Bonjour à tous et meilleurs voux pour 2019
Bon oui je sais je déterre se post,car je pense que mon joint de cache culbus est mort,sous ma voiture depuis quelque temps c'est une marre d'huile,et quand le moteur a tourné sur une dizaine de bornes quant je me gare les gens viennent me voir en me disant Mr il y a de la fumée qui sors du capot "merci j'avais pas remarqué" il est vrais que je remet de l'huile assez souvent,que le compresseur de clim est bien grade,donc je pense que l'huile goutte sur les pipes d'échappement.Comme je dois changer les bougies je vais en profiter pour changer ce joint,voyez vous ou avez vous une autre piste?
Moteur M52 TU E39 528I
Merci de vos retours
Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies
-
- patgtr91
Re: Remplacement Du Joint De Couvre-culasse + Bougies
lo,
faudrait jeter un œil , en espérant que ce ne soit pas le joint de cucu ... ça devrait être " facile " de déterminer la hauteur d'où vient la fuite ...
si c'est devant , il y a peut être le cache distribution à regarder aussi ...
éventuellement regarder le carter d'huile ... mais là ça arrose plus facilement la boite ,et le dessous de la voiture ..
enfin, ça peut se loger à des endroits bizarres des fois .....
faudrait jeter un œil , en espérant que ce ne soit pas le joint de cucu ... ça devrait être " facile " de déterminer la hauteur d'où vient la fuite ...
si c'est devant , il y a peut être le cache distribution à regarder aussi ...
éventuellement regarder le carter d'huile ... mais là ça arrose plus facilement la boite ,et le dessous de la voiture ..
enfin, ça peut se loger à des endroits bizarres des fois .....

- Adrien-24
Salut,
C'est surement le joint de cache culbuteur, c'est un problème tout à fait "normal"/fréquent sur un M50/M52/M54..
C'est pas très compliqué à faire, mais demande un peu de temps
C'est surement le joint de cache culbuteur, c'est un problème tout à fait "normal"/fréquent sur un M50/M52/M54..
C'est pas très compliqué à faire, mais demande un peu de temps

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- hologramme
- Membre du club
Salut,
Peut-être commencer par un bon nettoyage du moteur et des accessoires pour voir clair et localiser les différentes causes possibles.
C'est ce que j'ai du faire sur la mienne, en commençant par le haut:
* joint de couvre culasse (avec un risque que de l'huile ait coulé dans les puits de bougies)
* joint de la pompe à huile
* joint de carter
+ bocal de direction assistée...
Peut-être commencer par un bon nettoyage du moteur et des accessoires pour voir clair et localiser les différentes causes possibles.
C'est ce que j'ai du faire sur la mienne, en commençant par le haut:
* joint de couvre culasse (avec un risque que de l'huile ait coulé dans les puits de bougies)
* joint de la pompe à huile
* joint de carter
+ bocal de direction assistée...
-
Merci de vos retour,je ne pense pas à un joint de culasse car pas de mayo et pas de conso d'huile,je penche plus pour le joint de cache culbu,car comme de la fumée s'échappe du capot avant après avoir tournée et que les pipes sont en dessous je pense à lui,la pompe à huile pourquoi pas,je vais y jeter un œil,bocal de direction ,joint de carter,cela ne provoquerai pas de projection sur les pipes d'échappement,bocal de direction oui il suinte comme sur toutes E39 mais je vais en profiter pour changer ça.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Ah oui la voiture a 210000Km
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Ah oui la voiture a 210000Km
- hologramme
- Membre du club
couvre culasse = cache culbuteurs (pas de "culbuteurs" sur ces moteurs)
-
Oui tu a raison,mais j'ai tellement l'habitude de travailler sur de vieille mécanique 8 GORDINI entre autre que pour moi c'est naturel
- patgtr91
là t'es moins embêté , c'est celui de derrière qui va chercher à regarder pourquoi il a de l'huile plein les phares

-
:yaho:Toi t'est un comique mais ma 8 G a une certaine valeur financière,qui ce situe aux environ de 40/45 K/E après expertise,et jamais aucun problème au contrôle technique,donc tu vois cet encore dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupe
et pour les projections d'huiles tu me fais marrer

et pour les projections d'huiles tu me fais marrer

- deuche87
- Membre du club
Si elle ne fuit pas la Gordini c’est que les joints ont été changés je suppose?
Je ne tarderais pas trop à remplaçer le joint de couvre-culasse de la BMW, de l’huile qui coule sur l’échappement ça n’est pas très sérieux, même sur un véhicule pas cher...
Je ne tarderais pas trop à remplaçer le joint de couvre-culasse de la BMW, de l’huile qui coule sur l’échappement ça n’est pas très sérieux, même sur un véhicule pas cher...