Salut,
A ta place et dans ces conditions, je serais tenté de dire : réfection + préparation !

Mais en fait, le M50B25 est un moteur pas comme les autres ... Dans une gamme de constructeur auto, il y a des moteurs à oublier, des moteurs banaux et parfois, des moteurs qui ont une âme. Le M50B25 en fait partie. Même chez BM', tous les moteurs n'offre pas ça.
Si tu te lances dans une préparation, tu risques de perdre le caractère de ce moteur qui permet de rouler pèpère sur le couple ou de s'éclater en allant chercher le haut du compte-tours.
Refais ton moteur comme à l'origine, avec beaucoup de soins et de patience, en prenant des pièces neuves autant que tu peux. Ta culasse et ton bloc n'ont pas souffert, il ne peut pas te coûter plus cher de le refaire que d'acheter un moteur échange-standard. Confie ta culasse à un atelier pro pour qu'il te change les guides et te la contrôle (rectif si besoin). Contrôle ton bloc et change tout ce qui doit l'être : coussinets, segments, joints, poussoirs, soupapes ... Remonte tout ça bien soigné, essaye de peser les pièces et d'équilibrer leurs masses (pistons, bielles), appliques toi pour les ajustements collecteurs/culasse et prends le temps de roder ça.
Même un amateur peut faire mieux qu'un pro dans ces conditions pour avoir au final un moteur qui a la forme. C'est ce qui fait la différence dans les séries monotypes : le temps passé et les détails !
Allez, courage. C'est une expérience très valorisante.

On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?