Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Geoffrey

Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30

Message par Geoffrey »

les relais sont neufs, me reste à changer celui de la lambda, mais j'ai pas de ref, si quelqu'un pourrais me filer la ref du relais lambda...

Pas de saute dans les phares, sauf au ralenti, mais c'est la voiture qui est sur le point de caler.

Ce matin elle m'en à fait une bonne, elle c'est éteinte en roulant, j'était en première dans un bouchon, et elle à coupé devant une concession BMW, :surprise: , mais elle est repartie sans souci.

Je vais récupérer ma pompe à essence dans la demi heure, je la change et vous dit...Y'a-t-il des précautions particulière ( à part ne pas fumer !!!! ) J'ai le joint torique ...

Geoffrey

Message par Geoffrey »

:( c'est pas la pompe à essence, je viens de la remplacer et tout pareil, et pas de saute de lumière...

Geoffrey

Message par Geoffrey »

:( c'est pas la pompe à essence, je viens de la remplacer et tout pareil, et pas de saute de lumière...

Bon, récapitulons.

La voiture marche très bien.
Je pars en vacances 10 jours, la 325 reste bien sagement à la maison.
Retour vacances, les coupures !
Je teste tout et n'importe quoi, jusqu'au jour ou je débranche la batterie pour changer la bobine d'allumage, je rebranche, ralenti qui déconne.

j'ai changé en neuf

la sonde lambda ( loupé )
relais dme et pompe à essence ( dans le doute )
pompe à essence ( loupé )
tête d'allumage et doigt ( état justifié )
régulateur de tension (justifié aussi, mauvaise tension )
batterie (à laché aussi)

echangé avec de l'occas

régulateur pression
bobine d'allumage

Ce que j'ai constaté de neuf en changeant la pompe à essence.

La pompe ralenti avec les coupures. J'entendais bien avec la trappe ouverte.

Pour moi, il y a un problème électrique qui fait des chutes de tension, il faudrait que je mesure un peu tout les organes pour voir.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si la voiture a coupé net, tu devrais ouvrir rapidement ton boitier motronic et vérifié la soudure au niveau des 2 grosses resistances, avec le temps la soudure ne tiens plus et du jour au lendemain le boitier crame.

As tu mesuré avec un multimetre les tension de l'alternateur ? les masses moteur sont bonnes ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

J'avais controlé la tension en sortie d'alternateur, et elles n'étaient pas bonnes du coup j'ai remplacé le régulateur, la tension est bonne mais j'ai des chutes au moment des coupures.

Problème de masse, ça me parle...

J'ai remplacé les interupteur de plafonniers ( ceux dans les portes ) ceux d'origine avaient de quoi brancher deux cosses, les nouveaux, achetés chez BMW en ont plus qu'une, je n'ai donc pas su quoi faire avec la cosse restante, je l'ai donc mise à la masse ( la vis qui fixe les interupteurs) c'est la seule façon ou tout fonctionne.

enfin bref je reste convaincu que mon souci est d'ordre electrique, la chasse est ouverte !!!!!!

Les masses moteur, j'ai remplacé la tresse qui est au capot et n'ai rien contrôlé d'autre je ne sais pas ou se trouvent les masses etc...

Geoffrey

Message par Geoffrey »

flash info :innocent:

Ce soir j'ai fait un pont au relais pompe à essence, de manière a faire tourner la pompe simplement en mettant le contact. borne 30 et 87 .

Contact mis, la pompe part instantanément à plein régime, pas de coupures, normal. Je démarre le moteur et la ça commence, coupures, oscillation de la pompe avec le ralenti qui est trop bas etc...

Quand je remets le relais, je démarre le moteur, la pompe ne tourne pas à plein régime tout de suite, il faut soit attendre 10-20 secondes, soit mettre un coup de gaz pour qu'elle tourne plein pot, évidemment la pompe oscille avec le ralenti pourri. J'en ai profité aussi pour tripoter le faisceau électrique, sans résultat.

Je suis sûr que si j'arrive à mesurer les différents organes je trouve les chutes de tension, la pompe à essence c'est facile elle fait du bruit :thup: .

C'est fait comment la distribution du 12v? Si j'ai des soucis sur le circuit "moteur" et pas dans les lumières, y'a-t-il une centrale qui distribue le jus aux différents organes moteur ? Le DME il donne seulement les ordres ou bien donne-t-il aussi le jus ?

J'ai essayé de sortir le DME mais je n'ai pas réussi à enlever la broche, j'ai bien actionné le levier, la broche est venue d'un coté, mais pas coté droit et j'ai pas osé tirer.

Comment on fait :blush: ?

On avance , on avance !

J'ai remis les anciens interrupteurs plafonniers aussi.

J'aime bien l'idée d'une soudure qui lâche, je viens de resouder le relais des essuie glaces.

Quand on était parti en vacances, la BM est restée en plein soleil toute la semaine, et depuis c'est les soucis !!

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

As-tu essayé de brancher ta pompe à essence en direct sur la batterie pour justement éviter qu'elle soit perturbée par les baisses de tension ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Oui j'ai fait un pont au relais, c'est pareil non ?

manuz1

Message par manuz1 »

Lectrica a écrit :Oui j'ai fait un pont au relais, c'est pareil non ?
salut,
presque, si jamais tu as un fil qui merde et fait un faux contact ne branchant en direct tu va bien voir.

Par contre si tu as uen baisse de tension en meme temps que les coupure, je regarderais plutot l'alternateur et vérifierais tous ses branchements. Essaye d'en testé un autre.

Pour le boitier il vaut mieux defaire le boitier et ensuite defaire la prise elle sort plus facilement.

a+
ImageImageToulouse(31)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Du neuf, mais pas pour mes soucis, j'ai le capteur pmh qui était un peu dé-serré , je l'ai enlevé, nettoyé, re-serré et le moteur tourne super mieux, très onctueux, super fin, très agréable à rouler à bas régime !!!

J'avais oublié cet agrément. C'était pas non plus un camion avant !

J'ai beaucoup moins de coupures, elles sont plus douces,et le ralenti, aucun changement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »