Ca Chauffe En E34 M50 :)
- vilainpetitmotard
Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)
salut et si sa t interresse j ai un radiateur de 525i sans fuite il faut juste changer les joints du vases et je suis pas loin du tarn
- crazymac
Salut
Et bien, quelle histoire !
Je pense que tu as pris la bonne décision, te déplacer pour voir le radiateur.
Et bien, quelle histoire !
Je pense que tu as pris la bonne décision, te déplacer pour voir le radiateur.
- cchab
Merci c'est gentil, mais je crois que je vais prendre du neuf adaptable. C'est pas que je ne te fais pas confiance, mais c'est juste que je veux le voir avant de l'acheter. La suite va parler d'elle meme.fred82 a écrit :salut et si sa t interresse j ai un radiateur de 525i sans fuite il faut juste changer les joints du vases et je suis pas loin du tarn
Surement prendre le lien de Werner ou chez Oscaro.
Je voulais acheter un radiat, comme vous le savez tous. J'ai donc appelé la casse de mon coin BM31.
Je suis tombé sur un mec super sympas, je lui dit que je recherche un radiat pour ma titine et que je voudrais qu'il soit en bon état. Il me dit, pas de problème, j'en ai un qui a 10 000 km, on vois encore les autocollant, les nid d'abeille sont nickel pas de souci. Je lui demande quand meme, si il ne conviens pas est ce que vous avez de l'adaptable neuf ? Oui pas de souci, du Hella a 250€.
Trop content, je me dit que je vais enfin résoudre mon probleme aujourd'hui. J'y vais, je me tape donc 130 km de chez moi, pour m'entendre dire : Le voila. Heu, ya un souci la, ou sont les autocollant et les nids d'abeille nickel, celui que vous me proposer a 200 000 km, les nids d''abeilles sont tout defoncé et c'est meme pas la bonne référence sur le seul vieil autocollant pourrit.
Ca commencais tres mal...
Bon, je lui dit merci mais ca ne m'interesse pas, je vais prendre le Hella, il me dit voila, c'est 250€, je le recois demain et je vous l'envoi. Heuresement je regarde sur le catalogue a l'envers, et je vois que la larguer c'est 440 et pas 520 comme fait le mien.
Donc je lui dit que c'est pas le bon, ha bon vous etes sur. Heu oui (aussi sur que je peux l'etre en etant novice mais bon) On va voir sur la voiture, il faut bien 520, donc on rappel, et du coup c'est 350€.
Super, alors si j'avais pas regardé j'aurais payé 250€ pour rien en gros.
Super serieux les gars.
Bref, je suis super decu de chez BM31, surtout que j'avais deja acheter des pals de Visco, et il c'etait trompé, il m'avais donné un 11, alors qu'il me fallais un 9. Bon, ce qui est bien grave si vous avez suivi c'est que j'etais passé en 11 pal et que j'en avais cassée une, du coup, j'ai quand meme pu m'en servir mais bon. Je ne compte pas changer de voiture pour pouvoir me servir du radiat qui n'aurait pas été.
Voila, je crois que je ne suis pas au bout de mes surprise sur cette panne, mais bon, la vie continue, et il faut que je positive, ici, au moins, on est bien entouré

++
Poussin toujours en mode bricolage.

- bumper
- Membre du club
Salut
Ce n'est pas la premiere fois que bm31 manque de rigueur,ça deviens pénible
Qu'as tu fait pour ton radiateur? Moi je n'aime pas trop les pieces adaptables ,il me semble que tu aurai du
prendre celui que te proposait fred 82 ,si c'est le meme tu prend pas trop de risque surtout si il te dis qu'il
est en etat !
a+
Ce n'est pas la premiere fois que bm31 manque de rigueur,ça deviens pénible

Qu'as tu fait pour ton radiateur? Moi je n'aime pas trop les pieces adaptables ,il me semble que tu aurai du
prendre celui que te proposait fred 82 ,si c'est le meme tu prend pas trop de risque surtout si il te dis qu'il
est en etat !
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- sifeddine
Je vais peut-être aller a contre-courant de cet élan de solidarité général de la part des membres en ta faveur (ce qui est extrêmement appréciable je l'admet).
Ne crois-tu pas qu'après toute cette énergie dépensée et ce temps perdu la meilleure solution aurait été de laisser ton auto chez un professionnel (reconnu bien entendu)?
Ne crois-tu pas qu'après toute cette énergie dépensée et ce temps perdu la meilleure solution aurait été de laisser ton auto chez un professionnel (reconnu bien entendu)?
- ztyph
C'est en forgeant...etc etc...sifeddine a écrit :Je vais peut-être aller a contre-courant de cet élan de solidarité général de la part des membres en ta faveur (ce qui est extrêmement appréciable je l'admet).

--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- vilainpetitmotard
salut sinon je connais une personne qui ma vendu un radiateur neuf a 140€ je lui en ai pris un que j ai monter et j ai pas de soucis dans tout les cas tiens nous au jus mais dit moi du es de quel coter dans le tarn?
- cchab
Est ce une manière polie de me dire que la mécanique n'est pas pour moi ?sifeddine a écrit :Ne crois-tu pas qu'après toute cette énergie dépensée et ce temps perdu la meilleure solution aurait été de laisser ton auto chez un professionnel (reconnu bien entendu)?
Je pourrais tout à fait faire ce que tu viens de dire, et au vue de tous mes problème et de la manière dont j'essaye de les resoudre, on se dit qu'il serait préférable que je le fasse faire par un professionnel.
A cela, je vais répondre ceci.
Si j'avais voulu une voiture sans problème, j'aurais pris une voiture récente, de petite cylindré garantie par un constructeur comme renault.
Mais voila, je suis ici parce que l'on m'a transmi une passion, parce que fil des années, moi qui ne jurais que par des véhicules de moins 50000 km j'ai acheté une E34 de 1990 avec 243 000 km, Tom qui m'a transmi cette passion serait bien deçu et je le comprends si au premier obstacle, je baissais les bras.
C'est la raison pour laquelle je percévère et que je fais chier tout le monde avec mon problème.
Cette voiture, j'ai envi de la garder, c'est pour ca que je fais des frais dessus.
De plus, si je la donne a un professionnel, quand on voit le serieux de certain, on se demande si il ne vaux mieux pas le faire soit meme. Et bien c'est ce que je fais. Et puis l'avantage, c'est que maintenant, grace a Tom (Thomas Olivaux), Olivier (R2087), et Manu (ManuZ1), je comprends mieux le fonctionnement du liquide de refroidissement, et je sais (enfin j'espère) faire une purge efficace. sans compter le fait que cela m'a permis de rencontrer des gens super sympas (Pré-cité + Bumper).
Donc pour toutes ces raisons, je serais tenter de te dire que NON, je ne vais pas faire appel a un professionel.
Néanmoins, merci d'avoir participé a ce post

++
Poussin qui ne veux pas perdre sa passion :-)
- cchab
Merci Fred de te démener comme cafred82 a écrit :salut sinon je connais une personne qui ma vendu un radiateur neuf a 140€ je lui en ai pris un que j ai monter et j ai pas de soucis dans tout les cas tiens nous au jus mais dit moi du es de quel coter dans le tarn?

Donc, je viens d'appeler Oscaro pour connaitre la dispo de se radiat :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC...OURCE=NOIDTYPES
Voila, je suis sur que c'est pour ma voiture, il est un peu chère (331.08 euro FDP inclu) mais au moins il est neuf et il arrive demain (normalment - Choronopost).
Je vous tiendrais au courant pour l'état, et le coté plug'un play du radiat.
++
Poussin les affaires continues...
- crazymac
Moi ça me rappelle mes débuts il y a 3 ans maintenant où je me demandais comment faire ma vidange, comment serrer le filtre à huile... Ca m'est arrivé de monter des garnitures de frein à tambour de travers et de me retrouver sans frein.....
On fait nécessairement des bêtises lorsqu'on débute. Le tout est d'être prudent, de prendre son temps et de bien réfléchir.
Je suis du même avis que toi cchab, persévères, même si tu as fait quelques bêtises sans gravité.
On fait nécessairement des bêtises lorsqu'on débute. Le tout est d'être prudent, de prendre son temps et de bien réfléchir.
Je suis du même avis que toi cchab, persévères, même si tu as fait quelques bêtises sans gravité.