Moteur Qui Cale à Faible Régime

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

Je n'ai pas avancé dans mon problème, toujours pas allé en concession... ca fait un peu chere donc economie pour le moment.

par contre je suis pas contre la traduction exacte SCHWARZ DIAMANT des points à contrôler. je pourrai peut etre regarder ou la solution se trouvera donc avoir un ordre d'idée du prix.

A bientôt !

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SCHWARZ DIAMANT
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Ok,voici la liste en français,controles déjà ce que tu peux,ça coute rien,ces troubles on été indiqués sur un forum US par des gens qui on ce genres de troubles,donc c'est du vécu,ton probleme peut se trouver dans cette liste.

1. Prise d'air ou fuite sur conduit admission
2. Debimetre sale (il existe des spray pour nettoyer les debimetres,mais je ne sais pas si existe en France)
3. Actuateur de ralenti sale,bloqué,defectueux
4. Connection electrique incorrect,interchangé
5. Faiscau endommagé (s'applique pour tous les capteurs suivant de cette liste)
6. Bougies
7. Prolongateurs antiparasites de bougies
8. Joint du couvre culasse qui aurai une fuite(fuite allant meme jusqu'au bougies)
9. Nettoyage du circuit d'alimentation avec duTechron, STP, seafoam, etc.
10. Sonde lambda
11. Filtre à essence
12. Sonde de temperature
13. Bobines d'allumage
14. Capteur arbre à came
15. Capteur PMH
16. La valve sur circuit ventilation reservoir,vers le reservoir à charbon actif
17. Debimètre en cause alors qu'il n'est pas sale
18. Tension de la pompe à essence (cablage, relai defectueux,charboné)
19. Pompe à essence
20. Régulateur de pression
21. Mecanisme du vanos coincé dans une position d'avance
22. Relais du vanos
23. Calculateur endommagé,corrodé par de l'eau venu du compartiment moteur
24. Composant ou puce du calculateur grillé,en court cicuit,ou mauvaise soudure en cause
25. Calculateur en faute pour d'autre raison
26. Catalyseur defectueux,encrassé
27. Injecteur(s) defectueux
28. Alternateur ou regulateur defectueux,mauvais voltage
29. Mauvais equilibrage moteur,volant moteur,poulie damper
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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

J'ai mis du 98 pour tenter d'améliorer le probleme, ca allai bien au début mais maintenant elle cale très souvent, c'est peut etre lié à la température exterieur qui ne cesse de descendre...

Cela etant dis je suis toujours motivé pour un diagnostique chez bmw car je suis arrivé à saturation des tests...

j'ai pas l'impression d'avoir de fuite et de toute maniere je n'ai pas le temps de descendre de voiture lever le capot et verifier les fuites car le moteur sera arrété avant, et j'ai personne sous la main à deranger pour ça... snif


C'est dommage car j'ai essayé :
j'ai changé :

bougies, vanne de ralenti (2003), verifié le relais de la vanne de ralenti, filtre air, essence, vidange, SP 95 ou 98, nettoyant injection, ...

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

Bonjour,

le soucis risque d'avancer ! J'ai pris rendez vous.
la suite apres le rendez vous qui est le jeudi 3 juillet :P

J'ai demandé un diag. Donc 1h de main d'oeuvre :-|

J'espere que ca va m'avancer et peut etre en faire avancer d'autre :D

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

Bonjour,

voila le diag est passé aujourd'hui :

Capteur de villbrequin HS !

pourtant neuf ...

j'en commande un autre. On verra bien.

je vais essayer de le sortir et de le remetre des fois que ca change quelque chose.

Je vous tiens au courant :)

A bientôt !

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le diag de bmw m'a dis ton capteur villo est HS

resultat capteur vilbrequin non sérré a cause de pas de vis plein de sable lol

nettoyage du pas de vis,

replacer le capteur,

Ca marche :D

reglage du ralenti avec la vis car ca galere puisque j'ai touché un peu tout.


au ralenti la voiture est extremement stable. Mon ralenti est un peu fort, je le descendrai un peu je me suis mis a 800 Tr/min

LOUPHENIX
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par LOUPHENIX »

ouf drow a reparer sa voiture ! :thup:

bravo !!

moi j'ai une320 ci e46
mon souci a moi est que :

quand je demarre a froid le matin tout va bien tant que je ne l'arrete pas !!!

mais une fois qu'elle a chauffer !!! c'est l'horreur !

demarre tres mal ,cale ,et redemarre encore plus mal !et une fois qu'elle a demarrer ,j'ai un gros trou a l'acceleration !
je vous raconte meme pas la honte quand je me lance dans un rond point !mdr !!! :lol:

par chance j'ai un ami qui m'a fait le diag gratuit chez bmw et qui m'a dit que c'etait tout simplement le capteur arbre a cames qui deconnne !

moi etant mecano et electricien ,j'ai demonter mon capteur ,nettoyer ,et resserer les connecteurs (se qui evite souvent de remplacer les pieces pour rien) !
mais bon cette fois cela n'a rien changer.

le capteur coute environ 200 euros chez bmw ,et 94 euros chez oscaro!

vous imaginez biensur ou je vais l'acheter ! :top:

je vous tiens au courant des que j'en aurais mis un neuf !

je n'ai encore trouver personne qui ai eu les memes symptomes que moi !
mais je crois qu'on en reviens tous a ces 2 fameux capteur; arbre a cames ou capteur point mort haut (p.m.h)

bon allez pour ce soir :oupsss:

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Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par Drow »

Bonjour,

Essaye de tester tes appareils :) quoi que si tu as fais un diag chez bmw tu est bien lancé.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70


Par contre je conseil vivement de nettoyer la vanne de ralenti, elle se trouve juste en dessous de la pipe d'admission, il est d'ailleur pas obliger de la demonter, il faut enlever le debitmetre, le manchon d'air, les papillions,

des que cette vanne d'air (piece de forme cylindrique en alu, grand comme une main environ ( pas grosse la main ))

donc je me suis perdu, des que cette vann d'air est visible enlever les vis qui la maintien et sortez la, nettoyage au WD40 jusqu'a qu'il n'y ai plus de bruit de sable dans le mouvement de la goupille a l'interieur.

il faut absolument que ca glisse :D

Aller bon courage :P

LOUPHENIX
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par LOUPHENIX »

merci du conseil !
je vais y jeter un oeil :top:

pour moncapteur aac ,ben je l'ai commander que aujourdhui :innocent:

et mes prochains travaux sont 2 silent bloc de triangle ! <_<

pares ca roule !!! :P

heu non pas encore :sick:

vidange et tt les filtres ! :(

apres si y me reste un peu d'essence j'irai l'essayer ! :yaho:

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aldo821
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

Message par aldo821 »

bonsoir j'ai moi aussi mon actuateur de ralentie qui fais un bruit de sable je voudrais savoir si c'est pareil sur une 330ci comme sur la 328 ???

tu aurais pas des photo pendant le demontage au cas ou !!! lol ça m'aurais bien aidez, ça ne craint pas d'enlever les papillon comme ça ??? car je voudrais nettoyer mon actuateur de ralentie voila tout en vous remerciant
c'est moi kiki

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