Probleme 740 I

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stephane.r
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Re: Probleme 740 I

Message par stephane.r »

taze a écrit :Bonsoir


Donc J'ai changer la piece derriere la pipe admition elle sifle plus ça marche un peu milleu mais cest pâs encore ça de que je solicite tout ça puissance elle arrive vers 3000 trs et apres elle se met a ratouiller et la plus de patate pour que ça avance un peu il faut variment apuier la pedale a fond e atendre que ça monte vraiment dans le tours je sais pas ou il sont passer les 286 chv voila plus d'idee pour resoudre ma panne
salut

j'ai exactement le même pb sur ma 545i qui est toujours au garage. ils ont changé les cache-culbut et quelques modif sur la pipe.
elle tourne toujours comme une casserole et essaye de trouver d'ou vient le pb .
je pense que nos moteurs sont trés proches en conception , donc le pb pourrait être similaire.
dés qu'ils ont trouvé, je t'en informerai en espérant que ça t'aide.
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

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misterbig75
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Re: Probleme 740 I

Message par misterbig75 »

Vraiment pas facile ce post, parce que ce n'est pas cool d'avoir une auto avec ce genre de problème, et pas cool car à distance donne des pistes ce n'est pas évident...

Petites reflections logiques pour moi, les pros passeront sur mes simplifications...

Si l'auto consomme beaucoup, même à chaud, ça veut dire plusieurs choses pour moi:
- l'alimentation en carburant, la pompe, les injecteurs fonctionnent (le risque de pannes sur ces système est minime)
- beaucoup d'essence ça veut dire que, comme la pompe et les injecteurs sont commandés en partie par les sondes lambda, il y a trop d'oxygène en sortie, l'auto roule "pauvre" et injecte in max pour essayer de compenser mais n'y arrive pas
- il y a donc beaucoup d'air qui entre dans le moteur, beaucoup ça peut vouloir dire trop

Conclusion, pour moi je chercherais de 2 cotés, il peut y a voir l'un ou l'autre ou les deux en même temps:
- en premier vérifier la chaine complête d'admission d'air: problème d'admission (de trop) d'air = collecteur fendu, ou accélérateur qui déconne mécaniquement ou electroniquement, papillons, ...
- en second si ça ne suffit pas: calculateur (allumage) qui déconne, il peut avoir été faussé ou être à l'origine des problèmes

Le top serait de pouvoir trouver un calculateur dont tu sois certain qu'il marche et de le monter pour voir ce que ça fait... tu dois aussi pouvoir en trouver d'occasion (voir BM92 à Asnières).

Bien sur il y a aussi une chance pour que ton moteur soit une passoire, segments cramés et 32 soupapes toutes bouffées, mais bon c'est quand même peu probable. :sleeping:

J'espère que ça aidera un peu...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
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delphin
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Re: Probleme 740 I

Message par delphin »

misterbig75 a écrit :Vraiment pas facile ce post, parce que ce n'est pas cool d'avoir une auto avec ce genre de problème, et pas cool car à distance donne des pistes ce n'est pas évident...

Petites reflections logiques pour moi, les pros passeront sur mes simplifications...

Si l'auto consomme beaucoup, même à chaud, ça veut dire plusieurs choses pour moi:
- l'alimentation en carburant, la pompe, les injecteurs fonctionnent (le risque de pannes sur ces système est minime)
- beaucoup d'essence ça veut dire que, comme la pompe et les injecteurs sont commandés en partie par les sondes lambda, il y a trop d'oxygène en sortie, l'auto roule "pauvre" et injecte in max pour essayer de compenser mais n'y arrive pas
- il y a donc beaucoup d'air qui entre dans le moteur, beaucoup ça peut vouloir dire trop

Conclusion, pour moi je chercherais de 2 cotés, il peut y a voir l'un ou l'autre ou les deux en même temps:
- en premier vérifier la chaine complête d'admission d'air: problème d'admission (de trop) d'air = collecteur fendu, ou accélérateur qui déconne mécaniquement ou electroniquement, papillons, ...
- en second si ça ne suffit pas: calculateur (allumage) qui déconne, il peut avoir été faussé ou être à l'origine des problèmes

Le top serait de pouvoir trouver un calculateur dont tu sois certain qu'il marche et de le monter pour voir ce que ça fait... tu dois aussi pouvoir en trouver d'occasion (voir BM92 à Asnières).

Bien sur il y a aussi une chance pour que ton moteur soit une passoire, segments cramés et 32 soupapes toutes bouffées, mais bon c'est quand même peu probable. :sleeping:

J'espère que ça aidera un peu...
:mellow: De très bonnes pistes........!
A creuser...mais ne pas oublier qu'au delà d'une certaine limite, un (honnête et pro) garagiste est indispensable
A+
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rieper95
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Re: Probleme 740 I

Message par rieper95 »

misterbig75 a écrit :Vraiment pas facile ce post, parce que ce n'est pas cool d'avoir une auto avec ce genre de problème, et pas cool car à distance donne des pistes ce n'est pas évident...

Petites reflections logiques pour moi, les pros passeront sur mes simplifications...

Si l'auto consomme beaucoup, même à chaud, ça veut dire plusieurs choses pour moi:
- l'alimentation en carburant, la pompe, les injecteurs fonctionnent (le risque de pannes sur ces système est minime)
- beaucoup d'essence ça veut dire que, comme la pompe et les injecteurs sont commandés en partie par les sondes lambda, il y a trop d'oxygène en sortie, l'auto roule "pauvre" et injecte in max pour essayer de compenser mais n'y arrive pas
- il y a donc beaucoup d'air qui entre dans le moteur, beaucoup ça peut vouloir dire trop

Conclusion, pour moi je chercherais de 2 cotés, il peut y a voir l'un ou l'autre ou les deux en même temps:
- en premier vérifier la chaine complête d'admission d'air: problème d'admission (de trop) d'air = collecteur fendu, ou accélérateur qui déconne mécaniquement ou electroniquement, papillons, ...
- en second si ça ne suffit pas: calculateur (allumage) qui déconne, il peut avoir été faussé ou être à l'origine des problèmes

Le top serait de pouvoir trouver un calculateur dont tu sois certain qu'il marche et de le monter pour voir ce que ça fait... tu dois aussi pouvoir en trouver d'occasion (voir BM92 à Asnières).

Bien sur il y a aussi une chance pour que ton moteur soit une passoire, segments cramés et 32 soupapes toutes bouffées, mais bon c'est quand même peu probable. :sleeping:

J'espère que ça aidera un peu...

bonsoir

Le moteur de TAZE tourne super rond au ralenti
Il n'y a pas de prise d'air
Il n'y a pas de bruit de fuite à l'echappement
Son calculo fonctionne ( c'est du basic un calculo ca marche ou ça ne marche pas à 90% des cas)
Son moteur est encore bien loin d'etre au point d'avoir une segmentation HS

Par contre la valise ne raconte pas d'histoire elle, donc si elle dit qu'il y a un probleme avec les bobines c'est qu'il doit y avoir une piste a suivre coté allumage

Ce qu'il faut pour resoudre le probleme c'est un mec sympa qui lui prete trois bobines de 4,4L le temps d'un essai et un autre (peut etre le meme) qui lui donne le numero des pines du connecteur calculo corespondant au capteur AaC et aux bobines pour verifier la conductibilité entre les elements. pour info les bobines de 4L ne se monte pas.

bonne soirée a tous
pierre

taze
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Re: Probleme 740 I

Message par taze »

Bonjour

Ce matin encore teste des bobines

je remonter tous les bobines les 8 et je changer de cotes 4 a gauche passe a droite et vice versa

La rasons est que la valise dit rates cylindre 1 2 et 4 avant changement des bobines après changement des bobine de cote la valise donne les mêmes erreurs 1 2 et 4 donc pour conclure je pense très forte que pas de problème des bobines puisque les erreur-es reste sur 1 2 et 4 et la mémé mon petit mécano se gratte la tète en disant

(Je comprend pas )

Autre chose que on a remarque on efface les défaut et après démarre la voiture avec la valise branche et on regarde jamais de défaut on appeler a fond rien les défaut vient quand je vais rouler avec et que j'écrase le champignon sinon pas d'erreur es non plus

Voila pour les spécialistes si ça peu aider a trouver ma pane merci d'avance

:amen: :amen: :amen: :amen: <_< <_< <_<

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rieper95
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Re: Probleme 740 I

Message par rieper95 »

taze a écrit :Bonjour

Ce matin encore teste des bobines

je remonter tous les bobines les 8 et je changer de cotes 4 a gauche passe a droite et vice versa

La rasons est que la valise dit rates cylindre 1 2 et 4 avant changement des bobines après changement des bobine de cote la valise donne les mêmes erreurs 1 2 et 4 donc pour conclure je pense très forte que pas de problème des bobines puisque les erreur-es reste sur 1 2 et 4 et la mémé mon petit mécano se gratte la tète en disant

(Je comprend pas )

Autre chose que on a remarque on efface les défaut et après démarre la voiture avec la valise branche et on regarde jamais de défaut on appeler a fond rien les défaut vient quand je vais rouler avec et que j'écrase le champignon sinon pas d'erreur es non plus

Voila pour les spécialistes si ça peu aider a trouver ma pane merci d'avance

:amen: :amen: :amen: :amen: <_< <_< <_<

salut
une idee peut etre farfelu mais sait on jamais.
peux tu verifier sur quelle bobine est fixée la tresse de masse, je pense que c'est a la bobine numero 3 de mémoire.(la seule qui fonctionne)
si c'est bien le cas, prend du cable electrique et mets tous les corps de bobine à la masse de la culasse.
autre point es tu sur qu'il avait bien effacé les defauts avant le deuxieme essai ?
bon courage
pierre

taze
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Re: Probleme 740 I

Message par taze »

rieper95 a écrit :salut
une idee peut etre farfelu mais sait on jamais.
peux tu verifier sur quelle bobine est fixée la tresse de masse, je pense que c'est a la bobine numero 3 de mémoire.(la seule qui fonctionne)
si c'est bien le cas, prend du cable electrique et mets tous les corps de bobine à la masse de la culasse.
autre point es tu sur qu'il avait bien effacé les defauts avant le deuxieme essai ?
bon courage
pierre

Bonjour pierre

Merci de votre aide

Pour le câble je peu aller le faire tout de suite


Pour la valise oui j'ai effacer tout les erreurs avant comme après aussi mais je suis sur il doit être encore la parce que je roule avec pour rentre chez moi

Encore merci de votre aide

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PIFOUBMW
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Re: Probleme 740 I

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma 740 je n'ai que le probleme de sonde lambda qui ne peut pas corriger, j'avasi le capteur vilebrequin (remplace) et aucune autre erreur.

Sympromes identiques. s'il pleut pas demain, j'essaye de virer mon couvercle de reniflard qui me bloque et je verifie l'ecghappement.

A+
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et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

taze
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Re: Probleme 740 I

Message par taze »

Bonjour

Moi pas de défaut sur les sondes lambda et tous les défaut sont effacer a chaque fois mais après il revient a nouveau

Petit question bête mon capteur de pression d'huile marche pas depuis quelques temps ça peu avoir un rapport?


Pour Pierre

J'ai mis du fil électrique sur tous les bobines mais rien a changer toujours le même problème

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rieper95
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Re: Probleme 740 I

Message par rieper95 »

taze a écrit :Bonjour

Moi pas de défaut sur les sondes lambda et tous les défaut sont effacer a chaque fois mais après il revient a nouveau

Petit question bête mon capteur de pression d'huile marche pas depuis quelques temps ça peu avoir un rapport?


Pour Pierre

J'ai mis du fil électrique sur tous les bobines mais rien a changer toujours le même problème

il doit y avoir un probleme d'info au calculo, il faudrait verifier que les cables entre le capteur AaC et le calculo ne sont pas coupés.
as tu verifié sur quelle bobine etait fixée la masse de la culasse?

se que tu peux verifier egalement, se sont les cablages qui se trouvent dans le boitier plastique sur le dessus de la culasse pour verifier le cablage des bobines, tous les cables sont reliés ensemble dans cette boite, il peut y avoir un faux contact.

bon courage
pierre

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