Page 5 sur 8
Re: Les Installations Gpl
Publié : ven. sept. 25, 2009 4:06 pm
par rom33333
M.tech a écrit :Salut Romain ,
540i E32
Tu veux dire 540i E34 , E39 ou 740i E32 ??
E34, autant pour moi.
Re: Les Installations Gpl
Publié : ven. sept. 25, 2009 4:43 pm
par rom33333
Pour information, d'apres un autre forum, ce serait une injection gazeuse multipoint de marque landi renzo.
Je trouve la réponse super précise juste à partir d'une photo!
Apparament c'est du bon matériel, de plus il me semble que l'injection multipoint est ce qu'il y a de mieux en gazeux non?.
Romain
Re: Les Installations Gpl
Publié : ven. sept. 25, 2009 5:20 pm
par xavier12473
bmwRomainbmw a écrit :Pour information, d'apres un autre forum, ce serait une injection gazeuse multipoint de marque landi renzo.
Je trouve la réponse super précise juste à partir d'une photo!
Apparament c'est du bon matériel, de plus il me semble que l'injection multipoint est ce qu'il y a de mieux en gazeux non?.
Romain
C'est sauf erreur du séquentiel...
Quel forum?
Il faut regarder les défauts des e34 à savoir rouille à l'arrière des bas de caisse, jeu train avant, correcteur d'assiette si touring et peut être en berline, que tout fonctionne...
Re: Les Installations Gpl
Publié : mar. nov. 10, 2009 9:50 pm
par sfcl
Re: Les Installations Gpl
Publié : sam. mars 10, 2012 2:15 pm
par mortagnais
Bonjour a tous,
Je déterre ce topic car après consultation des liens tout est vieux!!!
J'aimerais savoir si quelqu'un avait des infos sur les installations GPL avec injection liquide?
Merci d'avance et bon weekend!
Rider
Re: Les Installations Gpl
Publié : sam. mars 10, 2012 8:29 pm
par rikiki
rider_mortagnais a écrit :Bonjour a tous,
Je déterre ce topic car après consultation des liens tout est vieux!!!
J'aimerais savoir si quelqu'un avait des infos sur les installations GPL avec injection liquide?
Merci d'avance et bon weekend!
Rider
Je pense que tu devrais avoir des réponses sur ce
forum
Re: Les Installations Gpl
Publié : jeu. mars 15, 2012 3:39 pm
par mortagnais
Merci rikiki!
Très sympa de ta part
J'avais d'ailleurs regardé ton topic auparavant!
Bon, ben maintenant c'est lecture, dommage qu'ici personne n'aie à partager une "expérience GPL liquide"...
Re: Les Installations Gpl
Publié : jeu. août 02, 2012 3:12 am
par enzo_33
Bonjour, j'ai une E36 320I M50 avec une installation GPL qui a un calculateur et une rampe de 6 tuyaux allant vers les injecteurs. Est-ce que je peux récupérer cette installation pour la mettre sur une E36 323I sachant que d'apparence et dans les formes les moteurs sont les mêmes? Est-ce que le calculateur est forcement fonction du cylindré de la voiture?Merci
Re: Les Installations Gpl
Publié : mer. avr. 24, 2013 4:54 pm
par kesseksa
Allez je présente mon historique lpg du six, depuis 12 ans
e34 M52 B20 12V a débimètre mécanique:
kit carbu gaz IMPCO installé a 240.000 Km et utilisée jusque 450.000 km
e34 M52 B20 24V 1 seul vanos
kit injection séquentielle ZAVOLI
installé a 110.000 km utilisée jusque 400.000 km
e39 M52tu B20 double vanos 1989
kit injection séquentielle ZAVOLI
installé en 2011 a 190.000 km et en service avec actuellement 265.000 km
Toutes les installations ont été montées par mes soins
et ont été homologuées.
voici photo de l'instal dans la e39
bon bin pas de photos, y dit ; Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.
En réponse a Enzo,
la bonne nouvelle: ton kit LPG convient,
mais il ya deux choses a faire
1. changer les buselures des injecteurs pour un plus gros diamètre
2. le calculateur LPG doit ^tre recallibré par sofware.
Re: Les Installations Gpl
Publié : lun. mai 06, 2013 7:27 am
par Mike
enzo_33 a écrit :Bonjour, j'ai une E36 320I M50 avec une installation GPL qui a un calculateur et une rampe de 6 tuyaux allant vers les injecteurs. Est-ce que je peux récupérer cette installation pour la mettre sur une E36 323I sachant que d'apparence et dans les formes les moteurs sont les mêmes? Est-ce que le calculateur est forcement fonction du cylindré de la voiture?Merci
A priori c'est tout à fait transférable d'une voiture à une autre, mais il est probable qu'une reprogrammation du calculo GPL soit nécessaire, pour ne pas dire obligatoire, meme si ce dernier se calque sur les parametres d'origine.
De plus, à voir si le la 320 a le vanos ou non.
Pour finir, en France en tous cas, c'est un peu le bazar à faire homologuer si tu n'es pas passé par un pro agrée..
safedebul a écrit :Allez je présente mon historique lpg du six, depuis 12 ans
e34 M52 B20 12V
Toutes les installations ont été montées par mes soins
et ont été homologuées.
Je pense que tu voulais dire
M20 B20 12V
Sinon, peux-tu décrire la procédure pour homologuer tes montages stp ? Tu es un professionnel ? ou la belgique est plus souple à ce niveau là ?
Merci