[e36 325i] Rénovation !

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Mike
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Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par Mike »

Salut,
j'ai pas de condseil à te donner dans l'immediat, mais j'admire ton courage :top:
et merci de nous en faire profiter !
edit : pour l'abs, il y a aussi des relais si je ne me plante pas, ils peuvent aussi etre naz
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alineo55
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Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par alineo55 »

je ne vois comment on peut savor lequel ne marche pas. Moi le mien était caremment cassé... (c'était pas difficile :P )

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crazymac
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Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par crazymac »

alineo a écrit :je ne vois comment on peut savor lequel ne marche pas. Moi le mien était caremment cassé... (c'était pas difficile :P )
On change un capteur par un dont on est sûr qu'il focntionne. Si le voyant s'éteint, c'est que c'était celui changé qui était défectueux. Sinon, on change un autre par celui qu'il nous reste et qui doit ê^tre bon.

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zleto
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Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

Je verrai bien.
Je suis quasi sur que c'est AVD. C'est le côté le plus amoché et le garde boue a été ararché donc il y a des chances que ce soit celui la.
Je le démonte et je testerai à la maison.

Merci pour votre aide :lol:

J'ai hâte de recevoir mes radias. Après elle sera déja roulante. J'irai ruiner quelques litres d'essence avec. Juste pour le plaisir.
Mais le son du 6 cylindres est vraiment pas mal :) J'ai hâte de faire la première sortie circuit avec. Ca va blaster. :top:
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alineo55
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Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par alineo55 »

crazymac a écrit :On change un capteur par un dont on est sûr qu'il focntionne. Si le voyant s'éteint, c'est que c'était celui changé qui était défectueux. Sinon, on change un autre par celui qu'il nous reste et qui doit ê^tre bon.
oui mais bon ça c la méthode la plus trash :) , mais c celle qui sera retenu vu qu'il n'y a pas d'autre moyen, j'espère juste que c seulement un seul qui est défaillant sinon retour aux cours de proba :D

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zleto
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Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

alineo a écrit :oui mais bon ça c la méthode la plus trash :) , mais c celle qui sera retenu vu qu'il n'y a pas d'autre moyen, j'espère juste que c seulement un seul qui est défaillant sinon retour aux cours de proba :D
Oui :)

Mais bon les chances sont grandes que ce soit un seul.
Des niouzes peut être ce soir. (Si j'ai le temps...)
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Nico-R
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Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par Nico-R »

Re,

Ce sont surement des capteurs inductifs.

Dans un premier temps, mesurer la résistance à l'aide d'un multimètre (ohmètre), lorsque l'on n'as pas de valeur de référence, mesurer celle des 4 capteurs.

Ensuite, débrancher le capteur, en mode voltmètre alternatif, mesurer la tension produite par le capteur, en le débranchant du circuit et en faisant toucher les pointes de touches à la connectique. Le câble est blindé, donc, un des 3 points de connection ne donnera rien avec les deux autres (bobinage), c'est le blindage.

Soulever et faire tourner la roue, assez rapidement, la fréquence du signal doit etre proportionnel à la vitesse d'entrainement, la tension doit s'elever aussi (jusqu'à saturation) répeter jusqu'a identifeier le capteur défaillant.

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zleto
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Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

Nico-R a écrit :Re,

Ce sont surement des capteurs inductifs.

Dans un premier temps, mesurer la résistance à l'aide d'un multimètre (ohmètre), lorsque l'on n'as pas de valeur de référence, mesurer celle des 4 capteurs.

Ensuite, débrancher le capteur, en mode voltmètre alternatif, mesurer la tension produite par le capteur, en le débranchant du circuit et en faisant toucher les pointes de touches à la connectique. Le câble est blindé, donc, un des 3 points de connection ne donnera rien avec les deux autres (bobinage), c'est le blindage.

Soulever et faire tourner la roue, assez rapidement, la fréquence du signal doit etre proportionnel à la vitesse d'entrainement, la tension doit s'elever aussi (jusqu'à saturation) répeter jusqu'a identifeier le capteur défaillant.
Maître :amen: :amen: :amen: :amen: :top:

Je teste ca dès que je suis plus au taf :)
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zleto
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Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

Bon a peine rentré je suis déja dessus ... ca promet.

Par contre j'ai un petit souci pour démonter ces capteurs ... au niveau du relai c'est ok par contre sur la roue c'est quoi?
On dirait un boulon mais c'est cylindrique donc ma clef a pipe tourne autour :blink: . C'est creusé au centre donc je suppose qu'il faut une sorte de tournevis. Mais de quel type?
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calou
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Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par calou »

je crois que c'est de la clef alen !
peu etre du torkx....les fameuse clefs renault !

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