Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par passionbmw »

voici 
 
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
Monsty
Messages : 48
Inscription : mar. oct. 02, 2012 3:28 pm

Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par Monsty »

Tout à fait, j'ai appliqué les recommandations d'autodata ci-dessus et mon M20 a fait 16000km en pleine santé depuis.
 
Evidemment il faut mettre des vis torx neuves. Et puis ça serait dommage de prendre le risque :
 
http://www.piecesauto.com/fr/Vis+de+culasse/PAYEN+HBS041.1217.571400.30.html

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par manuz1 »

mano24 a écrit :Bonsoir. Normalement je fais affaire avec un moteur complet juste a cote de chez moi.
Je lui prend la culasse complète (datée de88) et je la pose sur mon bloc avec un joint neuf.
Reste le serrage: vis hexa de démontage ou vis torx neuve? Quel méthode : couple ou angulaire ?
Merci pour vos conseils ou expérience
 
salut,
sur M20 tu mets du torx en neuf ensuite le serrage c'est soit l'angulaire fourni avec les vis neuves, soit un serrage à l'ancienne au couple.
Perso sur un vieux bloc je fais serrage au couple et jamais de probleme, mais chacun fait comme il veut.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
mano24
Messages : 147
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

Merci pour ces infos.
Finalement il se peut que j'évite ce problème en montant le moteur entier a la place du mien (que je pourrai ainsi refaire tranquillement et proprement en temps masqué)
De plus il est équipé de la DA que je n'avais pas ! C'est la solution la plus rapide (une courroie de distrib neuve et hop)
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par tofeur »

C'est effectivement la meilleure solution :wink2: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par Zorro »

tu peux changer le moteur si tu es pressé en effet. mais ensuite refaire un bas moteur de 110000km c'est inutile, il te faut juste refaire une culasse, sachant qu'il ne te manque que les joints (toujours pareil: à 110000km tu peux garder toute tes pièces et les mettre sur une culasse nue).
par contre chipoter pour une épreuve et des vis neuves là tu te rapproche de l'économie de bouts de chandelle...
Image

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par passionbmw »

mano24 a écrit :Merci pour ces infos.
Finalement il se peut que j'évite ce problème en montant le moteur entier a la place du mien (que je pourrai ainsi refaire tranquillement et proprement en temps masqué)
De plus il est équipé de la DA que je n'avais pas ! C'est la solution la plus rapide (une courroie de distrib neuve et hop)
 
La DA , il risque de t'en manqué un gros bout ....................
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
mano24
Messages : 147
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

passionbmw a écrit : 
La DA , il risque de t'en manqué un gros bout ....................
Non le moteur que j'achete a été déposé avec tout le train avant y compris la crémaillère la pompe de DA et même le bocal !
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Avatar de l’utilisateur
mano24
Messages : 147
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

Le moteur de rechange est la ! Reste a voir si je le monte entier ou que sa culasse ?
De plus j'ai peut être trouvé une culasse nue correcte sur le bon coin qui me permettrai de remettre sur mon bloc encore en place dans la voiture et gardé ce moteur intact en secours....
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par manuz1 »

salut,
culasse lebon coin elle a été éprouvée avec facture de l'épreuve ?
 
De toute facon il est préférable de reconditionner la culasse, docn à toi de voir laquelle tu préfères.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités