E85 And Mon E38 735ia Ce Week-end

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
TONY2L4

Re: E85 And Mon E38 735ia Ce Week-end

Message par TONY2L4 »

En parcourant le différents forums sur le net on peut voir qu'il n'y a pas eut encore de probleme majeur sur les vehicules qui testent l'e85. le plus souvent les problemes se situent sur des peripheriques genre la pompe à essence ou le demareur,et encore à mon avis ces périphériques étaient déjà fatigués et l'e85 n'a fais qu'accélerer leur usure vu qu'ils fonctionnent à la limite de leur capactité.
Par contre il n'y a pas plus de risque entre 100 % et 30 % soit ton calculateur a une large bande d'utilisation et cela fonctionne soit il t'envoie un signal de defaut si la concentration d'ethanol devient trop élevée.
La correction apportée par un boitier ne peut pas te donner 0 risque car il ne fait que leurrer le calculateur en lui donnant de fausses informations sur les valeurs de temperature et de sonde lambda.
Les risque theoriques sont surtout au niveau du moteur qui ne fonctionne pas à la bonne temperature et sur les joints et durites qui ne supporteraient pas l'ethanol.J'ai quand mème tendance à croire que nos vehicules sont construits avec une grosse marge de qualité pour que l'on puisse tenter l'expérience avec l'e85.
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

sifeddine

Message par sifeddine »

Hum...a la base ce topic est dédié a l'expérience d'un membre et de son auto.

Il y a de nombreux sujets sur le site qui traitent d'une façon "théorique" les avantages et inconvénients du E85,ici on parle de résultats en pratique.

Je n'ai rien contre les ingénieurs et preuve que certains sont plus courageux que d'autres, Misterbig a tenté l'expérience. :D

Laissons le mener a bien son expérience, chacun aura compris que des savants sont présents sur le forum, prêts a dispenser des connaissances intéressantes mais qui ont sérieusement tendance a se transformer en "fight de jeunes premiers de la classe" (j'aime bien cette expression :lol: ) dans le but de valoriser l'ego de celui qui utilisera le plus de termes techniques.

Un peu comme sur un forum ou l'un parle de son torse plus poilu que celui de son voisin et l'autre de ses exploits au karaoké de Moret sur Loing Samedi dernier.

Misterbig,ton expérience nous intéresse car elle est courageuse et expliquée de manière ludique,accessible quoi! :

THINK BIO :thup:

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

C'est bien pour cela qu'il faut réferencer le maximum d'experience afin de demontrer que la theorie ne se verifie pas tout les jours dans la pratique.Moi je suis heureux de rouler tout les jours depuis 2 mois avec mon vieux v6 à l'ethanol pour un cout d'utilisation equivalent à mon M51 le plaisir des hauts regimes en plus. :top:
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

scolas

Message par scolas »

Exactement :top:
J'ai moi même une 740i E38 et je roule à 30% d'éthanol depuis deux jours !
Mais je ne vais pas m'étendre et polluer le post de Misterbig avec mes chiffres ;). Il y a un autre post d'ouvert pour lister les différentes expériences : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=105229

Saïfeddine a écrit :Hum...a la base ce topic est dédié a l'expérience d'un membre et de son auto.

Il y a de nombreux sujets sur le site qui traitent d'une façon "théorique" les avantages et inconvénients du E85,ici on parle de résultats en pratique.

Je n'ai rien contre les ingénieurs et preuve que certains sont plus courageux que d'autres, Misterbig a tenté l'expérience. :D

Laissons le mener a bien son expérience, chacun aura compris que des savants sont présents sur le forum, prêts a dispenser des connaissances intéressantes mais qui ont sérieusement tendance a se transformer en "fight de jeunes premiers de la classe" (j'aime bien cette expression :lol: ) dans le but de valoriser l'ego de celui qui utilisera le plus de termes techniques.

Un peu comme sur un forum ou l'un parle de son torse plus poilu que celui de son voisin et l'autre de ses exploits au karaoké de Moret sur Loing Samedi dernier.

Misterbig,ton expérience nous intéresse car elle est courageuse et expliquée de manière ludique,accessible quoi! :
THINK BIO :thup:
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

misterbig75

Message par misterbig75 »

Merci pour toutes ces dernières contribution, je vous invite à parcourir l'expérience de Christophe_auto qui roule à 100% dans son E38 740i BVM6!

Je roulerais à 60% ce week-end pour aller-retour en Sarthe, à suivre...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Autoweb

Message par Autoweb »

Je remets en route ce sujet...
Ca a finalement donné quoi, en roulant à 60% ?

Invité

Message par Invité »

Autoweb a écrit :Je remets en route ce sujet...
Ca a finalement donné quoi, en roulant à 60% ?
Ca donne bien :surprise: , je continue doucement l'expérience en roulant à 75%, ce qui me permet un démarrage correct sans à coups ni chute de ralenti à froid.

Vu le temps qui se rafraichit, je vais redescendre à 50%, j'ai acheté des jerricans d'occaz' (150L pour 10 Euros :rolleyes: ), cela me permettra de faire un mélange Totul Foni Alf/ E85 sans courir entre les stations E85. :whistling:

Ou de faire un très long trajet autoroutier à coût réduit avec 100% E85 (Issoire?) :shifty:

La question que je me pose et qui restera certainement sans réponse c'est y a t'il un lien direct et certain de causalité de ma casse radiateur avec cette surchauffe induite par ce mélange? <_<

Cela ne m'empêche pas de continuer l'expérience car je suis à 15L de moyenne en E85 en conso mixte, cela avec des 19' et pneus larges.

Je persiste et signe, afin de limiter les risques lors du démarrage et de l'utilisation à froid, il faut utiliser majoritairement l'E85 sur de longs trajets autoroutiers où c'est "tout bénéf" sans trop de risque ... :noelcoucou:

Il est vrai qu'à 302 000 km, casser un V8 serait déjà moins catastrophique.

Et puis le plaisir de rouler en 4.4 pour le cout d'une 730d est un plaisir non négligeable ...

PS pour Faz', Oliv', Xav', Gaet' et autres copains: miss E34 aura bientôt les honneurs d'un post pour célébrer ses modif en cours, wait and see ... :whistling:

(PS modo: ca fait deux mois et demi, ne pourrait-on pas reconsidérer mon cas? :innocent: )

pittzebest

Message par pittzebest »

christophe_autos a écrit :La question que je me pose et qui restera certainement sans réponse c'est y a t'il un lien direct et certain de causalité de ma casse radiateur avec cette surchauffe induite par ce mélange? <_<
salut cristophe !
ça me semble peu probable puisque la t° de combustion de l'éthanol est inférieure à celle de l'essence SP. et c'est d'ailleurs un problème pour les catalyseurs qui ne sont pas optimaux car la t° des gazs est + basse.
finalement tu y reviens à l'E85 :D
une reprog serait vraiment rentable pour ton véhicule, tu l'amortirais en un rien de temps :wink2:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

tazout

Message par tazout »

slt, test concluant pour moi aussi , comme le dit christophe, cela reste rentable pour des grands trajets... (45€pour 550 kms)
en ce moment le matin ca rafraichi.. en full e85 meme avec un boitier le demarrage est laborieux :ranting: ,donc je pense repassé a environ 70% pour ne pas bousillé le demarreur :P car nous ne sommes pas encore en hiver :noelcoucou:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

misterbig75

Message par misterbig75 »

Effectivement le sujet datait un peu :sleeping:

Pour ma part je met en général 70-80% d'E85 dès que j'ai de la route à faire (Autoroute), quand je ne roule pas (Paris-Banlieu), je reste en SP98: Avec l'E85 le V8 3.5l manque un peu de pêche à mon goût, ce que l'on ne sent pas du tout sur la route même un peu au dessus des vitesses sarko-compatibles, mais qui me saoùle vite quand je voudrais en profiter un peu :wub:

Rien constaté au démarrage pour ma part pour l'instant, mais comme je ne démarre pas tous les jours, et encore plus rarement tôt le matin... :whistling:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »