Refection Haut Moteur M30b35

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par crazymac »

Je pense qu'au minimum il faudra que tu retires la traverse avant et que tu tiennes le moteur par le dessus. Sans ça c'est sans doute possible mais tu risques fort de balancer quelques noms d'oiseaux. J'avais fait de cette manière là sur un M51 et ça n'était déjà pas simple.

Mais j'ai envie de te dire que si tu as déculassé, sortir le moteur n'est plus un gros travail alors autant aller au bout. Mais attention, après on a une grosse envie de vérifier tout un tas de truc et de refaire son moteur :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par Fullozteo »

LOL!!!

je pensais a la meme chose.... :innocent:

Ecoute on verra Dimanche!! :rolleyes: :whistling:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par bmw77 »

:noelcoucou: ,
intéréssant pour qui a un M30
je vai pouvoir voir un déculassage si tu nous met des tofs

Avatar de l’utilisateur
bob-coums
Messages : 120
Inscription : lun. févr. 11, 2008 8:30 pm
Localisation : Cosne sur loire (58)

Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par bob-coums »

intéressant ce sujet(enfin pas de bol pour ce qui t'arrive quand même :ranting: ), on attend les photos :amen:
Ex 325i e30 /Ex 325i e36/ Ex 530i-v8 e34 actuellement m535i e28 et 325i e30

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par manuz1 »

salut,
elles sont ou les photos ? :innocent:

Si tu enlèves le carter moteur autant changer les coussinets de bielles car si le haut moteur a eu un défaut de lubrification cela veut pas dire que les bielles non plus, c'est faisable moteur en place, et les coussinet y en a pour 100-150 euros, se serait bete de couler une bielle dans 2000km.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par crazymac »

Après on dira que ça serait dommage d'avoir refait le haut moteur et changé les coussinets sans faire la segmentation :rolleyes: ............... Difficiles de faire des choix.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par manuz1 »

crazymac a écrit :Après on dira que ça serait dommage d'avoir refait le haut moteur et changé les coussinets sans faire la segmentation :rolleyes: ............... Difficiles de faire des choix.
salut,
la segmentation cela fait fumé le moteur mais cela ne fait pas cassé de moteur ( sauf si c'est la voiture de james bond et la y a risque de griller uen soupape), une bielle cela casse le moteur donc le choix est vite fait, perso un moteur qui fume bleu me dérange moins qu'un moteur HS à cause d'une bielle, car bielle HS = bielle hs et vilebrequin HS.
Son moteur a visiblement un pb de lubrification, la matière qui est parti sur l'arbre à cames c'est ballader dans le moteur docn elle peut avoir usé prématurément un coussinet.

Les coussinets ont été changé sur ma 323i au moins je suis tranquille et à 200 000km c'est pas du luxe, par contre pas besoin de refaire la segmentation.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par crazymac »

C'est pas faut :) Le choix peut être judicieux en effet.

Ne m'étant jamais renseigné précisément, je suis étonné du coût des coussinets. Je pensais que c'était plus onéreux que ça. Chez qui te fournis tu ?

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par Mike »

Salut,
Oui c'est sûr qu'à ce niveau là, autant faire les coussinets...
Aprés, pour la segmentation, je dirai que c'est en fonction du temps qu'on veut bien y consacrer, et de certains imperatifs (financiers, auto de remplacement ou non etc...)
Mais disons que si tes cylindre n'ont pas de traces suspectes, autant laisser tel quel tes segments :mellow:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités