, detendu, bah oui, puisque c'est normal :devil: :online:

Ouais, bah pour une marque reputee fiables, ils repasseront, ca fait beaucoup toutes ces histoires de Vanos, que l'on peut lire sur ce forum.

Invité

Message par Invité »

Tom Z3 a écrit :Et bien j'ai appele BMW il y a 5 minutes.

"si votre moteur fait ce bruit, ca veut pas dire que le Vanos est mort, c'est normal".

Ils m'ont dit de " l'apporter comme ca pour que nous ecoutions ensemble ce bruit..."

Hum, bon, on verra bien. J'apporte les olives et l'apero pour qu'on ecoute ca esemble, detendu, bah oui, puisque c'est normal :devil: :online:

Ouais, bah pour une marque reputee fiables, ils repasseront, ca fait beaucoup toutes ces histoires de Vanos, que l'on peut lire sur ce forum.
Ouaip, j'y suis allé ce matin, et le chef d'atelier ne trouve pas ça trop normal. Je ne peux avoir de RDV qu'à partir du 21....... <_<

En plus ce matin, le bruit n'est pas apparu.

Invité

Message par Invité »

Tom Z3 a écrit :Salut les gars,

Bon, c'est le clan des 2,8 litres ici.
je suis super content de lire vos experiences, c'est super instructif.

Je voudrais donc vous soumettre ca :

J'ai un bruit dans le moteur, qui ressemble justement a un morceau de cartons qui serait fouetter par des pales d'un ventilo.
Evidemment c'est pas ca, mais c'est un leger "clac clac" constant. J'ai pas l'impression cependant que ma voiture manque de patate.

J'ai 75000 kms. Pensez vous que c'est le debut de la fin du Vanos, ce genre de symptome ?

Pour Doomaster, c'est vraiment chiant ces bruits a repetition et je comprend ton envie de bruler ton BM local :D . Ceci dit, avec FIA, vous etes de la RP tout les deux....

Je savais pas que les vanos etaient aussi montes sur les 2 litres.

Sinon au niveau des huiles, j'ai toujours ete a la 10 W30 de chez BM et depuis peu, a la 5W40 certifiee "long life " et special oil ou je ne sais quoi.

Voila,

Tom
Ton bruit est permanent ? Ta description est idéale, ça fait exactement ça :lol:
De mon côté le symptôme est le même que pou zz, il n'apparait qu'entre froid et chaud et dure 20 secondes environ.

Ce qui est bête c'est que ça peut être tout et n'importe quoi, le bruit est bien isolé côté VANOS mais cela peut être une bougie qui allume mal sur le 1er cylindre, une électrovanne, l'huile qui ne graisse pas tout de suite tout ce qu'elle devrait.
Mais ça ressemble vraiment à un bruit de claquement de soupape.

Voir que je ne suis pas seul dans ce cas ne me mets pas en liesse, un défaut quelque part chez notre marque préférée ?????

Il serait bien de pouvoir réunir sur le forum les personnes qui ont ce même symptôme. Nous sommes déjà 3, espérons que l'un de nous aura la solution. (et que la facture ne soit pas à rallonge)

Invité

Message par Invité »

FIA a écrit :Z3 2.0 Juillet 1999
80000 kms bruit suspect depuis les 76000 kms mais pas d'amplification depuis ces 6 mois.
Vidange tous les 20000 kms avant moi <_< mais c'est que du Paris-Londres
Bougies 9000 kms
Huile que 5W40, 0W30 ( BMW long life ) et depuis peu 5W50 ( BMW special oil ) mais je compte changer plus souvent ;)

Aucune intervention mécanique.
Je suis en train "d'enqueter" sur ma pompe à eau, ça me le fait toujours à la même température d'eau c'est le seul point
dont je sois sûr. :(

T'es dans quel région doomastor? Je veux bien tenir le chef d'atelier pendant que tu t'entraine au baseball :shuriken:
Je suis en R.P. (92) mais je veux bien me déplacer pour taper sur les personnes adéquats ! :surprise:

Invité

Message par Invité »

Je crois que ma voiture va repartir dans les annonces vite fait...

FIA est du 91 et je suis un ancien du 78.... B)

Pour mon bruit, je sais plus si il continue a chaud, j'ai un peu oublie car je me sert peu de ma caisse.
Ce qui est sur,c'est que ca m'a surpris un jour, en l'allumant.

Si je laisse comme ca, ca risque d'empirer et de peter les pignons ?

On dirait un defaut de conception qui n'aurait rien a voir avec l'entretien et la qualite d'huile.

Invité

Message par Invité »

Tom Z3 a écrit :Je crois que ma voiture va repartir dans les annonces vite fait...

FIA est du 91 et je suis un ancien du 78.... B)

Pour mon bruit, je sais plus si il continue a chaud, j'ai un peu oublie car je me sert peu de ma caisse.
Ce qui est sur,c'est que ca m'a surpris un jour, en l'allumant.

Si je laisse comme ca, ca risque d'empirer et de peter les pignons ?

On dirait un defaut de conception qui n'aurait rien a voir avec l'entretien et la qualite d'huile.
C'est bête d'en arriver à la revendre pour éviter ce genre de problème.

En ce qui me concerne, le mécano m'avait quasi interdit de rouler avec comme ça. Maintenant, ça n'a plus l'air de trop l'embêter.

J'ai écrit à mon ancienne concession BMW en province qui possédait des mécanos de qualité, j'attends leur réponse histoire de voir.

Pour ce qui est du défaut de conception, cela me laisse perplexe. Un défaut qui n'apparaitrait qu'à 70000km ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »