E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Re: E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Message par Invité »

compact2222 a écrit :Bonjour,
Content de tomber sur votre post
Je compte moi aussi revendre ma 318tds (car vraiment trop molleeeeeee et devenu ntrop petite)
Pour passer a une 523I ou 520i break voir meme car pas mal de decotées une 728i 730i :wub:
mes questions sont :
-Avez vous du mal a trouver des pompes sans pour autant faire trops de Km
-Avez vous fait installer un kit si oui qu elle en a ete le cout ?
-Si j ai bien compris tu roule en "hull" e85 sans kit y a t il un risque reel ???
Il suffit de faire une recherche pour avoir tes réponses ... <_<

En résumé je roule en full sans boitier, le seul risque est de tuer le démarreur (600 Euros environ), pour le reste il suffit de rouler zen tant que le véhicule n'est pas chaud.

Je n'achèterai pas le boitier pour deux raisons:
1) l'E85 est en sursis donc vu le contexte actuel ils pourraient très bien fermer les stations du jour au lendemain et je me retrouverais avec un boitier pour rien ...

2) Le boitier n'agit que sur le démarrage à froid, les problèmes de trou à l'accélération sont quasi inexistant pour moi dorénavant, du coup je me dis que le rapport bénéfice risque est peu avantageux.

En effet, au risque de passer pour un obstiné qui se répète :surprise: , je préfère laisser mon injection Bosch se débrouiller seule que de lui mettre un mouchard lidl qui la trompe, rien ne dit que cela ne peut pas dégrader le système sur le long terme ...

Donc au pire je changerai mon démarreur, au mieux j'engrange chaque plein une somme de 30 Euros qui est du bénéfice net sans boitier à rentabiliser ... :wink2:

CQFD

tazout

Message par tazout »

ok,mais imagine sans boitier en hiver :devil: (enfin en esperant qu'il y ai du e85 jusque la)
moi honnetement je vois aucune difference au demarrage,elle demarre au 1/4 de tour,c'est juste le premier kilometre ou l'on ressent comme un "starter" mais bon si la tienne fonctionne bien a chaud ,pas la peine de boitier alors....ha ses bmw elles nous surprendrons toujours

j'aurais peu etre du essayer sans boitier moi avant d'acheter le miens.... :huh:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

compact2222

Message par compact2222 »

christophe_autos a écrit :Il suffit de faire une recherche pour avoir tes réponses ... <_<

En résumé je roule en full sans boitier, le seul risque est de tuer le démarreur (600 Euros environ), pour le reste il suffit de rouler zen tant que le véhicule n'est pas chaud.

Je n'achèterai pas le boitier pour deux raisons:
1) l'E85 est en sursis donc vu le contexte actuel ils pourraient très bien fermer les stations du jour au lendemain et je me retrouverais avec un boitier pour rien ...

2) Le boitier n'agit que sur le démarrage à froid, les problèmes de trou à l'accélération sont quasi inexistant pour moi dorénavant, du coup je me dis que le rapport bénéfice risque est peu avantageux.

En effet, au risque de passer pour un obstiné qui se répète :surprise: , je préfère laisser mon injection Bosch se débrouiller seule que de lui mettre un mouchard lidl qui la trompe, rien ne dit que cela ne peut pas dégrader le système sur le long terme ...

Donc au pire je changerai mon démarreur, au mieux j'engrange chaque plein une somme de 30 Euros qui est du bénéfice net sans boitier à rentabiliser ... :wink2:

CQFD
Merci du conseil en cherchant j ai trouvé
ON a tous bien compris ton point de vue concernant les boitiers :lol:
Image Image ImageImage

Invité

Message par Invité »

compact2222 a écrit :Merci du conseil en cherchant j ai trouvé
ON a tous bien compris ton point de vue concernant les boitiers :lol:
:P :innocent: :amen:

Allez, encore une anecdote, en allant refaire le plein ce soir, une merco S dernier modèle flambant neuve attendait derrière moi, vu le bruit du moulin ca devait être un gazout teuf teuf, et bien j'adore ce genre de situation ... :P

1.42 le zouzout vs 0.799 l'E85! B)

Par contre je fais bien du 15L de moyenne avec mes 19', les grosses roues c'est beau mais ça suce ... :wink2:

Je suis sur qu'en ville je suis à 20L !!! :sick:

Invité

Message par Invité »

Mais même dans ce cas je gagne 4 Euros aux 100 km ... :D

Déja 2000 bornes de faites, j'ai économisé 120 Euros ... :devil:

tazout

Message par tazout »

hé ben pour quelqu'un qui ne voulais pas entendre parlé du e85 au depart :devil:

petite info aujourd'hui... :

j'ai croisé mon cousin qui est agriculteur...il tiens une tite ferme,pas une grosse exploitation <_<
j'en suis venu a parler avec lui du fameux "ethanol" qui m'intrigué et voila ce que j'en ai tiré:

en faite lui vend du blé pour usage ethanol,il ma dit avant c'etait plus rentable de faire du blé a usage ethanol que de faire du blé a consomation,car il le fait poussé en 'jachere" et touche la recolte + une prime de bruxelle,mais...car il y a tjs un mais,depuis que les chinois(c'est ce qu'il ma dit,j'ai pas ete verifier) consome du pain,la demande en blé a augmenté et du coup de cours du blé a usage de consomation a grimpé depassant le cours du blé a ethanol,le probleme c'est qu'ils fonctionne avec des contrats et ne peuvent pas faire ce qu'il veulent,(voila pourquoi certain agriculteur gueule contre l'ethanol).
je lui ai demander si il fesait pareil avec des bettraves,il ma dit que ca ne se faisait casiment plus car ca coute trop cher,maintenant il se serve de la canne a sucre importé du bresil qui est bcp plus rentable.
il ma dit qu 'il avait ete se renseigner aupres d'un garagiste pour faire passé sa voiture essence en e85 et qu'il lui demander environ 1000 euros :devil: , la je lui ai expliqué que dans titine je venais de monter un boitier ,et ca m'avait couté 235 euros, :surprise: je crois que dans les jours a venir je vais remonté un autre boitier dans une opel :wacko: .

ps :lui aussi pense que le bioethanol ne va pas duré et qu'il faut en profité maintenant B)

voila la petite info du jour
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Invité

Message par Invité »

jack02 a écrit :hé ben pour quelqu'un qui ne voulais pas entendre parlé du e85 au depart :devil:

petite info aujourd'hui... :

j'ai croisé mon cousin qui est agriculteur...il tiens une tite ferme,pas une grosse exploitation <_<
j'en suis venu a parler avec lui du fameux "ethanol" qui m'intrigué et voila ce que j'en ai tiré:

(trop long et pas aéré :P ...) la je lui ai expliqué que dans titine je venais de monter un boitier ,et ca m'avait couté 235 euros, :surprise: je crois que dans les jours a venir je vais remonté un autre boitier dans une opel :wacko: .
ps :lui aussi pense que le bioethanol ne va pas duré et qu'il faut en profité maintenant B)

voila la petite info du jour
J'ai changé d'avis donc Sainte Rita existe, priez pour elle svp ... :surprise:

Par contre pour toi il n'en est rien, ton discours s'autodétruit par lui même, tu as acheté un boitier pour rien donc revends lui, et plus cher si possible ... :P

Plus sérieusement, j'ai failli tomber en panne aujourd'hui, 540 bornes de faites et j'ai remis 82.34 litres d'E85, je pensais que mon réservoir faisait 80L, j'ai eu chaud! :sick:

15L aux 100, c'est quand même beaucoup, même pas 600 bornes avec un plein ca fait peur, heureusement que le litre est à 0.799 Euros ... :rolleyes:

E85, autonomie pourrie, mieux vaut avoir une borne près de chez soi, ce qui est mon cas, mais pour les vacances cet été, grosse galère assurée ... :ranting:

misterbig75

Message par misterbig75 »

christophe_autos a écrit :mais pour les vacances cet été, grosse galère assurée ... :ranting:
Mais non, faut s'organiser c'est tout:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.p...on=getE85Prices
B)

Attention sur les stations d'autoroute, parfois (souvent) il n'y a de l'E85 que d'un seul coté de l'autoroute quand il y a deux pompes à la même hauteur, ce qui peut vouloir dire aller à la sortie suivante, revenir, et idem apres :wacko:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

pittzebest

Message par pittzebest »

1er plein à 20% dans ma 318i E30 (M10).
j'ai fais à peine 5 Km (de la pompe à chez moi), pas de comportement différent constaté pour le moment.
pas pratique d'aller payer la bonne femme de la station en 2 fois :wacko:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

tazout

Message par tazout »

pittzebest a écrit :1er plein à 20% dans ma 318i E30 (M10).
j'ai fais à peine 5 Km (de la pompe à chez moi), pas de comportement différent constaté pour le moment.
pas pratique d'aller payer la bonne femme de la station en 2 fois :wacko:
hé oui , moi quand je roulé au 40% j'aller toujours a la station 24/24 mais bon quand y a la queue ca rale un peu derriere quand tu racroche le pistolet et que tu prend ensuite l'e85 :ranting: :ranting:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »