bonjour
pour le tendeur de chaine il est conseillé de le changer a 200 000km
le vanos et sensible au type d'huile et a la pression d'huile,
c'est l'ensemble qui fait qu'au final il n'y a plus de clanquement.
mais pour mon cas le nettoyage du moteur a joué un role important
elle est de quelle anné ta voiture, combien de km?
@+
Help, Claquement Vanos, Resolu
-
- Chalaoo
Re: Help, Claquement Vanos, Resolu
Comme par hasard, j'ai eu le même problème que toi (ou presque !) avec mon ancienne 320 e36 :
Lors de la révision des 208000 km (chez Bm en plus !!), je trouvais qu'elle faisait un petit bruit de claquement à chaud.... Bruit que je n'avais pas avant !!!! Je me suis dis qu'il y avait sûrement un rapport...
Au fil des km et de la chaleur ! le bruit s'est aggravé... A 220000 km, mon pot me dit "bon allez, on change l"huile d'abord et on verra bien..."
Et bien bizarrement, on a remis de l'huile moins fluide ( je ne sais plus l'indice exact !) et le bruit a disparu peu après !!!
Lors de la révision des 208000 km (chez Bm en plus !!), je trouvais qu'elle faisait un petit bruit de claquement à chaud.... Bruit que je n'avais pas avant !!!! Je me suis dis qu'il y avait sûrement un rapport...
Au fil des km et de la chaleur ! le bruit s'est aggravé... A 220000 km, mon pot me dit "bon allez, on change l"huile d'abord et on verra bien..."
Et bien bizarrement, on a remis de l'huile moins fluide ( je ne sais plus l'indice exact !) et le bruit a disparu peu après !!!

- thamomo007
la voiture a 167 000 km et elle est de 10/1994 (numéro jd67222)
toujours entretenue chez BMW à nice, factures présentes, et carnet d'entretient tamponné.
avant de l'emmener à l'inspection 2 chez BM je ferai moi meme une vidange a la 10W40 pour voir ce qu'il en retourne.
J'ai essayé ce matin à froid juste apres le démarage pas de bruit ou alors très très léger, c'est bizare parceque l'huile est plus fluide à froid qu'a chaud si c'est de la 5W30
....
Sinon le moteur tourne bien, en 5eme a 50 km il reprend sans rechigner et à 5500 tours il chante joyeusement. En fait j'entends le bruit si j'ouvre le capot et que je joue avec l'accélérateur à la main
....
D'ailleurs dans le manuel de la voiture il est conseillé (pour nos températures de -10 à +30 degrés) de mettre de la 10W40 ou de la 15W40 ... j'essayerai de le scanner
toujours entretenue chez BMW à nice, factures présentes, et carnet d'entretient tamponné.
avant de l'emmener à l'inspection 2 chez BM je ferai moi meme une vidange a la 10W40 pour voir ce qu'il en retourne.
J'ai essayé ce matin à froid juste apres le démarage pas de bruit ou alors très très léger, c'est bizare parceque l'huile est plus fluide à froid qu'a chaud si c'est de la 5W30

Sinon le moteur tourne bien, en 5eme a 50 km il reprend sans rechigner et à 5500 tours il chante joyeusement. En fait j'entends le bruit si j'ouvre le capot et que je joue avec l'accélérateur à la main

D'ailleurs dans le manuel de la voiture il est conseillé (pour nos températures de -10 à +30 degrés) de mettre de la 10W40 ou de la 15W40 ... j'essayerai de le scanner
;-)
-
Salut,macadam circus a écrit :bonsoir,
depuis quelque temps mon moteur fait un claquement, a chaud comme a froid, mais c'est irrégulier, defois le bruit ne se fait pas entendre.
le bruit suis le régime moteur
j'ai réussit a le localiser avec précission en mettant un tournevis a mon oreille.
sur la photo ci dessous, le bruit viens de la partie en métal gris, il me semble que c'est la ou il y a le vanos.
d'aprés vous je dois changer quelles piéces?
merci @+
Je sais que sur le vanos, il y a un micro filtre, et qu'il faut le changer en meme tps que tu fait tes vidange.
L'as tu deja fait?? Si celui-ci est bouché, un diagnostique bmw te diras que ton vanos est mort

Sur ce site, ds la partie technique, tape une recherche: entretien tu devrais tomber sur l'entretien du bmw 325 il me semble et tu verras l'emplacement du filtre du vanos. Le prix de se micro filtre est seulement de 8 euros à la concession.
Tien nous au courant A+

-
Euuuhhh!!! me suis planté, toujours ds la partie technique, tape en mot clé: VANOS dans la liste tu verra: changement du filtre du vanosfranckyy a écrit :Salut,
Je sais que sur le vanos, il y a un micro filtre, et qu'il faut le changer en meme tps que tu fait tes vidange.
L'as tu deja fait?? Si celui-ci est bouché, un diagnostique bmw te diras que ton vanos est mortAlors Attention.
Sur ce site, ds la partie technique, tape une recherche: entretien tu devrais tomber sur l'entretien du bmw 325 il me semble et tu verras l'emplacement du filtre du vanos. Le prix de se micro filtre est seulement de 8 euros à la concession.
Tien nous au courant A+
A+

- thamomo007
il me semblait qu'il n'y avait pas de filtre de vanos sur 325i mais uniquement sur les modèles M
je vérifie ....

;-)
- Chalaoo
thamomo007 a écrit :il me semblait qu'il n'y avait pas de filtre de vanos sur 325i mais uniquement sur les modèles Mje vérifie ....
Ah oui ça m'intéresse, sinon ça voudrait dire que toutes les Bm à Vanos doivent changer leur joint de Vanos à chaque vidange

- SebastopoL
SalutChalaoo a écrit :Ah oui ça m'intéresse, sinon ça voudrait dire que toutes les Bm à Vanos doivent changer leur joint de Vanos à chaque vidange
Je confirme ce que pense thamomo007 , le filtre de Vanos n'est présent que sur les M.
A+
- Chalaoo
Ouf, ça me rassure !!!SebastopoL a écrit :Salut
Je confirme ce que pense thamomo007 , le filtre de Vanos n'est présent que sur les M.
A+

Merci !!!

- thamomo007
Alors aujourd'hui j'ai fait la vidange en mettant du vidang'5 (nettoyant moteur) et en laissant tourner au relentit 15 bonnes minutes et ensuite j'ai laissé égoutté 2 bonnes heures
J'ai remis de la 5W40 pour l'instant, l'huile est aussi sortie bien noire dégeulasse ....
Concernant le vanos ca a l'air mieux, il fait juste un peu de bruit à bas régimes, je verrai si en roulant plus ca s'améliore ....
En tout cas premier constat ca a lui a fait du bien
Je vous tiens au jus pour la suite ....
Par contre j'ai du remettre 7 litres d'huile pour etre au bon niveau
....

J'ai remis de la 5W40 pour l'instant, l'huile est aussi sortie bien noire dégeulasse ....
Concernant le vanos ca a l'air mieux, il fait juste un peu de bruit à bas régimes, je verrai si en roulant plus ca s'améliore ....
En tout cas premier constat ca a lui a fait du bien

Par contre j'ai du remettre 7 litres d'huile pour etre au bon niveau

;-)