Help, Claquement Vanos, Resolu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
macadam circus

Re: Help, Claquement Vanos, Resolu

Message par macadam circus »

bonjour

pour le tendeur de chaine il est conseillé de le changer a 200 000km

le vanos et sensible au type d'huile et a la pression d'huile,

c'est l'ensemble qui fait qu'au final il n'y a plus de clanquement.
mais pour mon cas le nettoyage du moteur a joué un role important

elle est de quelle anné ta voiture, combien de km?

@+
Image

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Comme par hasard, j'ai eu le même problème que toi (ou presque !) avec mon ancienne 320 e36 :
Lors de la révision des 208000 km (chez Bm en plus !!), je trouvais qu'elle faisait un petit bruit de claquement à chaud.... Bruit que je n'avais pas avant !!!! Je me suis dis qu'il y avait sûrement un rapport...

Au fil des km et de la chaleur ! le bruit s'est aggravé... A 220000 km, mon pot me dit "bon allez, on change l"huile d'abord et on verra bien..."

Et bien bizarrement, on a remis de l'huile moins fluide ( je ne sais plus l'indice exact !) et le bruit a disparu peu après !!! :wink2:

thamomo007

Message par thamomo007 »

la voiture a 167 000 km et elle est de 10/1994 (numéro jd67222)

toujours entretenue chez BMW à nice, factures présentes, et carnet d'entretient tamponné.

avant de l'emmener à l'inspection 2 chez BM je ferai moi meme une vidange a la 10W40 pour voir ce qu'il en retourne.

J'ai essayé ce matin à froid juste apres le démarage pas de bruit ou alors très très léger, c'est bizare parceque l'huile est plus fluide à froid qu'a chaud si c'est de la 5W30 :huh: ....

Sinon le moteur tourne bien, en 5eme a 50 km il reprend sans rechigner et à 5500 tours il chante joyeusement. En fait j'entends le bruit si j'ouvre le capot et que je joue avec l'accélérateur à la main :crying: ....

D'ailleurs dans le manuel de la voiture il est conseillé (pour nos températures de -10 à +30 degrés) de mettre de la 10W40 ou de la 15W40 ... j'essayerai de le scanner
;-)

franckyy

Message par franckyy »

macadam circus a écrit :bonsoir,

depuis quelque temps mon moteur fait un claquement, a chaud comme a froid, mais c'est irrégulier, defois le bruit ne se fait pas entendre.

le bruit suis le régime moteur

j'ai réussit a le localiser avec précission en mettant un tournevis a mon oreille.

sur la photo ci dessous, le bruit viens de la partie en métal gris, il me semble que c'est la ou il y a le vanos.

d'aprés vous je dois changer quelles piéces?

merci @+
Image
Salut,
Je sais que sur le vanos, il y a un micro filtre, et qu'il faut le changer en meme tps que tu fait tes vidange.
L'as tu deja fait?? Si celui-ci est bouché, un diagnostique bmw te diras que ton vanos est mort :ranting: Alors Attention.
Sur ce site, ds la partie technique, tape une recherche: entretien tu devrais tomber sur l'entretien du bmw 325 il me semble et tu verras l'emplacement du filtre du vanos. Le prix de se micro filtre est seulement de 8 euros à la concession.

Tien nous au courant A+
:top:

franckyy

Message par franckyy »

franckyy a écrit :Salut,
Je sais que sur le vanos, il y a un micro filtre, et qu'il faut le changer en meme tps que tu fait tes vidange.
L'as tu deja fait?? Si celui-ci est bouché, un diagnostique bmw te diras que ton vanos est mort :ranting: Alors Attention.
Sur ce site, ds la partie technique, tape une recherche: entretien tu devrais tomber sur l'entretien du bmw 325 il me semble et tu verras l'emplacement du filtre du vanos. Le prix de se micro filtre est seulement de 8 euros à la concession.

Tien nous au courant A+
Euuuhhh!!! me suis planté, toujours ds la partie technique, tape en mot clé: VANOS dans la liste tu verra: changement du filtre du vanos
A+

thamomo007

Message par thamomo007 »

il me semblait qu'il n'y avait pas de filtre de vanos sur 325i mais uniquement sur les modèles M :blink: je vérifie ....
;-)

Chalaoo

Message par Chalaoo »

thamomo007 a écrit :il me semblait qu'il n'y avait pas de filtre de vanos sur 325i mais uniquement sur les modèles M :blink: je vérifie ....

Ah oui ça m'intéresse, sinon ça voudrait dire que toutes les Bm à Vanos doivent changer leur joint de Vanos à chaque vidange :blink:

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Chalaoo a écrit :Ah oui ça m'intéresse, sinon ça voudrait dire que toutes les Bm à Vanos doivent changer leur joint de Vanos à chaque vidange :blink:
Salut
Je confirme ce que pense thamomo007 , le filtre de Vanos n'est présent que sur les M.

A+

Chalaoo

Message par Chalaoo »

SebastopoL a écrit :Salut
Je confirme ce que pense thamomo007 , le filtre de Vanos n'est présent que sur les M.

A+
Ouf, ça me rassure !!! :surprise:

Merci !!! :top:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Alors aujourd'hui j'ai fait la vidange en mettant du vidang'5 (nettoyant moteur) et en laissant tourner au relentit 15 bonnes minutes et ensuite j'ai laissé égoutté 2 bonnes heures :yaho:

J'ai remis de la 5W40 pour l'instant, l'huile est aussi sortie bien noire dégeulasse ....

Concernant le vanos ca a l'air mieux, il fait juste un peu de bruit à bas régimes, je verrai si en roulant plus ca s'améliore ....

En tout cas premier constat ca a lui a fait du bien :thup: Je vous tiens au jus pour la suite ....

Par contre j'ai du remettre 7 litres d'huile pour etre au bon niveau :blink: ....
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »