Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Cédric69

Re: Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par Cédric69 »

salut a toi

tu as visiblement manquer de chance , par rapport a cet achat c tout, mais comme te l'on dit d'auteres personnes ici, tu aurait pu presenter ton probleme, ou mme te presenter toi de maniere differante

emmene la donc dans une vrai concession, pas dans un agent dans un premier tps pour essayer d'etablir un diag puis un devis, et ensuite seulement faire faire ces reparation par un agent ou une autre concession moin chere en MO

je vais te dire un truc, je vien de decouvrir dimanche que ma mere etait en train de faire un joint de culasse sur une clioII 1.2 16v a 65.000km...et un de mes amis chez renault n'a mme pas ete surpris...

voila voila...
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

rocaldo

Message par rocaldo »

miata9900 a écrit :Ca reste une bonne voiture, mais je ne suis pas "par terre" quand à l'impression générale
je suis bcp + impressinné par mon 500sl de 89 où le niveau de fiabilité est remarquable pour l'age du vehicule (malgré quelques petits trucs)

encore une erreur de comparaison ... une 523i et une 500sl ne sont pas du tout de la meme categorie ... compare une serie 7 avec ta 500sl ;)

sinon tes problemes se resolvent ?! car c'est ca la raison du topic ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

zleto

Message par zleto »

Moi je persiste a dire qu'il ne faut pas confondre l'image de marque, l'image que l'on a de la marque et l'image donnée par les fans de la marque.

Je trouve l'exemple donné précédemment intéressant.
Ta femme:
-> Elle donne l'image d'être 'normale'.
-> Toi t'en as l'image qu'elle est parfaite.
-> D'autres vont dire que c'est un thon.

Le vrai n'est finalement nul part car les gouts ne se discutent pas.

Bah BM c'est pareil:
-> BMW donne l'image de voitures exclusives, haut de gamme, bourgeoises.
-> Les fans disent qu'elle est surpuissante et immortelle.
-> Toi tu trouve que c'est moyen.

Du coup c'est ni en adéquation avec ce que tu as entendu des fans, ni en adéquation avec ce que tu comprenais de l'image de marque. Mais un des indicateurs est celui des ventes. Et quand on regarde BMW il n'est pas le plus mal loti.

Perso je n'ai pas entendu dire que c'étais des voitures immortelles. Donc je ne suis pas surpris d'y trouver des réparations a faire.
J'en ai entendu parler comme de voitures sportives et bourgeoises. Quand je vois les options sur la mienne je comprends qu'elle soit bourgeoise. Quand j'accélère et que je conduis avec je comprends pourquoi c'est sportif. (J'ai pas le 1.6 aussi). Et d'ailleurs mon image est contradictoire à la tienne. Car pour moi bourgeois c'est aussi avoir les moyens de l'entretenir. Au passage je te souhaite pas d'acheter une Lambo ou une ferrari. Car tu serait ULTRA décu. Le moidre souci dessus te coute une fortune. Mais tu seras d'accord de dire que c'est pas de mauvaises autos!

Nous ne somems pas en train de te dire "Dégage si tu lave pas ta BM en la lèchant d'un bout à l'autre".
Mais juste "Relativise. A part UN souci, tout le reste fonctionne!"

Et crois moi, sur ce forum il y a largement de quoi t'aider a trouver la solution a ton souci et faire de cet épisode un triste souvenir de rien du tout par rapprot à tout ce que tu pourras vivre ensuite avec ton auto.

Mais ma devise: "Si t'aime pas ton auto, vends la!". Peut être un jour tu te décidera a retenter BMW en te disant que tu es peut être tombé sur LA mauvaise. Et qu'a ce moment tu seras ultra satisfait de la suivante.
Ou pas :P

Ici bas, rien n'est parfait. (A part ma hyunhyun :D )
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

miata9900

Message par miata9900 »

zleto a écrit :Moi je persiste a dire qu'il ne faut pas confondre l'image de marque, l'image que l'on a de la marque et l'image donnée par les fans de la marque.

Je trouve l'exemple donné précédemment intéressant.
Ta femme:
-> Elle donne l'image d'être 'normale'.
-> Toi t'en as l'image qu'elle est parfaite.
-> D'autres vont dire que c'est un thon.

Le vrai n'est finalement nul part car les gouts ne se discutent pas.

Bah BM c'est pareil:
-> BMW donne l'image de voitures exclusives, haut de gamme, bourgeoises.
-> Les fans disent qu'elle est surpuissante et immortelle.
-> Toi tu trouve que c'est moyen.

Du coup c'est ni en adéquation avec ce que tu as entendu des fans, ni en adéquation avec ce que tu comprenais de l'image de marque. Mais un des indicateurs est celui des ventes. Et quand on regarde BMW il n'est pas le plus mal loti.

Perso je n'ai pas entendu dire que c'étais des voitures immortelles. Donc je ne suis pas surpris d'y trouver des réparations a faire.
J'en ai entendu parler comme de voitures sportives et bourgeoises. Quand je vois les options sur la mienne je comprends qu'elle soit bourgeoise. Quand j'accélère et que je conduis avec je comprends pourquoi c'est sportif. (J'ai pas le 1.6 aussi). Et d'ailleurs mon image est contradictoire à la tienne. Car pour moi bourgeois c'est aussi avoir les moyens de l'entretenir. Au passage je te souhaite pas d'acheter une Lambo ou une ferrari. Car tu serait ULTRA décu. Le moidre souci dessus te coute une fortune. Mais tu seras d'accord de dire que c'est pas de mauvaises autos!

Nous ne somems pas en train de te dire "Dégage si tu lave pas ta BM en la lèchant d'un bout à l'autre".
Mais juste "Relativise. A part UN souci, tout le reste fonctionne!"

Et crois moi, sur ce forum il y a largement de quoi t'aider a trouver la solution a ton souci et faire de cet épisode un triste souvenir de rien du tout par rapprot à tout ce que tu pourras vivre ensuite avec ton auto.

Mais ma devise: "Si t'aime pas ton auto, vends la!". Peut être un jour tu te décidera a retenter BMW en te disant que tu es peut être tombé sur LA mauvaise. Et qu'a ce moment tu seras ultra satisfait de la suivante.
Ou pas :P

Ici bas, rien n'est parfait. (A part ma hyunhyun :D )

Je suis d'accord avec toi.
mais a un certain niveau de prix, on veut en avoir pour son argent, le badge à l'helice ne fait pas tout
c'est clair que je ne tolere pas d'avoir des pannes deja innacceptables d'avoir sur une twingo.
que l'entretien courant coute plus cher , tout a fait d'accord , mais ca non !
tu prends l'exemple de ferrari et lambo, ok ce sont des superbes auto, mais c'est vrai que les couts d'utilisation sont délirants et pour moi anormaux. surtout les anciens modeles où la fiabilité n'est clairement pas au rendez-vous (electricité, courroies a changer t regulierement, prix des pieces exhaustif...)
c'est aussi pour ca qu'il y a autant de 911, globalement fiable et moins cher a l'entretien

rocaldo a écrit :encore une erreur de comparaison ... une 523i et une 500sl ne sont pas du tout de la meme categorie ... compare une serie 7 avec ta 500sl ;)

sinon tes problemes se resolvent ?! car c'est ca la raison du topic ..

....j'ai remarqué qu'en general, quand j'ouvre et referme le coffre de la voiture avant de demarrer, quand je demarre, les fonctions sont ok quasiment instantanement ..... ??????????
hasard ou pas ?

j'aimerais debrancher la batterie plusieurs heures, mai y a t il un code a remettre sur l'autoradio (businness) ??

MERCI

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

normalement, il n'y a pas de code pour l'autoradio.

en fait il faut debrancher la baterie pendant 15 min, c'est suffisant.

Mais si tu as le meme probleme a chaque fois que le coffre s'ouvre, il y a peut etre une masse qui se fait avec les fils electrique du coffre!! A voir aussi!

Bonne chance!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut tout le monde!!!

Essayons tous de nous calmer !! Le ton est monte assez vite pour pas grand chose les gars,
Bon c est vrai qu il n a pas comence le post par un bonjour :wink2:
Ensuite il est decu ca peut se comprendre, il faut lui remonter le moral !

Miatia, saches que je comprends exactement ce que tu ressens, pour l avoir egalement ressenti.

jetes un oeil a ce post :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=33800

J ai eu que des galeres avec mon ancienne 328CI, c est clair j etais infiniment decu de la marque,
j etais degoute grave. je l ai revendue car j en avais trop marre, ca me revenait trop cher, j avais pas les moyens de l emener tous les mois au garage. Bon c est clair j etais degoutte, mais je pense vraiment etre tombe sur un mauvais numero, car d autres sur le forum n ont pas eu autant de souci que moi. Ceci dit je suis tjrs autant passionne de la marque, ca fait 3 ans que je traine sur ce forum.

Mais tu sais les voitures "modernes" c est ca.... plus c est complexe et truffe de gadgets, plus la probabilite d avoir des pannes est elevee, c est mathematique. avant la BM, j avais une seat leon top sport tdi 150, c etait un truc de fou aussi, j ai failli la bruler je l ai gardee un an, c est simple j etais au garage toutes les 3 semaines, hallucinant. Et avec n importe quelle bagnole t aura des galeres, j ai un pote qui a achete une 307 HDI SW y a 2 ans et demi, et ben pendant la premiere annee, il a fait que du "bug-fix" , il a fait changer je ne sais combien de pieces: alternateur, volant moteur, pompe haute pression, etc etc....

Mais je suis d accord avec toi, une voiture a ce prix et de ce calibre devrait passer les 100.000 sans aucun probleme "cher".

Moi ma prochaine ca sera (sans doute) une 330I 272CH HPI , j essaierai de trouver une bonne occase, et surtout, une occase avec une garantie la plus longue possible !!!! :D :D

Ne soyez pas trop dur avec lui les gars, s il a achete une 5, c est bien parce qu il aime la marque, apres il est decu, bon ok. Mais je suis sur que ton probleme va s arranger, t inquietes y a de gros connaisseurs ici, on pourra surement t aider.

Courage

A+
Chris

rocaldo

Message par rocaldo »

miata9900 a écrit :....j'ai remarqué qu'en general, quand j'ouvre et referme le coffre de la voiture avant de demarrer, quand je demarre, les fonctions sont ok quasiment instantanement ..... ??????????
hasard ou pas ?

j'aimerais debrancher la batterie plusieurs heures, mai y a t il un code a remettre sur l'autoradio (businness) ??

MERCI
bon revenons a nos moutons ;)

est ce que ca marche a chaque fois ta manip ??? quels sont les fonctions qui ne fonctionnent pas si tu ne le fais pas ? a 1ere vue, une masse mais faut affiner la recherche ;)

bon courage
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

On se calme les enfants Image

AHAHHAHAHAH : Image

Y TUE CE SMILEY !

Je me suis permis, vu le topic :lol:

miata9900

Message par miata9900 »

rocaldo a écrit :bon revenons a nos moutons ;)

est ce que ca marche a chaque fois ta manip ??? quels sont les fonctions qui ne fonctionnent pas si tu ne le fais pas ? a 1ere vue, une masse mais faut affiner la recherche ;)

bon courage

merci

en fait, c'est pas grand chose, mais ca me stresse !

tres regulierement (quasiment a chaque fois) quand je demarre, je constate que la radio ne marche pas et qu'il faut attendre un certain temps pour que cela se remette enroute (plusieurs minutes en general)
en+ de la radio, y'a le klaxon qui ne fonctionne pas (donc refus au ct) et souvent les feux stop restent allumés. plus rarement les essuies glaces sont en veille (plutot genant)
une fois que ce remarche, toutes les fonctions redeviennent ok en meme temps. j'ai remarqué qu'a chaque fois le temoin d airbag s'allumait pendant 2 secondes puis s'eteignait et que tout revennait dans l'ordre !

il doit donc y avoir un probleme d'alim quelque part
j'ai changé pas mal de fusibles mais ca ne change pas grand chose
j'ai aussi remarqué que lorsque j'ouvre et ferme le coffre avant de demarrer, il n'y a quasiment plus de problemes (c'est peut etre un hasard ! )

quel est donc ce mystere ????????

merci de votre aide

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

En cette période d'inondations, je me demande si ta voiture n'aurait pas bu la tasse.

Car autant de problèmes, et tous électroniques, me paraissent bien nombreux.

T'es allé faire un check chez BM avec la prise ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »