Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ardonceau

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par ardonceau »

Et a la poussette elle demarre ?? car si elle demarre les symptomes sont propablements un manque de compressions !!!
En effet il te faut un compressiometre pour prendre les mesures comme on t a deja dit ;)

Consernant le poste de kawah2, je comprend un peu sa reaction si elle peut paraitre agressive pour certain !!

Djil !! tu me sembles un garcon tres sympathique et tu es encore en galere avec ta chiotte mais comme je l ai deja dit tu n etais pas assez competent pour te lancer dans ce genre d operation, il est vrai qu il y a ce forum d entraide mais vois-tu avant d'entreprendre une telle reparation il faut a mon avis avoir deja pas mal d 'années de bricolage derriere soit ce que tu n as pas !! je sais que tu n es pas riche et je voudrais pouvoir t aider d avantage comme les camarades ici !!

C est peut etre une idee aussi la prime à la casse en faisant un petit credit et avoir une voiture sur laquelle tu puisses compter pour toi et ta famille et surtout mettre fin a ta galere :) Car combien as tu depenssé deja pour cette bagnolle ?? C est peut etre comme cela aussi qu a voulu t expliquer kawah2 dans son language qui a ete mal percu par beaucoup :(

Amitier à Toutes et à Tous

Casey Stoner World Champion Ducati :top:
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

kawaH2

Message par kawaH2 »

disons que je voulais pas dire qu'il doit s'en acheter une neuve, mais plutot qu'a perdre un tas de temps sur une BM, autant utiliser ce temps pour bosser (et donc gagner de l'argent), et rouler avec un truc pas emmerdant, genre une 405 ou une bagnole du genre?

DJIL

Message par DJIL »

de l'argent, j'en gagne, heureusement! et un crédit maintenant, non, car j'ai des projets!! voila pourquoi je ne peux pas la tout de suite! et j'ai une voiture qui me sert ! La bmw, j'y passe du temps et des galères, mais c'est du bonheur au finale!

Ardonceau, tu as raison sur certains points, mais comme je l'ai déja dit, j'en suis pas à ma première culasse, et le b25 est un moteur très simple à travailler...mon manque de compétence fut certainement le fait de ne pas avoir rodé les soupapes avant de reculasser ! et je suis sur que mon souci viens de la! une fuite sur une ou deux soupapes...avec le recul, j'aurais du changer de moteur pour bien moins cher! J'ai démonté et remonté ce moulin dans les règles de l'art, et je l'ai fait les doigts dans le nez, crois moi! :shifty:
Si je ne me sentais pas cappable de le faire, je ne l'aurais pas fait! et j'ai largement les compétence de démonter un moulin à nu et de le remonter! (ce qui est impossible pour certain)

La voiture me reviens en 4 ans à 700 euros de frais tout compris depuis, c'est pas la mort!

Je comprend très bien ce qu'a voulu dire KawaH, comme je le dis une page avant, il n'est pas méchant au fond! c'est vrai que j'ai un peu pris la mouche, mais au final, il est la et il veut m'aider...donc :amen:

reparlons moteur maintenant....je vois que tu rejoins ce que je pense, problème de compression...

roger bm

Message par roger bm »

kawaH2 a écrit :disons que je voulais pas dire qu'il doit s'en acheter une neuve, mais plutot qu'a perdre un tas de temps sur une BM, autant utiliser ce temps pour bosser (et donc gagner de l'argent), et rouler avec un truc pas emmerdant, genre une 405 ou une bagnole du genre?

Une Peugeot 405...autant aller pédestrement.... :ranting:

C'est peut-être mon âge et ma passion pour les voitures mais je le comprends.
Une voiture est un tas de féraille qui dévalue chaque jour, une tas de féraille ne m'a jamis fait "ch*er"......une voiture sait toujours être réparée.

J'ai couru en voiture quand j'étais jeune et je peux te dire qu'à l'époque, je ne roulais pas sur l'or mais j'y arrivais.
Maintenant je sais m'offrir ce que je veux sans regarder mais je n'oublie pas mon passé..... :noelcoucou:

J'ai des ancêtres en BMW et une Mercedes neuve pour rouler chaque jour mais ma passion est intacte.

roger bm

Message par roger bm »

djil a écrit :de l'argent, j'en gagne, heureusement! et un crédit maintenant, non, car j'ai des projets!! voila pourquoi je ne peux pas la tout de suite! et j'ai une voiture qui me sert ! La bmw, j'y passe du temps et des galères, mais c'est du bonheur au finale!

Ardonceau, tu as raison sur certains points, mais comme je l'ai déja dit, j'en suis pas à ma première culasse, et le b25 est un moteur très simple à travailler...mon manque de compétence fut certainement le fait de ne pas avoir rodé les soupapes avant de reculasser ! et je suis sur que mon souci viens de la! une fuite sur une ou deux soupapes...avec le recul, j'aurais du changer de moteur pour bien moins cher! J'ai démonté et remonté ce moulin dans les règles de l'art, et je l'ai fait les doigts dans le nez, crois moi! :shifty:
Si je ne me sentais pas cappable de le faire, je ne l'aurais pas fait! et j'ai largement les compétence de démonter un moulin à nu et de le remonter! (ce qui est impossible pour certain)

La voiture me reviens en 4 ans à 700 euros de frais tout compris depuis, c'est pas la mort!

Je comprend très bien ce qu'a voulu dire KawaH, comme je le dis une page avant, il n'est pas méchant au fond! c'est vrai que j'ai un peu pris la mouche, mais au final, il est la et il veut m'aider...donc :amen:

reparlons moteur maintenant....je vois que tu rejoins ce que je pense, problème de compression...
Tu devais prendre le moteur complet....elle tournerait déjà et tu pouvais réparer celui-ci en t'amusant....pour le mettre dans une décapotable, génial pour promener la famille..... :amen:

Il te reste à prendre les compressions maintenant.

DJIL

Message par DJIL »

en même temps je ne pensais pas qu'un tel problème serait venu !

gouna

Message par gouna »

Courage tu vas réussir.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

roger bm

Message par roger bm »

gouna a écrit :Courage tu vas réussir.
C'est évident, il ne se ménage pas. :thup:

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
et le capteur sur le damper,il est neuf ou tu as rafistoler l'ancien,car si c'est la 2eme solution,tu as tres bien pu le toucher en faisan tourner ton vilo pour le reglage soupape
ce capteur doit etre nikel,sinon ca ne va pas
a+ ;)

DJIL

Message par DJIL »

béhèmiste a écrit :salut
et le capteur sur le damper,il est neuf ou tu as rafistoler l'ancien,car si c'est la 2eme solution,tu as tres bien pu le toucher en faisan tourner ton vilo pour le reglage soupape
ce capteur doit etre nikel,sinon ca ne va pas
a+ ;)
c'est l'ancien, et je l'ai réparé l'autre jour déja. Car il m'avait causé bien des problèmes quand j'étais sur Paname! à cause de luis= j'ai changé ma tête et mon doigt d'allumeur, et ma bobine pour rien car c'était lui qui était bouffé et qui empêchais tout démarrage, même à la poussette. Je l'ai réparé et J'ai fais un systême pour que le fil ne passe plus vers la courroie de l'alternateur, mais en haut du cache culbu, et j'ai pris soins d'y faire attention avant hier pour mes réglages culbuteurs.

Même si il déconnait, ne serait-ce qu'un peu, la voiture ne démarrerais pas du tout, même en poussant. J'ai compris qq chose sur ce capteur: soit il marche, donc fil ok, soit il marche pas, donc fil ou capteur mort. y a pas d'alternative.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »