j'ai pas de condseil à te donner dans l'immediat, mais j'admire ton courage

et merci de nous en faire profiter !
edit : pour l'abs, il y a aussi des relais si je ne me plante pas, ils peuvent aussi etre naz
On change un capteur par un dont on est sûr qu'il focntionne. Si le voyant s'éteint, c'est que c'était celui changé qui était défectueux. Sinon, on change un autre par celui qu'il nous reste et qui doit ê^tre bon.alineo a écrit :je ne vois comment on peut savor lequel ne marche pas. Moi le mien était caremment cassé... (c'était pas difficile)
oui mais bon ça c la méthode la plus trashcrazymac a écrit :On change un capteur par un dont on est sûr qu'il focntionne. Si le voyant s'éteint, c'est que c'était celui changé qui était défectueux. Sinon, on change un autre par celui qu'il nous reste et qui doit ê^tre bon.
Ouialineo a écrit :oui mais bon ça c la méthode la plus trash, mais c celle qui sera retenu vu qu'il n'y a pas d'autre moyen, j'espère juste que c seulement un seul qui est défaillant sinon retour aux cours de proba
MaîtreNico-R a écrit :Re,
Ce sont surement des capteurs inductifs.
Dans un premier temps, mesurer la résistance à l'aide d'un multimètre (ohmètre), lorsque l'on n'as pas de valeur de référence, mesurer celle des 4 capteurs.
Ensuite, débrancher le capteur, en mode voltmètre alternatif, mesurer la tension produite par le capteur, en le débranchant du circuit et en faisant toucher les pointes de touches à la connectique. Le câble est blindé, donc, un des 3 points de connection ne donnera rien avec les deux autres (bobinage), c'est le blindage.
Soulever et faire tourner la roue, assez rapidement, la fréquence du signal doit etre proportionnel à la vitesse d'entrainement, la tension doit s'elever aussi (jusqu'à saturation) répeter jusqu'a identifeier le capteur défaillant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités