Ventilo De La M3 Qui A Explosé
- kawaH2
Re: Ventilo De La M3 Qui A Explosé
coupe chaque pale de 5mm, et c'est reglé, tu ne seras pas le premier
, et ça ne changes rien au refroidissement.

- thecrackman
c'est quand meme pas normal, mais est tu sur que cette operation suffit car sa frotte vraiment bien ?
- kawaH2
si 5mm ne suffisent pas, c'est qu'il y a vraiment un problème
mais ca frotte tout le temps? si tu roules doucement, vite, a bas/haut régime, tu peux mettre une photo de l'endroit ou ca frotte?

- thecrackman
j'ai pas la voiture sous la main pour des photos, mais sa frotte quand je tire dedans en roulant a 2.000tr minute il ne se passe rien.
c'est un peu plus marquer vers le haut du radiateur et on voit la forme d'un cercle au milieu du radiateur qui correspond au centre des pales ( la ou elles commencent )
pour la coupe de 5mm c horizontal ou vertical sur les pales ?
je rappele que l'ecart entre le radia et le ventilo (celui du visco) est bon
c'est un peu plus marquer vers le haut du radiateur et on voit la forme d'un cercle au milieu du radiateur qui correspond au centre des pales ( la ou elles commencent )
pour la coupe de 5mm c horizontal ou vertical sur les pales ?
je rappele que l'ecart entre le radia et le ventilo (celui du visco) est bon
- thecrackman
maintenant il vont me changer le thermostat, il pense que peut etre le visco declanche trop tot
- rodolphe
Salut !
Un membre de ma famille avait une M3 3.0l , il avait eu un accident avec sur une autoroute , l'avant et l'arrière avaient bien mangé (80000 frs de réparations).
Et par la suite , j'avais constaté que son ventilo frottait sur le carénage , on l'entendait clairement au ralenti.
Par contre il ne devait pas autant frotté car il a jamais cassé.
Le radiateur est posé sur des silentblocks en dessous ? sont-ils toujours là ? peut-être que le radiateur est un peu trop bas , et donc le carénage aussi ? il y a forcement quelque chose qui n'est pas dans l'axe.
Si la voiture avait dû être réparé , tu devrais pouvoir voir les traces de réparations au niveau des mastics.
Sinon , completement à part : une connaissance qui fait pas mal de piste , s'est mis sur pied une 323 ti e36 et il a retiré le visco et son ventilo. Ne reste que le ventilo électrique.
D'après lui , les hauts régime soutenus amèneraient le visco à fragiliser l'axe de la pompe à eau par un mauvais équilibrage , et à lui faire prendre du jeu.
Je sais que la M3 e36 est un modèle de solidité mécanique mais qu'en pensez-vous ?
Je ne vous demande de traiter cette personne de débile , au moins lui , son ventilo frotte pas !!!
Un membre de ma famille avait une M3 3.0l , il avait eu un accident avec sur une autoroute , l'avant et l'arrière avaient bien mangé (80000 frs de réparations).
Et par la suite , j'avais constaté que son ventilo frottait sur le carénage , on l'entendait clairement au ralenti.
Par contre il ne devait pas autant frotté car il a jamais cassé.
Le radiateur est posé sur des silentblocks en dessous ? sont-ils toujours là ? peut-être que le radiateur est un peu trop bas , et donc le carénage aussi ? il y a forcement quelque chose qui n'est pas dans l'axe.
Si la voiture avait dû être réparé , tu devrais pouvoir voir les traces de réparations au niveau des mastics.
Sinon , completement à part : une connaissance qui fait pas mal de piste , s'est mis sur pied une 323 ti e36 et il a retiré le visco et son ventilo. Ne reste que le ventilo électrique.
D'après lui , les hauts régime soutenus amèneraient le visco à fragiliser l'axe de la pompe à eau par un mauvais équilibrage , et à lui faire prendre du jeu.
Je sais que la M3 e36 est un modèle de solidité mécanique mais qu'en pensez-vous ?
Je ne vous demande de traiter cette personne de débile , au moins lui , son ventilo frotte pas !!!

E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
- liam
Salut,thecrackman a écrit :maintenant il vont me changer le thermostat, il pense que peut etre le visco declanche trop tot
Je vois pas l'intérêt de remplacer le thermostat. Avec leur théorie du visco qui déclanche trops tôt.
Le visco continura à ce déclencher (si on suis la théorie) plus tard mais ce déclenchera quand même et continuera a frotter???
Bizzare

Peu être devrais tu penser a voir un autre garagiste, il doit y avoir de bonne ardesse par chez toi.
a+
Salut,rodolphe a écrit :Sinon , completement à part : une connaissance qui fait pas mal de piste , s'est mis sur pied une 323 ti e36 et il a retiré le visco et son ventilo. Ne reste que le ventilo électrique.
Il parait également que le visco mengera quelque watts quand il se déclenche alors si il est remplacé par un ventilo élèctrique je voie pas le problème temps que le moteur est refroidie de façon correcte d'ailleur les M3E30 n'on pas de visco apparament.
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- cannesetoile
ils y comprennent rien chez BM decidement c'est deplorable..elle à tapé cette voiture ? ou bien le radiateur est pas le bon ou il est mal monté, je n'ai jamais vu c'a ! en tous les cas changer le thermostat ne changera rien DU TOUT...bon courage.

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- runner
c'est des incapable dans ce garage
y'en a qui pompent l'air pendant que d' autres brassent du vent
un visco ne se declenche pas au bout d'un certain temps comme le pense nos chere reparateur de BM mais a une certaine temperature... donc changement de thermostat? aucun interet... c'est un coup de flute
raccorci les pales de ton ventilo sur la surface circulaire, mais je ne sais pas si tu aura un probleme d'equilibrage du ventilo... a voir
c'est tres bizarre ton histoire!
pour info, sur mon 523i E39, le ventilo est a "a peu pres" 15mm du rad
Pour repondre a je ne sais plus qui, une buse ne cassera jamais le ventilo, moi c'est l inverse qui c'est passé quand je l'ai mal repositionné au montage. le ventilo a cassé une parti de la buse
bon courage avec ta Behem
@+
y'en a qui pompent l'air pendant que d' autres brassent du vent
un visco ne se declenche pas au bout d'un certain temps comme le pense nos chere reparateur de BM mais a une certaine temperature... donc changement de thermostat? aucun interet... c'est un coup de flute
raccorci les pales de ton ventilo sur la surface circulaire, mais je ne sais pas si tu aura un probleme d'equilibrage du ventilo... a voir
c'est tres bizarre ton histoire!
pour info, sur mon 523i E39, le ventilo est a "a peu pres" 15mm du rad
Pour repondre a je ne sais plus qui, une buse ne cassera jamais le ventilo, moi c'est l inverse qui c'est passé quand je l'ai mal repositionné au montage. le ventilo a cassé une parti de la buse
bon courage avec ta Behem
@+
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
-
j'ai une petite idée qui me trote dans la tete , il y a 5/6 ans j'avais une e36 3l et j'avais un bruit dans le train avant que j'ai eu beaucoup de mal a deceler d'ou il pouvait venir , en fait le berceau c'etait dechiré tout autour des supports moteurs , du coup le moteur bougeait plus que la normal et chaque imperfection de la route ça fesait gling gling dans le train avant
ça se trouve tu as aussi le berceau qui est dechiré au meme endroit ce qui expliquerait que ton moteur bouge , pour le reparer je l'ai resoudé en le renforcant avec une plaque d'acier
j'espere t'avoir un peu aidé et je croise les doigts pour que ce soit ça car c'est vrament facile a reparer
ça se trouve tu as aussi le berceau qui est dechiré au meme endroit ce qui expliquerait que ton moteur bouge , pour le reparer je l'ai resoudé en le renforcant avec une plaque d'acier

j'espere t'avoir un peu aidé et je croise les doigts pour que ce soit ça car c'est vrament facile a reparer