Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
manuz1

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par manuz1 »

Caribou68 a écrit :MMM j'ai un débitmètre à la cave, je voudrais bien essayer mais de combien de crans je dois le détendre, le problème c'est que je n'ai aucun moyen de contrôler que tout tourne bien une fois celui-çi décranté !
L'idéal serait peut-être de faire un petit montage éléctronique avec de résistances avant le débitmètre comme ça pas besoin d'ouvrir le débitmètre et possibilité de mettre un contacteur au tdb pour shunter ce montage si je veux rouler au SP :) ...

Bye
Clément
ben tu le décrantes de 5 et tu vois, ben si la voiture marche y a aucun pb ou aucune crainte. Sinon tu augmentes la pression d'injection en chageant le régulateur.

a+
ImageImageToulouse(31)

radioamat

Message par radioamat »

Salut la sonde de temperature ne sert que pour le demarrage en hiver, de toute façon en regardant sur un autre forum, les kits vendus sur ebay usa viennent du bresil!

d apres ce que j ai lu ces kits sont avec des composants analogique, pas de microcontroleur!

par contre je cherche à savoir si celui vendu par fuelcat est analogique ou à µC

si j en installe un ca ne sera qu à µC

:D
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

martin84

Message par martin84 »

Nick a écrit :Une éprom en somme ?

Dans tous les cas, si l'indice d'octane de l'E85 est plus élevé, on pourrait alors soit avancer l'allumage, soit augmenter le taux de compression... c'est encore les turbos qui vont être contents...
exactement, sauf que je pensais plutot a une reprog sur mesure !
par contre, augmenter le taux de compression ca doit etre dure non en ne jouant que sur la puce lol :D

+++
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

Caribou68

Message par Caribou68 »

manuz1 a écrit :ben tu le décrantes de 5 et tu vois, ben si la voiture marche y a aucun pb ou aucune crainte. Sinon tu augmentes la pression d'injection en chageant le régulateur.

a+
Il parait que cela fonctionne pour la charge partielle mais en pleine charge, l'info débitmètre serait shuntée pour utiliser une carte pleine charge donnée par le capteur papillon...

Il faudrait des injecteurs plus gros de 20 à 30% ça ne doit pas être bien sorcier à trouver chez BMW...

J'ai trouvé un boitier qui est compatible sans sonde lambda, http://www.euroflex-e85.fr/choisir.htm

le manuel permet de régler manuellement l'enrichissement en moyenne 30%

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

cyril51

Message par cyril51 »

rasta78 a écrit :Si non j ai un lein sur la fondation Nicolas Hulot, 1 mec ds 1 forum qui touche bien sur le sujet !
http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/v...opic.php?id=859
Salut, ce qui est intéressant avec ce lien, c'est de savoir que le kit est légal contrairement à ce qui avait été dit dans un topic précédent sur l' E85. Je suis de près les topics sur ce sujet car faisant moins de 15000 kms par an je compte revendre ma 320 cd et acheter une 530 i pour rouler à l'E85 étant moi même agriculteur et producteur de ce produit.
ImageImage

wildcatfred

Message par wildcatfred »

radioamat a écrit :Bonjour

je suis interessé egalement, mais est ce que mon vehicule peut utiliser le E85?

c est une 530 IA de MAI 2002, je roule au SP 98 et je ne sais pas si le moteur accepte du 95 sans l endommager sur le long terme

merci pour vos reponses :top:
salut ta voiture et prevue pour le 95 d origine le miene et de 1992 et je roule au 95 .elle a 230mkm au 95 et depuis quelque mois du e85(740 v8 e32) et tous baigne@+

Invité

Message par Invité »

wildcatfred a écrit :salut ta voiture et prevue pour le 95 d origine le miene et de 1992 et je roule au 95 .elle a 230mkm au 95 et depuis quelque mois du e85(740 v8 e32) et tous baigne@+
Un V8 M60 4.0 E85, ca m'interesse.

Peux-tu nous en dire plus stp?

sifeddine

Message par sifeddine »

cyril51 a écrit :Salut, ce qui est intéressant avec ce lien, c'est de savoir que le kit est légal contrairement à ce qui avait été dit dans un topic précédent sur l' E85. Je suis de près les topics sur ce sujet car faisant moins de 15000 kms par an je compte revendre ma 320 cd et acheter une 530 i pour rouler à l'E85 étant moi même agriculteur et producteur de ce produit.

Est-ce déplacé de te demander l'avantage "fiscal" que cela peut t'apporter en temps que producteur et par la même occasion utilisateur?

Est-ce que tu peux contredire par ton expérience les informations relatant divers problèmes comme la corrosion de certains éléments ou la longévité de certains organes?

Merci a toi :top:

Invité

Message par Invité »

sifeddine a écrit :Est-ce déplacé de te demander l'avantage "fiscal" que cela peut t'apporter en temps que producteur et par la même occasion utilisateur?

Est-ce que tu peux contredire par ton expérience les informations relatant divers problèmes comme la corrosion de certains éléments ou la longévité de certains organes?

Merci a toi :top:
Tu es bien sérieux Siff! :blink:

Que t'arrive t'il? :unsure:

Es-tu souffrant? :P

manuz1

Message par manuz1 »

cyril51 a écrit :Salut, ce qui est intéressant avec ce lien, c'est de savoir que le kit est légal contrairement à ce qui avait été dit dans un topic précédent sur l' E85. Je suis de près les topics sur ce sujet car faisant moins de 15000 kms par an je compte revendre ma 320 cd et acheter une 530 i pour rouler à l'E85 étant moi même agriculteur et producteur de ce produit.
Salut,
la légalité c'est une chose ca c'est l'état francais par contre l'homologuation par BMW s'en est une autre, les flics ne peuvent rien te dire pas contre BMW ne garantiera plus le moteur et en cas de pépin ton asssurance pourra te dire que ta voiture est modifié...
a+

Caribou68 a écrit :Il parait que cela fonctionne pour la charge partielle mais en pleine charge, l'info débitmètre serait shuntée pour utiliser une carte pleine charge donnée par le capteur papillon...

Il faudrait des injecteurs plus gros de 20 à 30% ça ne doit pas être bien sorcier à trouver chez BMW...

J'ai trouvé un boitier qui est compatible sans sonde lambda, http://www.euroflex-e85.fr/choisir.htm

le manuel permet de régler manuellement l'enrichissement en moyenne 30%

Bye
Clément
Pour la pleine charge tu augmentes les pressions d'injections ou gros injecteurs.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »