salut,
toutes les bougies sont ok, maintenant ?
As tu essayé de rerouler avec pour voir si le pb disparait en roulant pusi revient à l'arret ?.
a+
Remplacement Moteur-740i V8 E32
- manuz1
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
manuz1 a écrit :salut,
toutes les bougies sont ok, maintenant ?
As tu essayé de rerouler avec pour voir si le pb disparait en roulant pusi revient à l'arret ?.
a+
les news du jour
lors des differentes manip réalisées hier nous avons interverti la bougie du cylindre 5 (super tete bonne carburation ) avec celle du cylindre 8 (noir) alors que je venais de faire 40 km (avec une pointe a 180).
la je viens de demonter la bougie du cylindre 8 elle est noire apres les 40 km de retour sans vitesse exessive 140 max.
je suis perdu, je vais quand meme mettre les 8 bougies neuves, mais sans conviction.
cedric, j'ai verifier l'autre calage moteur il a des prises en plus qui correspondent aux positions des volets.
on peut donc en deduire que le calage moteur qui est monte est bien celui d'origine de la voiture et qu'il n'y a pas eu d'invertion.
bon je vais changer les 8 bougies
a+
pierre
- manuz1
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
salut,
ben les changer ne sert à rien, la tu as un pb sur ce cylindre.
La bobine est changé -> est elle bien alimenté le faisceau qui vient du DME est bon ?
L'injecteur est il alimenté ? l'as tu interverti avec un autre ?
a+
ben les changer ne sert à rien, la tu as un pb sur ce cylindre.
La bobine est changé -> est elle bien alimenté le faisceau qui vient du DME est bon ?
L'injecteur est il alimenté ? l'as tu interverti avec un autre ?
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- rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
trop tard je viens de les changer et ca ne marche pas mieux.
la bobine est verifiee et bonne (valeur ohmique) le faiseau qui va calculo est verifié et bon.
l'injecteur est alimenté c'est la troisieme fois que je le change et sa valeur ohmique est bonne et le faiseau qui va au calculo est bon.
par contre au demontage des bougies lors de la prise des compressions c'est encore la 8 qui etait pleine d'essence alors que j'avais debranché le calculo. ( rappel j'ai fait environ 80 km avec cet injecteur samedi)
les compressions (maintenant que j'ai les bonnes fiches pour le compressiometre)
1er banc
cyl 1 = 14
cyl 2 = 14,3
cyl 3 = 13,8
cyl 4 = 15,1
2em banc
cyl 5 = 13,4
cyl 6 = 13,3
cyl 7 = 14,5
cyl 8 = 14,7
opération start pilote, il y a une tres legere acceleration quand j'en pulverise à l'arriere du repartiteur d'air
c'est minime mais elle existe.
je ne voie plus aucune piste
a+
pierre
la bobine est verifiee et bonne (valeur ohmique) le faiseau qui va calculo est verifié et bon.
l'injecteur est alimenté c'est la troisieme fois que je le change et sa valeur ohmique est bonne et le faiseau qui va au calculo est bon.
par contre au demontage des bougies lors de la prise des compressions c'est encore la 8 qui etait pleine d'essence alors que j'avais debranché le calculo. ( rappel j'ai fait environ 80 km avec cet injecteur samedi)
les compressions (maintenant que j'ai les bonnes fiches pour le compressiometre)
1er banc
cyl 1 = 14
cyl 2 = 14,3
cyl 3 = 13,8
cyl 4 = 15,1
2em banc
cyl 5 = 13,4
cyl 6 = 13,3
cyl 7 = 14,5
cyl 8 = 14,7
opération start pilote, il y a une tres legere acceleration quand j'en pulverise à l'arriere du repartiteur d'air
c'est minime mais elle existe.
je ne voie plus aucune piste

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pierre
- manuz1
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
salut,
ben la
compression ok
faisceau ok
As tu essayé de faire allumé la bougie sur le cache culbuteur ? pour etre sur que la bobine est bien alimentée ?
a+
ben la

compression ok
faisceau ok
As tu essayé de faire allumé la bougie sur le cache culbuteur ? pour etre sur que la bobine est bien alimentée ?
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- rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
manuz1 a écrit :salut,
ben la![]()
compression ok
faisceau ok
As tu essayé de faire allumé la bougie sur le cache culbuteur ? pour etre sur que la bobine est bien alimentée ?
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j'ai pas ose, le calculo ne risque rien a ton avis
pierre
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
Non tu peux y aller et ainsi voir si tu as de l'allumage ou pas sur la bougie.
Si jamais tu n'en as pas ( ce qui semble probable ) regarde si tu peux dépiner et croiser deux sorties du calculo ( sur la grosse prise ) de façon a croiser genre le cylindre 7 avec le 8. ( surtout bien noter ce que tu fais pour renormaliser par la suite )
Cela permettra de lever le doute soit sur le calculateur soit sur la "filasse" malgré les tests de continuités que nous avons fait.
Si jamais tu n'en as pas ( ce qui semble probable ) regarde si tu peux dépiner et croiser deux sorties du calculo ( sur la grosse prise ) de façon a croiser genre le cylindre 7 avec le 8. ( surtout bien noter ce que tu fais pour renormaliser par la suite )
Cela permettra de lever le doute soit sur le calculateur soit sur la "filasse" malgré les tests de continuités que nous avons fait.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
aucunrieper95 a écrit :j'ai pas ose, le calculo ne risque rien a ton avis
pierre

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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
salut,
voila 2 doc techniques sur le M62
http://www.6enligne.net/faq/pdf/M62.pdf
http://www.6enligne.net/faq/pdf/M62-elect.pdf
Par contre la comande bobine et injecteur c'est par paire donc y a un pb sur le cylindre 8.
a+
voila 2 doc techniques sur le M62
http://www.6enligne.net/faq/pdf/M62.pdf
http://www.6enligne.net/faq/pdf/M62-elect.pdf
Par contre la comande bobine et injecteur c'est par paire donc y a un pb sur le cylindre 8.
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
Regarde aussi l'isolement des fils du cylindre n°8 ( commande injecteur et commande bougie ) Test par rapport a la masse avec le contact de mis.
L'idéal etant de tester sans rien débrancher.
Tu ne dois avoir aucune liaison avec la masse.
L'idéal etant de tester sans rien débrancher.
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