Surchauffe Moteur...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Surchauffe Moteur...

Message par crazymac »

Tout à fait ! Mais attention 2 ans ça ne veux rien dire... entre un VRP et pépé qui ne roule pas ça fait une différence :D

jepi

Message par jepi »

crazymac a écrit :Tout à fait ! Mais attention 2 ans ça ne veux rien dire... entre un VRP et pépé qui ne roule pas ça fait une différence :D
a ok moi c est plutot du genre pp je vais bosser en scooter. 2 ans pour le visco ou la pompe ? ou les 2?

stoz

Message par stoz »

Bon et bien je viens de la redémarrer et c'est toujours la meme chose, elle chauffe...

Je commence a en avoir maclaque... :ranting: :ranting: :ranting:

crazymac

Message par crazymac »

Tu devrais prendre l'habitude de parler en Km parce que si un jour tu as une problème avec ta voiture, en parlant en temps, on ne pourra jamais réellement savoir l'âge des pièces.
Une pompe à eau en principe entre 150 000 et 200 000 km. Un visco, ben on change quand il marche plus.

jepi

Message par jepi »

crazymac a écrit :Tu devrais prendre l'habitude de parler en Km parce que si un jour tu as une problème avec ta voiture, en parlant en temps, on ne pourra jamais réellement savoir l'âge des pièces.
Une pompe à eau en principe entre 150 000 et 200 000 km. Un visco, ben on change quand il marche plus.
bien,tout juste 20 000km les 2.

crazymac

Message par crazymac »

stoz a écrit :Bon et bien je viens de la redémarrer et c'est toujours la meme chose, elle chauffe...

Je commence a en avoir maclaque... :ranting: :ranting: :ranting:
Tu as vérifié le niveau de LDR ? La durit qui va au radiateur est chaude ou froide ? Tu as du chauffage ?

stoz

Message par stoz »

crazymac a écrit :Tu as vérifié le niveau de LDR ? La durit qui va au radiateur est chaude ou froide ? Tu as du chauffage ?
Le niveau du LDR etait a son niveau pour ce qui est de la durite je ne sais aps du tout mais je sais que tout a l'heure quand j'ai fait le test elle etait chaude et pour le chauffage non je n'en ai pas!!

crazymac

Message par crazymac »

Tu avais bien mis le chauffage à fond pendant la purge ? Il semblerait que tu ais de l'air qui se balade au niveau du radiateur de chauffage. Tu n'as pas oublié une vis de purge ?
Si tu as gardé ton ancien thermostat, tu peux le mettre à bouillir dans une casserole et voir s'il commence à s'ouvrir avant l'ébullition et est grand ouvert à l'ébullition. Déjà tu pourras savoir si ton problème avait une chance de provenir de là.

stoz

Message par stoz »

crazymac a écrit :Tu avais bien mis le chauffage à fond pendant la purge ? Il semblerait que tu ais de l'air qui se balade au niveau du radiateur de chauffage. Tu n'as pas oublié une vis de purge ?
Si tu as gardé ton ancien thermostat, tu peux le mettre à bouillir dans une casserole et voir s'il commence à s'ouvrir avant l'ébullition et est grand ouvert à l'ébullition. Déjà tu pourras savoir si ton problème avait une chance de provenir de là.
Ouai j'avais bien mis le chauffage a fond pendant la purge et je n'ai pas oublier de resserer aucune vis de purge!!

Pour le test de l'ancien thermostat je l'ai fait ce week-end et il etait ouvert a ébulition mais qu'entend tu par entierement?? Car moi il etait ouvert mais pas non plus a fond!!

crazymac

Message par crazymac »

J'ai un thermostat neuf à monter sur mon touring et je l'ai testé dans une casserole. A 100° on passerait un pousse sans problème entre la valve et le corps du thermostat. Quand je dis à fond, c'est que le ressort est quasi compressé au max. Si ça n'était pas le cas pour ton problème venait sans doute de là et il ne te reste plus qu'à réussir à chasser tout l'air de ton circuit.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »