Huile Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Phil'ls

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Phil'ls »

runeduloup a écrit : Ce n est pas un drame .. ne t en fait pas ça ne va pas exploser :wink2:
Mais si t a les moyens et le temps remets de la 5w30 voir si les conditions le veulent de la 5w40
Le seul truc super important ne tire pas a froid
Merci pour ta réponse.
Je ne tire jamais dans ma voiture à froid, déjà ya les ploucs qui roulent pas et j'ai un peu de monde sur la route :ranting:

Par contre je me demandait au niveau de l'indice, la 5w30/40 pour l'été ca ira ?

De ce que j'ai compris du thermomètre de viscosité, la 5w30 sera plus fluide a froid mais un peu plus a chaud que la 10w40 alors que la 5w40 aura la même consistance à chaud que la 10w40 ?non :frust:

Pas de risques qu'avec plus de fluidité elle en consomme .. ?
Merci :rolleyes:

runeduloup

Message par runeduloup »

souvent au debut on ce prend la tete . On ce dit a 200.000 km on mettra de la 10w40 .. mais bon chaque voiture est différente .
Ma 328i a 217.000 km et je mets de la 5w40 sans bruit ni autre mais d autre mettrais de la 10w40 ..
bref ca depend de la voiture :wink2:
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Phil'ls

Message par Phil'ls »

Après avoir perdu mon code pour me connecter au site me revoilà :closedeyes:

Merci pour ta réponse runeduloup, je vient de faire plus de 1500Km RAS il ne manque pas une seule goutte d'huile !
Je pense qu'avant cet hivers, je lui ferai la vidange avec de la 5w40.

La vidange de la boite auto est faite en plus !
:top:

shadrap

Message par shadrap »

type moteur : M54 (325i e46 Touring)

moteur : Mobil Super 3000 5w40 long life 01

vidange moteur : sera faite tous les 10 000 kms sans prise en compte de l'indicateur de maintenance

Les dernières inspections ont été effectuées en long life 04 par l'ancien propriétaire (5w30 puis 0w30)....

Pour Le retour vers le sud, après achat de la belle, pas de consommation constatée avec la 0w30 (800 kms et régime maxi 4000 Rpm)

RAS avec la 5w40 depuis 300 kms. (conduite douce... )

rafio

Message par rafio »

je profite de se bon poste pour vous poser une question !!
je vais faire la vidange du pont de ma 318 is , utilisation drift avec pont souder !!!
que me conseiller vous donc pour un pont souder ?
;)

Steph70

Message par Steph70 »

Alors je vois que je ne suis pas le seul à me casser la tête avec ma qualité d'huile...
J'ai fait une petite vidange "en urgence" à mon 323ti à l'achat car l'ancien proprio n'avait rien mis sur le carnet (à la main) depuis 2009... Je lui ai donc offert 5L de Total Activa 7000 (10W40, selon carnet). Mais après inspection approfondi du dossier de factures, il apparaît que la concess BM en Allemagne mettait de la 5W30 long life.
Hormis les question de tarifs, quel sont les avantages/désavantages entre la 10w40 et la 5w30 long life?
Sachant que je fait plutôt des petits trajet (env 24 km/ jpurs) et que d'ici peu elle ne roulera que le week end. Je ne tire JAMAIS dessus à froid (cela va sans dire...), et j'habite en Haute-Saône (-15°C l'hiver et +30/35°C l'été)
Merci de m'éclairer de vos lumières... :zorro:
Image

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
j'ai toujours mit de la 10x40 dans mes voitures,
mais comme c'est la premiére fois que j'ai un V8,
je vais regarder ca de plus prés !!!

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Steph70

Message par Steph70 »

Alors je vais regarder du côté de chez Castrol pour voir les qualités d'huile en 10w40.
Image

rafio

Message par rafio »

je reviens a la charge n ayant eu aucune reponse !!!
je voudrait savoir quelle huile mettre dans un pont souder !!!
huile de pont traditionelle ou pour autobloquant ?
encore merci de votre aide

crazymac

Message par crazymac »

IGGY a écrit : Salut,
j'ai toujours mit de la 10x40 dans mes voitures,
mais comme c'est la premiére fois que j'ai un V8,
je vais regarder ca de plus prés !!!

@+
jean-luc...
En matière d'automobile fonctionner par habitude n'est pas forcément bon parce que les voitures évoluent beaucoup.
En l'occurence les V8 sont équipés de poussoirs hydrauliques qui nécessitent une huile moderne détergente pour ne pas s'encrasser et continuer à fonctionner. C'est aussi valable pour le reste du moteur.
Les 10W40 sont généralement des huiles à base minérale et additivées. Elles sont loin de performances des huiles de synthèse.

Le V8 de 370'000 dont je parlais, il a toujours tourné à l'huile 100% synthèse. Sans ça, il ne serait pas arrivé jusque là...

J'ai déjà posté ces photos

HUILE MINERALE

Image

HUILE SYNTHETIQUE

Image

Le deuxième moteur a 100'000 km de plus que le premier. Je vous laisse imaginer l'état des canaux d'huile, des segments, des poussoirs... et l'usure générale.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »