Bonjour,
Démarreur et alternateur car lors d'une grosse consommation de courant, il fourni en conséquence des ampères.
Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
masse moteur remontée !
elle me semblait bien longue au magasin
, elle l' est , pas grave je pense , ça va l'éloigner de la chaleur ,
elle est assez flexible , donc elle encaissera aussi les vibrations un peu mieux ... reste à faire " vroum vroum "
un peu tôt ce matin pour tester ..

elle me semblait bien longue au magasin

elle est assez flexible , donc elle encaissera aussi les vibrations un peu mieux ... reste à faire " vroum vroum "
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- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Bonjour,
Bon boulot Pat.
En voyant ta photo je me permets de poser une question qui est un peu hors sujet mais comme l'occasion fait le larron:
L'isolant de mon tuyau de circulation de frigorigène est dans le même état que le tien et je me demandais par quoi on pourrait le remplacer afin qu'il est au moins les mêmes qualités d'isolant thermique et de résistance aux passages dans l'eau et surtout de résistance à l'usure.
Est-ce qu'on peut le trouver au détail chez BM ?
Bon boulot Pat.
En voyant ta photo je me permets de poser une question qui est un peu hors sujet mais comme l'occasion fait le larron:
L'isolant de mon tuyau de circulation de frigorigène est dans le même état que le tien et je me demandais par quoi on pourrait le remplacer afin qu'il est au moins les mêmes qualités d'isolant thermique et de résistance aux passages dans l'eau et surtout de résistance à l'usure.
Est-ce qu'on peut le trouver au détail chez BM ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
bonne question !!!
???
???
faudrait " attraper " un frigoriste , il aura peut être la réponse ... faudrait poser la question chez BM voir si ça se détaille .
pas trop sûr ...


faudrait " attraper " un frigoriste , il aura peut être la réponse ... faudrait poser la question chez BM voir si ça se détaille .
pas trop sûr ...

- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
C'est vrai que je n'ai pas trouvé sur RealOem.
Un frigoriste oui mais un pour automobile car les contraintes en environnement routier n'ont rien à voir avec la climatisation domestique donc la qualité des matériaux isolants non plus je pense.
Un frigoriste oui mais un pour automobile car les contraintes en environnement routier n'ont rien à voir avec la climatisation domestique donc la qualité des matériaux isolants non plus je pense.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Bonjour à tous. Nouveau sur le groupe, possédant désormais une bmw e32 735 de 1995.
J'ai suivi le tutoriel de notre ami concernant le resserrage des 2 visses de la rampe de graissage. Une était d'ailleurs partie au fond du bac. Tout bon sauf que maintenant au démarrage, le ralenti est instable et monte à 1500 tours.
J'ai pourtant pas resseré comme un malade. Je n'ai pas touché aux culbuteurs.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
J'ai suivi le tutoriel de notre ami concernant le resserrage des 2 visses de la rampe de graissage. Une était d'ailleurs partie au fond du bac. Tout bon sauf que maintenant au démarrage, le ralenti est instable et monte à 1500 tours.
J'ai pourtant pas resseré comme un malade. Je n'ai pas touché aux culbuteurs.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
- tuomas
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Salut,
E32 c'est jusqu'à 1994, tu as une e38?
Je ne pense pas que le serrage de la rampe puisse influer quoi que ce soit. Par contre (si tu as finalement bien une 735i e32), l'admission a dû être démontée pour enlever le cache culbu donc il est bien plus probable que quelque chose ait été abîmé sur la route. Au hasard, la durite coudée qui pu se percer et qui explique un ralenti déréglé.
E32 c'est jusqu'à 1994, tu as une e38?
Je ne pense pas que le serrage de la rampe puisse influer quoi que ce soit. Par contre (si tu as finalement bien une 735i e32), l'admission a dû être démontée pour enlever le cache culbu donc il est bien plus probable que quelque chose ait été abîmé sur la route. Au hasard, la durite coudée qui pu se percer et qui explique un ralenti déréglé.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Non c'est bien une E32 735 i. Au final, j'ai redémonté le cache culbuteurs, desseré légèrement les 2 visses. A présent le ralenti est bon. Je pense que ça venait du serrage. Il ne faut donc pas les serrer trop à mon avis.
Par contre, je n'avais pas besoin de retirer le visco et la tête d'allumeur. Mais simplement le filtre a air, les fils qui viennent des bougies. Bref , relativement simple.
Par contre, je n'avais pas besoin de retirer le visco et la tête d'allumeur. Mais simplement le filtre a air, les fils qui viennent des bougies. Bref , relativement simple.
- tuomas
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Une E32 de 95 ça n'existe pas. Et à plus forte raison une 735i, modèle arrêté en 1992.
Je ne comprends absolument pas comment le serrage de la rampe de graissage sur les arbres à came pourrait avoir le MOINDRE impact sur le régime de ralenti, ou alors j'apprendrais quelque chose d'extraordinaire aujourd'hui.
Le régime de ralenti est géré par l'EML et est dépendant du débit d'air et du débit d'essence. A aucun moment l'EML ne peut recevoir une info du type "AAC mieux graissé" et en déduire la consigne " réduire le régime de ralenti". Enfin bon, peut-être que je passe à côté de quelque chose mais j'aimerais savoir quoi.
Il me semble bien plus plausible que lors de ton deuxième démontage, tu aies correctement replacé les durites d'admission... ou correctement rebranché le débitmètre.
Je ne comprends absolument pas comment le serrage de la rampe de graissage sur les arbres à came pourrait avoir le MOINDRE impact sur le régime de ralenti, ou alors j'apprendrais quelque chose d'extraordinaire aujourd'hui.
Le régime de ralenti est géré par l'EML et est dépendant du débit d'air et du débit d'essence. A aucun moment l'EML ne peut recevoir une info du type "AAC mieux graissé" et en déduire la consigne " réduire le régime de ralenti". Enfin bon, peut-être que je passe à côté de quelque chose mais j'aimerais savoir quoi.
Il me semble bien plus plausible que lors de ton deuxième démontage, tu aies correctement replacé les durites d'admission... ou correctement rebranché le débitmètre.
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