De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jules64

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jules64 »

:crying:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

rafal

Message par rafal »

Le pire, c'est que le moteur tourne parfaitement.

Pour la sortir de chez BMW on la démarrée et déplacée sans problème.

Quelle frustration...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Rafal a écrit :Le pire, c'est que le moteur tourne parfaitement.

Pour la sortir de chez BMW on la démarrée et déplacée sans problème.

Quelle frustration...
en effet mais le pire dans tout ça c'est qu'un pro tel que bmw se contente de facturer sans même donner des affirmations précises et juste on test les compression rajoute de l huile et on essaye "c'est peut être les si c'est peu être ça...."
ça me choque de payer 100eur de l'heure pour aller essayer ma voiture et passer au dis en 5min
Quand mon capteur d'aac était hs ils disaient "bmw Montélimar" c'est le faisceau ça coute 3000eur minimum en tout :thup:
Alors le mieux est de l'amener chez un vrai professionnel plutôt que des rigolo qui joue avec les sous des autres
je pari que de changer un moteur occaz ça coute moins chère que de la laisser chez eux au final je parle au pire des cas.....

sans indiscrétion tu as payer combien hors huile....

rafal

Message par rafal »

djslowrnb a écrit :en effet mais le pire dans tout ça c'est qu'un pro tel que bmw se contente de facturer sans même donner des affirmations précises et juste on test les compression rajoute de l huile et on essaye "c'est peut être les si c'est peu être ça...."
ça me choque de payer 100eur de l'heure pour aller essayer ma voiture et passer au dis en 5min
Quand mon capteur d'aac était hs ils disaient "bmw Montélimar" c'est le faisceau ça coute 3000eur minimum en tout :thup:
Alors le mieux est de l'amener chez un vrai professionnel plutôt que des rigolo qui joue avec les sous des autres
je pari que de changer un moteur occaz ça coute moins chère que de la laisser chez eux au final je parle au pire des cas.....

sans indiscrétion tu as payer combien hors huile....
Le mécano avec qui j'ai discuté me l'a dit clairement une fois le chef d'atelier parti. Mieux faut trouver un moteur d'occas que laisser BMW déculasser et chercher la panne...

J'ai payer 3 heures de MO...

Mais ils ont été sympa, il m'ont offert un crochet de remorquage... <_<

...no comment

ça devient un vrai calvaire de trouver des garages compétent et sérieux.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

thibault

Message par thibault »

BONSOIR
vu la quantite d huile qui a fini dans tes cylindres plusieur chose :
joints de queuts de soupapes impossible (ou alors il ya un jeu 1 cm entre tige et guide)
joint de culasse idem pas avec de telle quantitée d huile
donc :
soit un piston a cassé ou segment mais si les compressions sont bonnes ...
ou alors deshuileur reniflard qui a un pb qui aurait aspiré huile par l admission (le reciglage des vapeurs passe dans l admission) si il y a un pb sur ce systeme ca peut aspiré l huile qui ce retrouve dans tes cylindres

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Rafal a écrit :Le mécano avec qui j'ai discuté me l'a dit clairement une fois le chef d'atelier parti. Mieux faut trouver un moteur d'occas que laisser BMW déculasser et chercher la panne...

J'ai payer 3 heures de MO...

Mais ils ont été sympa, il m'ont offert un crochet de remorquage... <_<

...no comment

ça devient un vrai calvaire de trouver des garages compétent et sérieux.

Rafal.
pétard tu l'as dit dur dur pour les véhicules comme ça j'ai encore entendu un membre ee allant en concession: "le chef d’atelier découvrait le m54"
je sais 80% du parc roule au gasoil mais il faut pas abuser non plus....
ça va un petit crochet lol moi c’était un lavage pour m'annoncer le 3000euros lol
le mécano a eu raison lol mais regarde un peu déjà toi et ensuite tout n'est pas perdu un compétant connait son travail et il facturera au juste prix :rolleyes:
j'ai hate que ça rentre en ordre tout ça!!! :ranting:
:wink2:

rafal

Message par rafal »

kompressor a écrit :BONSOIR
vu la quantite d huile qui a fini dans tes cylindres plusieur chose :
joints de queuts de soupapes impossible (ou alors il ya un jeu 1 cm entre tige et guide)
joint de culasse idem pas avec de telle quantitée d huile
donc :
soit un piston a cassé ou segment mais si les compressions sont bonnes ...
ou alors deshuileur reniflard qui a un pb qui aurait aspiré huile par l admission (le reciglage des vapeurs passe dans l admission) si il y a un pb sur ce systeme ca peut aspiré l huile qui ce retrouve dans tes cylindres
Ou culasse fendue...
djslowrnb a écrit :pétard tu l'as dit dur dur pour les véhicules comme ça j'ai encore entendu un membre ee allant en concession: "le chef d’atelier découvrait le m54"
je sais 80% du parc roule au gasoil mais il faut pas abuser non plus....
ça va un petit crochet lol moi c’était un lavage pour m'annoncer le 3000euros lol
le mécano a eu raison lol mais regarde un peu déjà toi et ensuite tout n'est pas perdu un compétant connait son travail et il facturera au juste prix :rolleyes:
j'ai hate que ça rentre en ordre tout ça!!! :ranting:
:wink2:
La première fois que je suis venu à la concession, le chef d'atelier m'a dit : "oula, c'est qu'on connait pas les moteurs essences, on a que des diesels ici"
On rêve....
Autre exemple typique. Lorsque j'ai été dépanné, j'explique mon pb (de l'huile plein l'échappement...Etc).
Le gars me répond : "ah ben cherchez pas, c'est le turbo qui est mort, sur à 100%"
Quand je lui ai demandé de me montrer le turbo sous le capot, il s'est trouvé bien con...

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Rafal a écrit :Ou culasse fendue...

La première fois que je suis venu à la concession, le chef d'atelier m'a dit : "oula, c'est qu'on connait pas les moteurs essences, on a que des diesels ici"
On rêve....
Autre exemple typique. Lorsque j'ai été dépanné, j'explique mon pb (de l'huile plein l'échappement...Etc).
Le gars me répond : "ah ben cherchez pas, c'est le turbo qui est mort, sur à 100%"
Quand je lui ai demandé de me montrer le turbo sous le capot, il s'est trouvé bien con...

Rafal.

je reste vraiment sans mots c'est tout simplement honteux... :amen:
Si un personnel de bmw lit ceci et bien je croit qu'il est temps de faire de l'embauche sur ce forum lol car ici on a des perles :thup:
Ne serait ce que par la passion qui anime ce forum, eux s'en foutent complet vidange du 320d et basta!!! (dans la plupart des concessions en france...)
alala mon pauvre c'est la dur réalité :wacko:
quand j'ai vu le chef d'atelier manipuler le gt1 tu comprend tout 3h pur faire un diag en branchant le odb1 et odb2 alors que seule une suffit...
il arrivait même pas à booter son systeme et chercher son technicien....(j'était mdr à l’époque)
il a quand même débrancher le linux d'un coup le malin et c'est repartit par chance.....et tout ça pour 100eur l'heure!!!!
tu la laisse 5heures tu te paye un gt1 tout neuf.... :yaho:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ne vois pas comment une culasse fendue enverrait de l'huile en grande quantité vers l'échappement tout en ayant des compressions correctes !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

rafal

Message par rafal »

D'après le mécano, elle pourrait être fendu à un endroit qui ferait communiquer le circuit d'huile et l'échappement (avant collecteur, mais après les cylindres)

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »