J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jeff.ix

Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par jeff.ix »

salut,

trop deg. ,mais t inquiete elle ronronnera bientot :devil:
Image

bacobut

Message par bacobut »

Tu peus aussi te tourné vers un moteur d'occass. . . :online:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

La presence de marques de soupapes sur les pistons sont tout à fait normal pour ce moteur,cela dit on dirait que cela à touché quand meme,à voir avec les soupapes maintenant.
Image

senna31

Message par senna31 »

salut

pour un moteur d'occasion,je ne veux pas, j'ai pas envi de remettre un moulin de plus de 150Mkm, et encore si ce kiométrage est réel. je compte garder cette voiture,elle aura donc droit à une réfection complète ou un moteur neuf

Sinon pour le marqes sur les pistons on ne se rend pas bien compte,mais ces derniers sont vraiment creusés et ce n'est pas les marques d'origines. D'ailleurs on voit sur la photo que les marques d'origines sont de la même couleur que le reste du piston,en revanche les 2 autres sur chaques élément sont de la couleur du métal,signe de l'impact récent.

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

A ta place et dans ces conditions, je serais tenté de dire : réfection + préparation ! :P Mais en fait, le M50B25 est un moteur pas comme les autres ... Dans une gamme de constructeur auto, il y a des moteurs à oublier, des moteurs banaux et parfois, des moteurs qui ont une âme. Le M50B25 en fait partie. Même chez BM', tous les moteurs n'offre pas ça.

Si tu te lances dans une préparation, tu risques de perdre le caractère de ce moteur qui permet de rouler pèpère sur le couple ou de s'éclater en allant chercher le haut du compte-tours.

Refais ton moteur comme à l'origine, avec beaucoup de soins et de patience, en prenant des pièces neuves autant que tu peux. Ta culasse et ton bloc n'ont pas souffert, il ne peut pas te coûter plus cher de le refaire que d'acheter un moteur échange-standard. Confie ta culasse à un atelier pro pour qu'il te change les guides et te la contrôle (rectif si besoin). Contrôle ton bloc et change tout ce qui doit l'être : coussinets, segments, joints, poussoirs, soupapes ... Remonte tout ça bien soigné, essaye de peser les pièces et d'équilibrer leurs masses (pistons, bielles), appliques toi pour les ajustements collecteurs/culasse et prends le temps de roder ça.

Même un amateur peut faire mieux qu'un pro dans ces conditions pour avoir au final un moteur qui a la forme. C'est ce qui fait la différence dans les séries monotypes : le temps passé et les détails !

Allez, courage. C'est une expérience très valorisante. :thup:
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

///magik

Message par ///magik »

lionel325 a écrit :Dans une gamme de constructeur auto, il y a des moteurs à oublier, des moteurs banaux et parfois, des moteurs qui ont une âme. Le M50B25 en fait partie. Même chez BM', tous les moteurs n'offre pas ça.
Ce que tu dis est tout à fait vrai!!! C'est rare de lire des vrais passionnés c'est touchant...
En tout cas Senna31 tu dois penser à ça en remettant ton M50 en état...

Je te le redis BON COURAGE,ACCROCHE TOI et si tu cherches des pièces hésites pas à me solliciter je verrais si je peux t'aider :top:

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

faut voir les pistons en vrai mais ca n'a pas l'air dramatique ..... tu vois les segment au niveau des marques des soupapes ? car si tu ne les vois pas tu peut enlever les bavures et ca repart pour un tour ......

les soupapes n'ont pas l'air beaucoup tordu .... si ca se trouve tu n'aura meme pas les guide a remplacer ....

j'ai vu des moteurs ou les soupapes avaient beaucoup plus toucher ... elles etaient vraiment a l'envers ... on les a changer sans toucher au bas moteur et les vehicules roulent encore ....

apres un test d'etancheiter ne sert a rien avec les ressort monter ... le mieux s'est d'enlever les soupapes et de les controler ( en les mettant sur une perceuse a colonne en petite vitesse et les controler avec un palmeur ...)

apres si tu veut vraiment remplacer les pistons ... pourquoi pas des pistons forger.... :innocent: :innocent:

aller bon courage pour la suite et a tres bientot ...
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

kouk

Message par kouk »

Salut

désoler pour ton moteur senna31 :(

mais a voir les photos , il n'y as rien de dramatique , les piston n'ont pas l'air d'être trop marquer :unsure:
et après cette révision ton moteur seras repartis pour quelque centaine de milier de KM suplémentaire :wink2:

ce genre de surrégimme n'arrive pas avec une boite auto :innocent: :oupsss:
( a part peut être d'enclencher la marche AR a haute vitesse :unsure: )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
l'echange standard c'est 5200 euros TTC et on pourra avoir 6% de remise pas plus :(
On va faire un listing des pièces à changer et on chiffrera ca chez BMW, je pense qu'on peut s'en sortir pour moins.
Les pistons sont marqués et surtout des parties sont cassés, de plus ils ont du jeu et surtout je pense qu'ils sont ovalisés au vu des dépots de calamine non uniforme sur le cylindre.

Toutes les soupapes d'échapement ont touchées elles sont donc tordu à coup sur le pb c'est les guides ont ils souffert ou pas ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Pas sur pour les guides.

Mais si piston ovalisés, chemise ovalisé aussi non?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »