Changement De Culasse M20b25...
- roger bm
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Re: Changement De Culasse M20b25...
La différence est infime, d'autant qu'il est neuf.
- DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...
c'est bon, ca monte nickel!!
- DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...
Bon, j'ai trouvé un post interressant sur le net, d'un mec qui a subi les mêmes symptômes que les miens, à savoir, l'auto qui ne démarre pas .
voici ce quil dit après avoir trouvé la panne, au bout de 3 mois :
"Voila le probléme est enfin résolu. Il y avait bien une cause avec le PMH puisque que le petit aimant sur le volant moteur était cassé. Donc pas de contact avec le capteur...pas de démarrage. On a bidouillé le volant moteur etmaintenant elle démarre nikel au quart de tours... sa fait plaisir."
pourquoi il parle de petit aimant ? car moi j'ai jamais vu ca!
Un autre post parlais lui qu'il devait y avoir 1 mm entre le capteur PMH et le damper....est ce vrai ??
J'attends vos dires...
voici ce quil dit après avoir trouvé la panne, au bout de 3 mois :
"Voila le probléme est enfin résolu. Il y avait bien une cause avec le PMH puisque que le petit aimant sur le volant moteur était cassé. Donc pas de contact avec le capteur...pas de démarrage. On a bidouillé le volant moteur etmaintenant elle démarre nikel au quart de tours... sa fait plaisir."
pourquoi il parle de petit aimant ? car moi j'ai jamais vu ca!
Un autre post parlais lui qu'il devait y avoir 1 mm entre le capteur PMH et le damper....est ce vrai ??
J'attends vos dires...
- roger bm
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Re: Changement De Culasse M20b25...
Je parle toujours de mémoire, mon dernier démontage d'un moteur comme le tien remonte à quelques mois facilement.
Il doit y avoir une bille sur le volant moteur et des traits pour régler l'avance...mais je n'ai jamais vu un aimant.
Ton réglage doit être bon (PMH) car l'avant est le rappel de l'arrière du moteur.
As-tu un capteur sur le tien...???
Si oui, tu devrais avoir quelque chose sur le volant pour lui transmettre les données ad-hoc.
Il doit y avoir une bille sur le volant moteur et des traits pour régler l'avance...mais je n'ai jamais vu un aimant.
Ton réglage doit être bon (PMH) car l'avant est le rappel de l'arrière du moteur.
As-tu un capteur sur le tien...???
Si oui, tu devrais avoir quelque chose sur le volant pour lui transmettre les données ad-hoc.
- crazymac
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Re: Changement De Culasse M20b25...
Pour ma part, je voudrais te faire bénéficier de mon expérience. Ma voiture démarrait mal et lorsque je bricolais dessus, et que je la levais au cric puis la reposait, elle démarrait presque bien. Mon réservoir d'essence était rouillé à l'intérieur, la crépine de la pompe à essence bouchée, les injecteurs bouchés et le régulateur de pression d'essence endommagé. Changer les injecteurs n'a pas changé grand chose, il se sont rebouchés rapidement. Mais secouer la voiture, permettait à la pompe à essence de mieux pomper et la voiture démarrait presque bien.
As tu retiré ta pompe à essence pour voir l'état de ton réservoir ?
Je ne crois pas une seule seconde au problème de compression qui empêche de démarrer. Un copain qui bricole des 2 CV démarre les moteur alors qu'ils n'ont presque plus de compression. Sauf à avoir moins de 5 bars de compression, le moteur démarre sans soucis. Et si c'était ton cas tu t'en serais rendu compte bien avant vu les performances du moulin !
Moi aussi j'ai cherché du côté des compressions. Elles étaient un brin faibles (9 -10 bar) mais même avec le compression remontées à 12 bar après une réfection de la culasse, ça ne démarrait pas mieux !
A mon sens, les vérifier est une bonne idée, mais si tu as des compression à peu près dans la norme, ça n'explique rien.
Bon courage.
As tu retiré ta pompe à essence pour voir l'état de ton réservoir ?
Je ne crois pas une seule seconde au problème de compression qui empêche de démarrer. Un copain qui bricole des 2 CV démarre les moteur alors qu'ils n'ont presque plus de compression. Sauf à avoir moins de 5 bars de compression, le moteur démarre sans soucis. Et si c'était ton cas tu t'en serais rendu compte bien avant vu les performances du moulin !
Moi aussi j'ai cherché du côté des compressions. Elles étaient un brin faibles (9 -10 bar) mais même avec le compression remontées à 12 bar après une réfection de la culasse, ça ne démarrait pas mieux !
A mon sens, les vérifier est une bonne idée, mais si tu as des compression à peu près dans la norme, ça n'explique rien.
Bon courage.
- DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...
merci pour vos réponses..
Roger, oui j'ai un capteur, un capteur PMH qui est en fusion avec mon DAMPER
regarde:

a mon sens il m'a l'air bien positionné....
ensuite, il y a truc qui me reviens....sur la flêche jaune sur la durite (de retour?) indiqué sur la photo, en bas, lorsque je l'a débranche, je dois avoir de l'essence ou pas ?? ... comment doit ce comporter cette durite avec le régulateur ?

Roger, oui j'ai un capteur, un capteur PMH qui est en fusion avec mon DAMPER
regarde:


a mon sens il m'a l'air bien positionné....
ensuite, il y a truc qui me reviens....sur la flêche jaune sur la durite (de retour?) indiqué sur la photo, en bas, lorsque je l'a débranche, je dois avoir de l'essence ou pas ?? ... comment doit ce comporter cette durite avec le régulateur ?


- DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...
bon, après avoir fait un essai sur route de 10 km tout à l'heure, je me retrouve sur 4 ou 5 cylindres après 3 kms !!!...la poisse!!!!!....
mes bougies ont 5 kms, regardé l'état des bougies du 4ème et 5 ème cylindre:

je vais péter un plomb !!!! [...censuré...] mais c'est quoi ce noir charbon ???? on dirait de l'huile cuite car c'est rugueux et dur !!
alors quoi? joints de queue de soupapes ? segmentation ?
honnêtement, j'en ai marre....soit je la brûle, soit je redéculasse....mais faut que je sois sur du taf à faire dessus....
quelle merde.
mes bougies ont 5 kms, regardé l'état des bougies du 4ème et 5 ème cylindre:


je vais péter un plomb !!!! [...censuré...] mais c'est quoi ce noir charbon ???? on dirait de l'huile cuite car c'est rugueux et dur !!
alors quoi? joints de queue de soupapes ? segmentation ?
honnêtement, j'en ai marre....soit je la brûle, soit je redéculasse....mais faut que je sois sur du taf à faire dessus....

- kawaH2
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Re: Changement De Culasse M20b25...
oui, c'est de celle là que je parle, si la membrane est defectueuse le moteur pourrait aspirer de l'essence par cette durite
punaise tes 2 bougies, mais ça doit se voir, elle doit fumer, non?
- DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...
elle fume un peu en fond de 2 ou en pleine poussée.....
je sais pas quoi faire mais je pense que je vais redéculasser la bête .... reste a savoir si ca viens des soupapes, ou pire encore, des cylindres...

je sais pas quoi faire mais je pense que je vais redéculasser la bête .... reste a savoir si ca viens des soupapes, ou pire encore, des cylindres...
- kawaH2
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Re: Changement De Culasse M20b25...
pourquoi des cylindres, s'ils étaient bons avant?djil a écrit :elle fume un peu en fond de 2 ou en pleine poussée.....![]()
je sais pas quoi faire mais je pense que je vais redéculasser la bête .... reste a savoir si ca viens des soupapes, ou pire encore, des cylindres...

attends deja de voir ces compressions

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