Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

manuz1 a écrit : Ok,
fait le test de compression ensuite tu verras meme si un mélange trop pauvre à terme est nocif pour le moteur.


Ensuite ta voiture est une phase 2 tu dois avoir le moteur prévu pour etre en version catalysé donc surement rv de 8.8 et non 9.2 , quel version de moteur tu as ?
Elle sort en 170Cv ou 171 CV ,
a+
Comment savoir ? Je pense 171 cv car c'est une des premières PH 2
Mike a écrit : Salut,
Si vraiment ton plein de 95 te pose probleme, tu vas à noroto et tu achetes de l'octane booster.
ça te fait monter le taux d'octane de 2 ou 3 points. Je n'ai jamais testé, mais ça peut peut etre te rassurer.
Ensuite j'ai vu à leroi merlin un "endoscope" (pas sur du nom), petite camera montée sur flexible, avec lumiere.
Normalement pour les cloisons, tuyauterie etc... ça peut etre pas mal de voir en direct l'etat de ton piston.
C'est pas tres chere (me rappelle plus exactement), et faut etre sûr que le flexible passe dans le puit de bougie.
c'est pas con !

marc325ix
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par marc325ix »

manuz1 a écrit : Ensuite ta voiture est une phase 2 tu dois avoir le moteur prévu pour etre en version catalysé donc surement rv de 8.8 et non 9.2.
non toutes les non catalysées sont en 9,7 que ce soit en phase 1 ou 2
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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nicolas94
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par nicolas94 »

marc325ix a écrit : non toutes les non catalysées sont en 9,7 que ce soit en phase 1 ou 2
Salut,
Il me semble qu'il y a aussi des versions 9,4. Je dirais 9,7 pour les phases 1 (sans cata) 9,4 pour les phases 2 sans cata et 8,8 pour les phases 2 catalysées.
Par ailleurs, concernant le SP95, je ne crois pas du tout que ça pose pb, du moins pour les moteurs produits à partir de septembre 1984 (avec sièges de soupape "durs").
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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manuz1
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par manuz1 »

salut,
il existe 3 type de compressions en M20B28 9.7 non catalysée (sp98), 9.4 (sp 95/98) et 8.8 catalysé (sp95) , ensuite dans le cas de farjone vu le maniaque (pas une critique) que c'est, je doute qu'il est pas entendu du cliqueti.

En phase 2 y a surement pas de 9.7 car le 9.7 était en motronic 1.1 et non en 1.3 comme sur toute les phase 2, il a donc soit un 9.4 soit une 8.8 mais surement pas un 9.7.


Farjone pour connaitre ta version c'est facile tu regardes sur le moteur ta version de moteur, c'est cotés conducteur à cotés du support moteur tu as une partie du bloc moteur non peinte ou il y a frappé à froid le numero moteur et le type moteur dans ton cas c'est 256E2 ou 256K1.

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a+
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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

salut
dans mon cas c'est 256E2
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j'ai acheté de nouvelles bougies, et un Octane Booster
reçu aussi de Oscaro, 2 injecteurs 0 280 156 346

Je rmonte tout ça dès que possible
et je file vers le garage

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manuz1
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par manuz1 »

salut,

ok tu dois avoir un rv de 9.4 et pas 9.7 , donc compatible 95.
Ensuite tu as pas fait de test avec 6 bougies neuves ?


As tu testé la resistance du fil de bougie avec un multimetre sur le cylindre 5 au moins ?

a+
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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

manuz1 a écrit : salut,

ok tu dois avoir un rv de 9.4 et pas 9.7 , donc compatible 95.
Ensuite tu as pas fait de test avec 6 bougies neuves ?

As tu testé la resistance du fil de bougie avec un multimetre sur le cylindre 5 au moins ?
a+
Salut, non je n'ai pas de quoi faire cela
les bougies W8 ont à peine tourné, mais le moteur tourne rond sans problème
ne fait pas de bruit différent, mais alarmé par cette histoire de cylindres
je n'ai plus roulé la voiture depuis.

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manuz1
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par manuz1 »

salut,
avec 6 bougies neuves il tourne rond ? sur 6 cyl ?

Met des w7dc si cela te fait plaisir, mais bon, par contre change faisceau d'allumage, tete d'allumage et doigt si cela n'a jamais était car cela peut expliquer un pb d'allumage.


Fait un test des compressions avant quand meme, mais cela devrasi aller.

a+
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Zorro
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par Zorro »

donc on revient sur ce que j'avais écrit il y a 2 semaines dans l’indifférence générale <_<

pour les obsédés de l'indice d'octane et du taux de compression, il ne peut y avoir auto inflammation qu'à pleine charge lorsque les cylindres sont remplis au maximum, à charge partielle on peut descendre très bas en octane puisqu’il y a moins de matière et donc fort logiquement moins de pression pendant l'explosion. de plus le cliquetis défonce les pistons, pas les segments....
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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

Zorro a écrit : donc on revient sur ce que j'avais écrit il y a 2 semaines dans l’indifférence générale <_<

pour les obsédés de l'indice d'octane et du taux de compression, il ne peut y avoir auto inflammation qu'à pleine charge lorsque les cylindres sont remplis au maximum, à charge partielle on peut descendre très bas en octane puisqu’il y a moins de matière et donc fort logiquement moins de pression pendant l'explosion. de plus le cliquetis défonce les pistons, pas les segments....
Salut
désolé que l'ai pris comme ça.
merci de ton aide, j'ai moi-même toujours pensé à l'injecteur depuis le début
(même certains posts de ma voiture en parlent il y a 2 ans)
mais quand on te dis que ton moteur est mort ^_^
tu oublies le reste

je pense la sortir et fair eles compressions la semaine prochaine
mais là je dois préparer mon EXPO à BEAUBOURG ( :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: )
je vous tient au courant
merci encore
l'affaire suit son corps, euh..son cours

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