Huile Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
IGGY

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par IGGY »

boarf a écrit : Très intéressant les deux photos, je n'aurai pas cru!
Perso dans mon touring avec un M52b20 j'utilise de la Castrol magnatec 5w40 synthèse, le moteur à dans les 70000km
De la 15w50 Motul 4100 semi synthèse dans mon e21 avec un m20b20, le moteur à un peu plus de 90000km
Elles n'ont vraiment pas beaucoup de km tes BM !!! :whistling:

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

thamomo007

Message par thamomo007 »

Dommage c'est fait pour avaler du kilomètre :alien:
;-)

crazymac

Message par crazymac »

runeduloup a écrit : Et pour un moteur qui ressemble a la photo " minérale " il y a un moyen de le faire revenir comme en synthétique " ?
avec un additif ?
A mon avis il n'y a que l'huile de coude. Et dans tous les cas ça ne sera que du visuel car tu ne peux que difficilement nettoyer les canaux d'huile et encore moins enlever les dépôt sur la segmentation.
Au contraire même, si tu nettoies et supprime les gros dépôts et la calamine tu risques même de perdre de la compression voir de te retrouver avec un moteur rincé !
C'est pour ça que sur d'ancien moteur qui ont toujours tourné avec de l'huile minérale absoluemnt pas détergente (genre 20W50 d'il y a 30 ans) il ne faut surtout pas utiliser de la semi synthèse additivé et encore moins de la synthèse !

shadrap

Message par shadrap »

Salut la troupe,

J'ai visité le site de Motul et je m'y perd un peu....

La viscosité qui m'intéresse est la 5W40 pour mon M54 (2.5l)

Ils ont 3 produits en viscosité 5W40 BMW LL01 et 04.

=> http://www.motul.com...r/products/52?f[application]=139&f[quality]=31&f[range]=25&f[viscosity]=34

=> http://www.motul.com...r/products/53?f[application]=139&f[quality]=31&f[range]=25&f[viscosity]=34

=> http://www.motul.com.../products/199?f[application]=139&f[quality]=31&f[range]=25&f[viscosity]=34

Chez les concurrents (Castrol, Mobil...) la norme LL01 est en 5W40 (celle que j'utilise) et la LL04 en 0W40... que je voudrais éviter car trop fluide à froid (à mon gout).

Quelle différence entre ces 3 produits Motul ?

De plus ils ont en catalogue une 5W40 à base d'Ester... non homologuée par aucun constructeur.

=> http://www.motul.com.../products/630?f[range]=25&f[viscosity]=34

Qu'apporte ce produit ?

Peut-il être utilisé sans risque ?

En bref... 4 produits différents en visco 5W40 et en Long Life 01 & 04 ! :ermm:

Des avis ?

PS: la 5W30 ne m'intéresse pas.... pas de FAP sur M54 et le grade W30 à chaud me parait limite sur ce genre de moteur même si BMW ne possède plus que ça en concession.

Steph70

Message par Steph70 »

gixxer a écrit : Non, pont soudé-> pas de mécanisme autobloquant. L'huile spéciale n'est utile qu'en sa présence. Dans le cas qui nous intéresse, de l'huile normale suffit amplement. D'autant plus que le pont va péter bien avant d'avoir des problèmes de lubrification :stuart:
Ah ben tu vois j'aurai mis comme si il y avait un autobloquant.
D'accord avec toi quand à la fiabilité. A la limite si c'est pour faire de la piste, ça te fait un autobloquant à pas de sous... :whistling:
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

crazymac a écrit : A mon avis il n'y a que l'huile de coude. Et dans tous les cas ça ne sera que du visuel car tu ne peux que difficilement nettoyer les canaux d'huile et encore moins enlever les dépôt sur la segmentation.
Au contraire même, si tu nettoies et supprime les gros dépôts et la calamine tu risques même de perdre de la compression voir de te retrouver avec un moteur rincé !
C'est pour ça que sur d'ancien moteur qui ont toujours tourné avec de l'huile minérale absoluemnt pas détergente (genre 20W50 d'il y a 30 ans) il ne faut surtout pas utiliser de la semi synthèse additivé et encore moins de la synthèse !
Par exemple , pour mon cas ( je ne connais pas l historique de la 328 , juste que l interieur ressemblait a la photo minerale ) .
Depuis que je l ai ( 2 ans ) j ai fait 3 vidanges avec de la synthétique 5w40 castrol c3 .
Elle a maintenant 223000 km . Est ce bon a ton avis ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

rafio

Message par rafio »

gixxer a écrit : Non, pont soudé-> pas de mécanisme autobloquant. L'huile spéciale n'est utile qu'en sa présence. Dans le cas qui nous intéresse, de l'huile normale suffit amplement. D'autant plus que le pont va péter bien avant d'avoir des problèmes de lubrification :stuart:
Steph70 a écrit : Ah ben tu vois j'aurai mis comme si il y avait un autobloquant.
D'accord avec toi quand à la fiabilité. A la limite si c'est pour faire de la piste, ça te fait un autobloquant à pas de sous... :whistling:
merci a vous pour vos reponses :wink2:
par contre je suis pas tout a fais d accord sur le fait de la fiabiliter !!!
c est vrai que ça entraine une usure prematurer des peripheries , mais le pont en lui meme moin sur , se n est que mon humble avis !!!
et comme le dis steph , je me sert de ma voiture a 99% sur circuit et jusque la aucun soucis avec le pont , apres je ne dis pas qui ne lachera pas un jour , mais pour l instant j en suis plainement satisfait , et joue tres bien son role !!
encore merci a vous :top:

rafio

Message par rafio »

donc voilas j ai mon huile de pont , mais il me restait une interrogation !!!!
y as t ils des joints au niveau des bouchons de vidange et de remplissage ?
si oui quel sont leur diametre , je suppose que ce n est pas les memes que celui du carter moteur ?
et la taille de la clef qu il faut pour vidanger ?
merci a tous , je rappele que c est un 318is e36

rafio

Message par rafio »

bon personne zutttt!!
car j avais encore une question , de quelle diametre sont les joint ?
merci a vous qui passer ici !!

Delco

Message par Delco »

rafio a écrit : bon personne zutttt!!
car j avais encore une question , de quelle diametre sont les joint ?
merci a vous qui passer ici !!
Salut,
voici des réponses en images http://www.darkgyver...-arrire-fc.html
et pour les joints http://www.realoem.c...371&hg=33&fg=10 n°7
Bon travail
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »