J'ai l'impression que la batterie commence à devenir faiblarde.
il n'y a plus rien de marquer dessus...
Il faut quoi comme puissance ?
Restauration 323i E30
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Re: Restauration 323i E30
Hello tout le monde !
HELP sur les points ci-dessous:
Quelle batterie pour ma 323i E30 1985 ?
Pourquoi mon ralenti oscille quand le moteur est chaud ?
Merci, merci
Rom
HELP sur les points ci-dessous:
Quelle batterie pour ma 323i E30 1985 ?
Pourquoi mon ralenti oscille quand le moteur est chaud ?
Merci, merci
Rom
- zleto
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- Localisation : 78
Re: Restauration 323i E30
Salut je suis pas expert du tout ... Je te donne mes idées de noob. Si ca peut t'avancer.
Donc pour ta batterie je sait pas du tout. Moi sur ma 325 (E36
) j'ai du prendre une grosse puissance de batterie. (Voltage dans les 600 je crois). Donc je suppose que t'auras besoin d'un truc assez costaud aussi.
Par contre ca devrais pas trop osciller. Meme a frois en général. A froid ca doit réussir a se caler sans trop osciller. Moi ca bouge quasi pas.
Par contre a chaud ca bouge pas d'un pet.
Si ca oscille essaye de voir au pif (a confirmer par des mécanos):
-> un trou a l'échappement.
-> Sonde lambda???
-> Allumage ??
As tu de trous a l'accélération?
Moi j'avais des oscillements assez souvent et c'étais lié a la batterie !
En fait quand tu resettes le tout (retire les cosses de la batterie) elle se reconfigure. Pendant les quelques premieres minutes elle broute un peu et est instable. Mais ensuite ca bouge plus.
Ensuite c'étais lié a un mauvais contacte entre les cosses de la batterie et cette dernière.
Essaye de regarder ca aussi.
Et bien sur: BONNE CHANCE
Donc pour ta batterie je sait pas du tout. Moi sur ma 325 (E36

Par contre ca devrais pas trop osciller. Meme a frois en général. A froid ca doit réussir a se caler sans trop osciller. Moi ca bouge quasi pas.
Par contre a chaud ca bouge pas d'un pet.
Si ca oscille essaye de voir au pif (a confirmer par des mécanos):
-> un trou a l'échappement.
-> Sonde lambda???
-> Allumage ??
As tu de trous a l'accélération?
Moi j'avais des oscillements assez souvent et c'étais lié a la batterie !
En fait quand tu resettes le tout (retire les cosses de la batterie) elle se reconfigure. Pendant les quelques premieres minutes elle broute un peu et est instable. Mais ensuite ca bouge plus.
Ensuite c'étais lié a un mauvais contacte entre les cosses de la batterie et cette dernière.
Essaye de regarder ca aussi.
Et bien sur: BONNE CHANCE

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Re: Restauration 323i E30
Bonjour tout le monde,
J'ai un sifflement au démarrage, d'environ 1 seconde, et j'arrive toujours pas à trouver l'origine
Il me semble que cela vient de sous la boite à fusible.
Une fois que le moteur tourne, ça s'arrète...
Mon prix nobel de beau-frêre dit que ma voiture pête...
Ca m'énerve, faut que je trouve !
HELP
Rom
J'ai un sifflement au démarrage, d'environ 1 seconde, et j'arrive toujours pas à trouver l'origine
Il me semble que cela vient de sous la boite à fusible.
Une fois que le moteur tourne, ça s'arrète...
Mon prix nobel de beau-frêre dit que ma voiture pête...
Ca m'énerve, faut que je trouve !
HELP
Rom
- manuz1
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Re: Restauration 323i E30
salut,
un sifflement qui vient du cotés de la boite de fusible ?
les freins marchent ? regarde la durite de dépression des freisn peut etre une fuite.
a+
un sifflement qui vient du cotés de la boite de fusible ?

les freins marchent ? regarde la durite de dépression des freisn peut etre une fuite.
a+
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Re: Restauration 323i E30
salut 
j ai possédé moi même une 323i de 1983 affichant fierement 530 000kms o compteur et qui demarrait au quart de tour.
pour le sifflement, je pense qu'il provient de la mise en route de la pompe a essence un classique chez les e30.
normalement situé sous ta banquette arriere

j ai possédé moi même une 323i de 1983 affichant fierement 530 000kms o compteur et qui demarrait au quart de tour.
pour le sifflement, je pense qu'il provient de la mise en route de la pompe a essence un classique chez les e30.
normalement situé sous ta banquette arriere

316 i e30 et 320i e36
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- Inscription : mar. août 07, 2007 7:58 am
Re: Restauration 323i E30
Salut,
Ouais, le bruit vient de dessous la boite à fusible.
J'ai bien regardé, il n'y a pas l'air d'avoir une fuite.
Les freins fonctionnent pas trop mal.
Petite question à 100 balles... sur une 323i E30 de 1985... il y a l'ABS ?
S'il y a l'ABS, alors il y a un problème sur les freins parceque j'ai bloqué les roues à plusieurs reprises lors de gros freinages...
La mise en route de la pompe à essence ?
Je vais vérifier...
530 000km ?
Bon ça me rassure un peu....
Merci,
Rom
Ouais, le bruit vient de dessous la boite à fusible.
J'ai bien regardé, il n'y a pas l'air d'avoir une fuite.
Les freins fonctionnent pas trop mal.
Petite question à 100 balles... sur une 323i E30 de 1985... il y a l'ABS ?
S'il y a l'ABS, alors il y a un problème sur les freins parceque j'ai bloqué les roues à plusieurs reprises lors de gros freinages...
La mise en route de la pompe à essence ?
Je vais vérifier...
530 000km ?
Bon ça me rassure un peu....
Merci,
Rom
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- Inscription : lun. mars 27, 2006 2:40 pm
Re: Restauration 323i E30
non il y a pas l abs sur ce modele ,enfin a ma connaissance, seules les phases 2 de derniere generation en ont beneficié
voila tu me dois 100 balles 


316 i e30 et 320i e36
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Re: Restauration 323i E30
surtout sur ce genre de restauration fais bien attention a la corrosion !
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Re: Restauration 323i E30
Salut ROM,
pense à remplacer ton liquide de frein, j'ai eu un gros soucis avec la mienne.
Après remplacement des flexibles de freins arrières, j'ai mis l'appareil à purger et sur 4 purges, 1 seule sortait du liquide
. J'ai contrôlé si la pression arrivait à la pince, c'était le cas. Donc: pinces de frein bouchées
. Deux se sont débouchées à l'aide d'une soufflette
mais la dernière (AVG) n'as rien voulu savoir.
J'ai donc sortis le piston pour inspecter l'intérieure et là
des copeaux de rouilles de 2-3 mm nageait dedans et une pellicule s'est formée tout autour du piston 
J'ai réussis à nettoyer méticuleusement le tout et à déboucher les trous d'arrivée du liquide, je remonte et purge le tout.
A 22h30 après avoir passé mes nerf sur cette opération, je pars du garage un peu chaud
mais confiant.
Une vigtaine de km d'autoroute plus tard, à 140km/h, une énorme vibration secoue toute la voiture accompagnée d'un bruit similaire à un roulement au bord du suicide!!!
. Je prend la prochaine sortie tant bien que mal à 60km/h avec les warning et m'arrète en rase campagne pour diagnostiquer: jante AVD brulante dandis que les trois autres sont tièdes
. Et me voilà à 23h à la lampe de poche en train de sortir ma pince pour la dégripper. Des flics passent et me demandent:"un coup de main?"Je répond: "ça va aller merci, je suis mécano et je dépanne pour pouvoir rentrer chez moi à 15km".
Après avoir dé bloqué plus ou moi ma pince, je reprend le petite routes pour rentrer car J'EN AVAIS MARRE ET VOULAIS PRENDRE UNE BONNE DOUCHE POUR ME COUCHER ENSUITE!!!!! a peine 10km plus tard, la vibration recommençait accompagnée du sifflement des plaquettes en surchauffe.
Le lendemain, après avoir avertis mon chef que je ne pouvais me rendre au boulot (45km aller), j'ai révisé ladite pince de la même manière que cité avant sur celle de l'AVG pour dépanner, j'ai commandé 4 kits de révisions de pinces et j'attends le mois prochain pour changer disques et plaquettes avant car tout à voilé avec la surchauffe.
Une expliquation existe à tout ça: BMW préconnise le remplacement complet du liquide de frein tout les 2 ans car une des propriétés de ce liquide, c'est d'absorber l'humidité. Tout le monde sais que l'humidité accélère la corrosion
. L'ancien proprio n'as sûrement jamais fait remplacer ce liquide

pense à remplacer ton liquide de frein, j'ai eu un gros soucis avec la mienne.
Après remplacement des flexibles de freins arrières, j'ai mis l'appareil à purger et sur 4 purges, 1 seule sortait du liquide






J'ai réussis à nettoyer méticuleusement le tout et à déboucher les trous d'arrivée du liquide, je remonte et purge le tout.



Une vigtaine de km d'autoroute plus tard, à 140km/h, une énorme vibration secoue toute la voiture accompagnée d'un bruit similaire à un roulement au bord du suicide!!!



Après avoir dé bloqué plus ou moi ma pince, je reprend le petite routes pour rentrer car J'EN AVAIS MARRE ET VOULAIS PRENDRE UNE BONNE DOUCHE POUR ME COUCHER ENSUITE!!!!! a peine 10km plus tard, la vibration recommençait accompagnée du sifflement des plaquettes en surchauffe.

Le lendemain, après avoir avertis mon chef que je ne pouvais me rendre au boulot (45km aller), j'ai révisé ladite pince de la même manière que cité avant sur celle de l'AVG pour dépanner, j'ai commandé 4 kits de révisions de pinces et j'attends le mois prochain pour changer disques et plaquettes avant car tout à voilé avec la surchauffe.


Une expliquation existe à tout ça: BMW préconnise le remplacement complet du liquide de frein tout les 2 ans car une des propriétés de ce liquide, c'est d'absorber l'humidité. Tout le monde sais que l'humidité accélère la corrosion



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