Des news.
Petit à petit (4000 Km parcourus depuis achat), mes symptômes sont revenus à savoir démarrage difficile si pas d'accélération, vibrations importantes au ralenti et régime instable, hoquets à vitesse stabilisée en dessous de 2000 tr/min. En accélération, RAS, la puissance semble là et le moteur tourne rond.
Je n'ai pas encore testé les valeur de mon actuateur de ralenti. Si je le débranche, je démarre à froid difficilement mais impossible de garder le ralenti qui est trop instable. Une fois le moteur chaud, si je le débranche, le régime subit une petit variation puis se restabilise à la même valeur.
Si vous avez des pistes, je suis preneur
Ce week-end, je re règle mes soupapes à 0.3 à froid pour pouvoir remettre en service le GPL. Tout ce que j'espère, c'est que je reste dans un problème de carburation et que l'origine de tout ça n'ait pas de rapport avec du "plus lourd"

Vu ce que j'ai découvert dans ma culasse, je me demande si elle a été refaite dans les règles et si le pro qui l'a refaite ne s'est pas contenté de changer soupapes, culbus et joints sans se soucier de l'étanchétité des soupapes.
Sinon, pourriez vous me donner quelques reperts pour juger ce M30, car hormis mon V8 et un M51 je n'ai rien eu d'autre chez BMW. Au ralenti, doit on sentir tourner le moteur ? (vibrations, régularité...) Je n'ai eu que des BVA chez BMW et c'est vrai qu'avec cette 730i, je trouve le moteur un brin brutal à la remise des gaz ou au lever de pied. Je ne pers pas de vue que ce moteur a des km et n'est pas du tout des dernières générations, mais j'ai du mal à différencier ce qui normal (vu l'âge et les km) de ce qui ne l'est pas.
En tout cas, merci de votre aide.