Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
- crazymac
Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
Je pense aussi que 1000W est suffisant. Mais je crois surtout que mon visco ne fonctionne pas normalement car il n'y a aucune raison de tirer aitant d'air pour refroidir un moteur.
- runeduloup
exactement 1cv = 736 w
je pense quand meme que c est plus compliqué que ça . ( perte electrique : effort supplementaire , ventilo qui tourne : l air freine la voiture )
Par hasard il n y aurait pas une autre gestion de l injection / air quand le ventilo tourne , comme une sécurité ??
Quand le ventilo s enclenche on ressent tres bien le changement de comportement de la voiture , baisse de la nervosité donc si l on ne perd que 1.5cv , et que dans le sens inverse avec un collecteur on en gagne 10 ... ça serait une subaru ma bm .
Et pour finir imaginons : clim 3 cv , ventilo 1.5 = 4.5cv sur 193cv c est que dalle ! pourtant ce n est plus du tout la meme voiture que l on conduit
je pense quand meme que c est plus compliqué que ça . ( perte electrique : effort supplementaire , ventilo qui tourne : l air freine la voiture )
Par hasard il n y aurait pas une autre gestion de l injection / air quand le ventilo tourne , comme une sécurité ??
Quand le ventilo s enclenche on ressent tres bien le changement de comportement de la voiture , baisse de la nervosité donc si l on ne perd que 1.5cv , et que dans le sens inverse avec un collecteur on en gagne 10 ... ça serait une subaru ma bm .
Et pour finir imaginons : clim 3 cv , ventilo 1.5 = 4.5cv sur 193cv c est que dalle ! pourtant ce n est plus du tout la meme voiture que l on conduit

330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- crazymac
Oui, j'ai tout à fait le même ressenti que toi.
- Le Dijonnais
Surtout que tu ne roules pas trop en ville......Perso le visco ne fonctionne que rarement sur route , sauf après avoir monté un col en mode barbare....
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
- runeduloup
Il me semble que sur les 2.8i c est un peu a part ? Bm a peu être pris certaine précaution ( trop ?
) par rapport a une 2.5 ?
Vu qu il y a plus de couple , peu etre que le bloc chauffe plus ? ou différence de matiere ?
En faite je disais n importe quoi , car on parle de W pour le visco alors qu il est pris directement sur le moteur , donc il freine bcp plus que s il etait independant

Vu qu il y a plus de couple , peu etre que le bloc chauffe plus ? ou différence de matiere ?
En faite je disais n importe quoi , car on parle de W pour le visco alors qu il est pris directement sur le moteur , donc il freine bcp plus que s il etait independant
- kawaH2
t'en sais rien, sur route on doit avoir du mal à l'entendre?Le Dijonnais a écrit :Surtout que tu ne roules pas trop en ville......Perso le visco ne fonctionne que rarement sur route , sauf après avoir monté un col en mode barbare....
- Le Dijonnais
Si , vitres ouvertes , en sortant d'une épingle donc à faible vitesse , ça s'entend bien à la ré-accélèrationkawaH2 a écrit :t'en sais rien, sur route on doit avoir du mal à l'entendre?

(c'est our ça que je parlais d'un col)
Sur route , moins évident c'est sur , avec la vitesse plus élevée et le moteur qui tourne moins vite car la vitesse est stabilisée.....
Il aura fait parler ce visco

Alex
M5 E39 2000
M5 E39 2000
- djslowrnb
je remarque que sur la route c'est rare car plus d'air en roulant et en plus je dispose d'une autre ventilo électrique qui prend le relai parfois comme runeduloup certainement
en tout cas en ville ou qd il fait chaud on l'entend bien et plus on accélère et plus il a tendance à s’arrêter
sinon pour le controler sans de casser les doigts tu fait ce test
a froid moteur éteint l hélice est résistante si tu fait du va et vient a chaud elle doit être plus libre
Voila
en tout cas en ville ou qd il fait chaud on l'entend bien et plus on accélère et plus il a tendance à s’arrêter
sinon pour le controler sans de casser les doigts tu fait ce test
a froid moteur éteint l hélice est résistante si tu fait du va et vient a chaud elle doit être plus libre
Voila

- runeduloup
Voici la ref du ventilo 17120589 Diam 420 mm
Le diametre est ok par rapport a realoem mais pas la ref.
En le regardant tourner on dirait qu il est voilé ( helice et coupleur )
Le diametre est ok par rapport a realoem mais pas la ref.
En le regardant tourner on dirait qu il est voilé ( helice et coupleur )
- runeduloup
Voici les photos de l helice :