Compression Sur Un 2.5l I- e30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par manuz1 »

salut,
tu veux sortir le moteur :o
Tu le sors avec ou sans la boite ?
Vu que ta voiture est sur chandelle le mieux c'est de tomber tout le train avant tu as juste la transmission AR à défaire et le train AV, car pour sortir le moteur va falloir sortir les cardans défaire la transmission AV.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JMT595
Messages : 165
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 10:33 am
Localisation : Monchy St eloi

Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par JMT595 »

manuz1 a écrit :salut,
tu veux sortir le moteur :o
Tu le sors avec ou sans la boite ?
Vu que ta voiture est sur chandelle le mieux c'est de tomber tout le train avant tu as juste la transmission AR à défaire et le train AV, car pour sortir le moteur va falloir sortir les cardans défaire la transmission AV.
a+
Salut à tous,
vu tout ce qu'i a deja demonte, l'accea ux ecroud de boite est facile donc au choix en fait.
Tu disposes d'une chevre ou pas Oliverz?

Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par manuz1 »

JMT595 a écrit :Salut à tous,
vu tout ce qu'i a deja demonte, l'accea ux ecroud de boite est facile donc au choix en fait.
Tu disposes d'une chevre ou pas Oliverz?

Pluche
oui sauf qu'il faut défaire les cardan AV la trasnmission AV qui sont xié sur le pont AV qui est fixé dans le carter d'huile AV.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par liam »

JMT595 a écrit :Salut à tous,
vu tout ce qu'i a deja demonte, l'accea ux ecroud de boite est facile donc au choix en fait.
Tu disposes d'une chevre ou pas Oliverz?

Pluche
Sauf que c'est une IX et pas une I, donc comme la dit Manuz1 y'a tout le train avant a défaire.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
JMT595
Messages : 165
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 10:33 am
Localisation : Monchy St eloi

Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par JMT595 »

liam a écrit :Sauf que c'est une IX et pas une I, donc comme la dit Manuz1 y'a tout le train avant a défaire.

a+
Tu dois obligatoirement "sortir" le train AV complet?
Je ne connais pas le systeme du IX, donc je m'en vais de ce pas consulter Real Oem! :D

Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par liam »

JMT595 a écrit :Tu dois obligatoirement "sortir" le train AV complet?
Je ne connais pas le systeme du IX, donc je m'en vais de ce pas consulter Real Oem! :D

Pluche
Pas tout a fait tu doit juste sortir les cardan avant. La suspensions, moyeux, freins, organes de direction.... inutile de les toucher.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

OLIVERIX
Messages : 42
Inscription : dim. oct. 07, 2007 9:24 am

Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par OLIVERIX »

salut a tous.

pour vous repondre dans l'ordre,(j'sais pas fair les citacions)

R2087.ou j'en suis?..j'sais pas vraiment ,j'ai commencer a defair la boite mais UN boulon est foiré,un torx 6PANS

MANUZ1. du coup qu'un boulon est foiré sur la cloche je vai devoir sortir tout l'ensemble .
les cardans sur le pont AV ,ils sont emboités ou juste boulonnés sur la coupelle??

JMT595. j'ai une chevre (et meme un clarck)
si je sort l'ensemble moteur boite,il faut que je leve la voiture?

real oem, c'est quoi?

merci :wink2: @+

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par kouk »

real oem, c'est quoi?
realoem c'est un site où tu pourras voir les différentes pièce qui équipe les BMW a 2 et 4 roues ainsi que leur Référence

http://www.realoem.com/bmw

ou bien ce site qui est plus facile pour les recherche de pièce : http://bmwfans.info/original/
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

miami
Messages : 20
Inscription : sam. nov. 17, 2007 4:58 pm

Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par miami »

salut tout le monde,
concernant les ix je pas pouvoir trop vous aider!!!! :(

je vien de faire prendre les compressions moteur
par un mecano a coté de chez moi il ma sortit 11 bars sur chaque cylindre a part un qui a 10.6 bar
voila il ma dis qu'il y a vraiment rien a craindre!!!!!!
moteur il a presque 150 000kms :thup:

fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30

Message par fab75 »

kouk a écrit :,
tu devrais avoir aux moins 12 Bar minimium .(sur mon M20B25 je suis a 13,5 Bar sur tout les cylindres )

..
 
c'est faux, la compression sur M20B20 et M20B25 est comprise entre 10 et 11 Bars voir ci-dessous caracteristiques RTA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités