Test Mecacyl Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
audiman

Re: Test Mecacyl Moteur

Message par audiman »

tds68 a écrit :pourquoi tu dis cela, les berlingo avec mecacyl doivent mettre de l'huile tous les 7500 km, et les bm tous les 15000km ? un moteur est est moteur dans sonfonctionnement qu'il soit BM ou autres...

Pour te repondre objectivement en ayant les pieds sur terre, ne met pas mecacyl dans ton moteur car une bonne huile suffit à une bmw ..et met tes 27€ dans une huile de qualité supérieure ...
maintenant le produit en globalité est positif mais je retrouve également cette posivité sans mettre mecacyl et en mettant une 0w40 avec du shell power 100 octane. Moteur +souple et - de conso.

j'ai bien lu la notice du produit en 100000km voir plus, moi vidange tous les 7500km (peut être tant en tant 10000km) sur tout mes véhicules et ils s'en sont jamais mal portés au contraire (365000km avec la tds moteur d'origine et pas de conso d'huile sans mecacyl avant 150000km, et sans mecacyl après 250000km et elle roule toujours ....)

maintenant si tu as l'impression d'avoir trouver un produit nouveau miracle pour ta voiture met le si tu veux, mais écoute les expériences des autres qui avaient trouvé ton produit miracle bien avant toi... :rolleyes:
Bonjour, tu sais je ne met pas une huile bas de gamme dans mon moteur, c'est de la shell helix ultra 5/40,plus mecacyl( chez bm il me déconseil de mettre de 0/40, désolé je préfère écouter BMW.)

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Tu sais Audiman si tu prefere ecouter les types de BMW je vois pas pourquoi tu pose la question sur le mecacyl sur le forum, fallait poser la question dans une concession BMW.
Ici chacun est libre de donner son avis. Y a les pours et les contres voila

audiman

Message par audiman »

guiguigros a écrit :Tu sais Audiman si tu prefere ecouter les types de BMW je vois pas pourquoi tu pose la question sur le mecacyl sur le forum, fallait poser la question dans une concession BMW.
Ici chacun est libre de donner son avis. Y a les pours et les contres voila
Je donne juste mon avis sur mecacyl, c'était juste pour te dire qu'à la base je m'etais déja une bonne huile , plus mecacyl il y a bonne amélioration.

tds68

Message par tds68 »

la shell helix ultra est une bonne huile mais pas conforme aux normes longlige 01 ni longlife 04 mais longlife 98, donc pour moteur plus anciens....

si tu lisais bien la notice mecacyl ils préconisent même de la 15w 40 avec du mecacyl ca suffit, donc inutile de mettre de la 5w 40 avec du mecacyl, c'est pas utile ?!

je crois que le sujet est clos sauf pour les avis favorables ou non sur le mécacyl !

stratos

Message par stratos »

bmw 330xd pack luxe a écrit :Mecacyl la culasse tranquille :D

OK je sort :oupsss:
bien vu ! :lol: :lol:

phonetiquement "Mecacyl la Porsche tranquille" serait encore mieux :wink2:
"chauffard"

audiman

Message par audiman »

tds68 a écrit :la shell helix ultra est une bonne huile mais pas conforme aux normes longlige 01 ni longlife 04 mais longlife 98, donc pour moteur plus anciens....

si tu lisais bien la notice mecacyl ils préconisent même de la 15w 40 avec du mecacyl ca suffit, donc inutile de mettre de la 5w 40 avec du mecacyl, c'est pas utile ?!

je crois que le sujet est clos sauf pour les avis favorables ou non sur le mécacyl !
Oui, pour l'indiçe de l'huile ,ça m'enbète de mettre de 15/40 10/40 c'est pour çela que j'ais appeler un comercial chez mecacyl, il ma dit que je pouvais rester en 5/40 le Tél: 0678797037 Mr Liget.

stratos

Message par stratos »

audiman a écrit :Oui c'est bien ,m'ais le sujet est sur Mecacyl, pas sur les autres produits.
et alors ? on a le droit de comparer justement avec d'autres produits pour avantages-inconvenients sinon on ne peut pas vraiment savoir ce que vaut le produit

justement j'ai eu un ami qui avait fait un traitement teflon au Microlon (ça remonte à longtemps je crosi que ça n'existe plus du moins sous ce nom) sur son Alfasud il était tres content d'autant plus que le traitement n'était pas à refaire.

De mon coté j'ai sur les conseils d'un préparateur (Brunetti) mis du Ka-nasa-ken dans une 205 Rallye préparée qui prenait 8000trs, j'ai trouvé ça bien, sans plus : mais rien de transcendant.

Pour le Mecacyl je ne suis pas chaud pour essayer à cause de l'histoire des fumées + odeurs : avec la chasse à la pollution et l'autohpobie ambiante, vous aurez l'air bien malin si vous vous tombez en ville sur un controle de police "pointilleux" sans parler des reflexions des piétons :sick:

A mon humble avis, un traitement stryle téflon anti-friction "classique"c'est le bon compromis : preserve le moteur lors des démarrages à froid et on le met une fois pour toutes. Moi comme j'ai un moteur neuf ce sera pas avant 50.000km, voire plus (à votre avis, quand faut il en mettre???)
"chauffard"

Mike

Message par Mike »

Bon alors j'interviens avant que ça ne derape, car je ne le sens pas trop <_<
Il s'agit à la base d'une remonté d'experience d'Audiman, il dit ce qu'il en pense. à vous d'y croire ou non, mais debrouillez-vous pour que ça reste courtois. Là on vous sent tendus (Audiman y compris), meme si pour l'instant ça va encore. Pour l'instant...
Image

audiman

Message par audiman »

Mike a écrit :Bon alors j'interviens avant que ça ne derape, car je ne le sens pas trop <_<
Il s'agit à la base d'une remonté d'experience d'Audiman, il dit ce qu'il en pense. à vous d'y croire ou non, mais debrouillez-vous pour que ça reste courtois. Là on vous sent tendus (Audiman y compris), meme si pour l'instant ça va encore. Pour l'instant...
Bonsoir Mike, merci pour l'intervention, en effet je ne parle que de Mecacyl, si l' on commençe à parler de tous les autres produits en meme temps, c'est impossible en 2012 nous aurons toujours pas fini, bonne soirée à tous.

patgtr91

Message par patgtr91 »

audiman a écrit :Bonsoir Mike, merci pour l'intervention, en effet je ne parle que de Mecacyl, si l' on commençe à parler de tous les autres produits en meme temps, c'est impossible en 2012 nous aurons toujours pas fini, bonne soirée à tous.
:thup: :thup:

tu m'a convaincu de l'essayer !! j'en ai essayé pleins d'autres sur différentes voitures , sans sentir de changements ( car quand je conduit , je sent les changements :surprise: aussi )

tu le trouve partout ????

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »