Probleme Debitmetre 318is M42 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crame

Re: Probleme Debitmetre 318is M42 ?

Message par crame »

ok tien nous informé peut etre que mon débimétre est en default aussi

todeskralle

Message par todeskralle »

j'ai refais un diag a froid et plus aucun soucis de sonde lambda, donc debitmetre a changer... a la fin du mois....

voila donc pour ceux qui ont les memes symptomes, controler votre sonde lambda.. pour le debitmetre tant qu'on n'est sur de rien au niveaux du controle du debitmetre... le diag y'a pas mieux.

ps: pour ceux qui veulent eventuellement faire un diag pas loin de la ou je traine( dpt 02.60.95), je peux leur faire n'importe ou grace au carmedia embarqué dans ma 318is.

crame

Message par crame »

todeskralle a écrit :j'ai refais un diag a froid et plus aucun soucis de sonde lambda, donc debitmetre a changer... a la fin du mois....

voila donc pour ceux qui ont les memes symptomes, controler votre sonde lambda.. pour le debitmetre tant qu'on n'est sur de rien au niveaux du controle du debitmetre... le diag y'a pas mieux.

ps: pour ceux qui veulent eventuellement faire un diag pas loin de la ou je traine( dpt 02.60.95), je peux leur faire n'importe ou grace au carmedia embarqué dans ma 318is.

ok content pour toi tien nous informé du changement dommage pour le diag je sui du 71 :ranting:

crame

Message par crame »

pour faire avancé le truc

jai changer mon filtre a essence et mon filtre a air aucun changement

part contre quand je débranche le débimétre il y a pas d amelioration dans les tours comme avant jai des doute sur ma sonde lambda je vai essayé dans achetez une autre a la casse

sinon je voi pas ou le débimétre est hs comme le tien mes il ya apparament aucun moyen de testé le débimétre de maniére fiable

crame

Message par crame »

crame a écrit :pour faire avancé le truc

part contre quand je débranche le débimétre il y a pas d amelioration dans les tours comme avant jai des doute sur ma sonde lambda je vai essayé dans achetez une autre a la casse

sinon je voi pas ou le débimétre est hs comme le tien mes il ya apparament aucun moyen de testé le débimétre de maniére fiable

des nouvelles? tu a changer ton débimétre?

todeskralle

Message par todeskralle »

crame a écrit :pour faire avancé le truc

si il n'a pas de changement du comportement du moteur lorsque tu debranche ton debitmetre c'est que ta gestion est deja en "par defaut" donc tu as un defaut electrique.

mais je pensse pas que tu puisse en conclure que c'est le debitmetre ou la sonde lambda, par contre la sonde lambda est testable

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=150

crame

Message par crame »

todeskralle a écrit :si il n'a pas de changement du comportement du moteur lorsque tu debranche ton debitmetre c'est que ta gestion est deja en "par defaut" donc tu as un defaut electrique.

mais je pensse pas que tu puisse en conclure que c'est le debitmetre ou la sonde lambda, par contre la sonde lambda est testable

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=150
si il ya un changement elle a des troue elle reagi bizzarement mes ses pas mieu ou moin bien dans les tours débimétre branché ou débranché

de plus je trouve que c est de pire en pire bientot une 2cv va me doubler

ou alors je me sui habitué

fredlrt21

Message par fredlrt21 »

Idem pour moi, débimetre débranché, elle à des trou, des saccades quand je suis en ville et que j'accelere sur un filt de gaz.
Par contre, j'ai l'impression de la sentir + nerveuse.
Il faudrai donc pour bien faire tester un autre débimetre mais effacer le défaut dans le calculateur avant essai.

crame

Message par crame »

Fredlrt21 a écrit :Idem pour moi, débimetre débranché, elle à des trou, des saccades quand je suis en ville et que j'accelere sur un filt de gaz.
Par contre, j'ai l'impression de la sentir + nerveuse.
Il faudrai donc pour bien faire tester un autre débimetre mais effacer le défaut dans le calculateur avant essai.
ta des nouvelles?

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

j'ai une 318is e30 depuis bientot 2 ans. les 10000 premiers kms, la voiture marchait parfaitement et depuis 20000 kms, je cherche une panne qui est en tous points identiques à la votre. perte de puissance. quasiment tout a été controlé dessus.
j'ai evidemment pensé au débimetre en 1er mais le volet s'ouvre bien, la résistance semble ok.
le ressenti que j'en ai c'est que l'AAC ne s'ouvre pas comme il devrait. lorsque ça marchait bien, il y avait le double effet kiss cool. la puissance arrivait creccenso et à 5000trs, il y avait cet effet de surplus de puissance que j'appelle double effet kiss cool. là c'est linéaire et la montée en régime est lente. meme en descendant un rapport, ça ne marche pas mieux.
aujourd'hui j'ai fais ma vidange et j'ai mis tous les produits possibles. nettoyant avant vidange, nettoyant injecteurs et nettoyant poussoitrs hydrauliques.
je verrais dans quelques jours ce que ça donne.
sinon ma voiture a 238000 kms. elle ne consomme ni eau ni huile et ça fait 20000 kms que je roule comme ça enfin avec ce manque de puissance.
donc si ça vous dit, on se fait un meeting 318is qui rame. non mais sans blague, je suis pret a faire tous les tests que vous voulez, je peux venir vous voir pour essayer les debimetres et mesurer les resistances.
demain je vais controler ma sonde lambda car je ne l'ai jamais testée. par contre sur e30, y'a t'il un capteur d'AAC?

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »