Suite des épisodes de : " Je change mon joint de culasse et je suis hyper-outillé ... avec mes 2 tournevis plats et ma lime à ongles ! "
A la fin de ce post je vais essayer de faire un récapitulatif des outils nécessaires pour l'opération.
En atendant, je vais essayer de trouver la DOUILLE FEMELLE TORX E12 qui sert à démonter les vis de la culasse. Je vais tenter NORAUTO.
Si ça marche, j'amène la culasse à contrôler demain matin !
Et un GRAND MERCI de + pour
kouk qui m'a indiqué que la chaîne de distribution dure 400.000 Km.
Dans mon cas, je vais juste changer le patin droit qui est cassé en deux. En effet ma chaîne n'a que 150.000 Km et semble correcte. ( Bien que je ne sais pas trop si un contrôle visuel peut déterminer l'état de la chaîne ...comme c'est le cas pour un Kit Chaîne de moto )
D'autre part, il me faudra nettoyer toute la mayonaise présente dans le moteur et sur le cache-culbuteurs... Pensez-vous que je peux nettoyer au GAZOIL ou à l'ESSENCE ? Merci de vos réponses.
Bonne journée à tous.