Oui je pense investir dans un bac.
Par contre si j'ai un injecteur qui fuit disons à chaud, il faut obligatoirement le changer? Le nettoyer ne servira a rien?
Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Ben les nettoyer, cela peut peut-être eliminer une fuite, si les portées sont sales , l'étancheité peut ne pas être bonne.
En tout cas, les nettoyer permettra d'avoir une meilleur diffusion, un jet en forme de cone plus homogène, donc une meilleure combustion
En tout cas, les nettoyer permettra d'avoir une meilleur diffusion, un jet en forme de cone plus homogène, donc une meilleure combustion
Ex 635csi de 81 (sniff!) et actuel 525tds Touring (impec!)
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Problème réglé, j'appuie sur la pédale de droite, ca marche, ca sonne, c'est bon, le reste je m'en fiche.
Je ne cherche donc plus.
Sujet à fermer, et merci surtout.
Bonne route
Je ne cherche donc plus.
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Bonjour,
Et bien me revoilà par ici...
Ce matin je suivais un camion, et au bout d'un moment je me suis décidé pour le doubler.
J'appuie assez fort sur l'accélérateur et pan, gros trou, qui m'a fait penser à une coupure d'essence, çà n'a pas duré très longtemps, une seconde maximum, puis c'est reparti...
De retour ici j'ai monté une autre pompe à essence que j'ai en stock.
Je redémarre une première fois, pas de problème.
J'éteins, je fais une pause de 1h15, et je retente de démarrer : pareil, impossible de démarrer au 1/4, obligé d'attendre 3 4 secondes en accélérant..
Du coup je commence à écarter la piste de l'essence (pompe, clapet anti retour, filtre, pas de fuite aux injecteurs)...
Je ne sais pas si ca peut être lié, mais parfois quand je démarre le matin (donc toujours au 1/4 de tour), j'ai mes vitres qui mettent du temps à descendre et monter, les essuie glace lent, le régime moteur plus bas, et il me suffit de donner un coup d'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ai pourtant changé de batterie et je n'ai pas de voyant rouge qui reste allumé au tableau de bord.
J'ai juste mon horloge analogique qui retarde de 1 à 2 minutes tous les 2 3 jours.
Un peu marre de ce problème insoluble, je ne sais plus ou regarder, j'ai l'impression d'avoir fait le grand tour.
Et bien me revoilà par ici...
Ce matin je suivais un camion, et au bout d'un moment je me suis décidé pour le doubler.
J'appuie assez fort sur l'accélérateur et pan, gros trou, qui m'a fait penser à une coupure d'essence, çà n'a pas duré très longtemps, une seconde maximum, puis c'est reparti...
De retour ici j'ai monté une autre pompe à essence que j'ai en stock.
Je redémarre une première fois, pas de problème.
J'éteins, je fais une pause de 1h15, et je retente de démarrer : pareil, impossible de démarrer au 1/4, obligé d'attendre 3 4 secondes en accélérant..
Du coup je commence à écarter la piste de l'essence (pompe, clapet anti retour, filtre, pas de fuite aux injecteurs)...
Je ne sais pas si ca peut être lié, mais parfois quand je démarre le matin (donc toujours au 1/4 de tour), j'ai mes vitres qui mettent du temps à descendre et monter, les essuie glace lent, le régime moteur plus bas, et il me suffit de donner un coup d'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ai pourtant changé de batterie et je n'ai pas de voyant rouge qui reste allumé au tableau de bord.
J'ai juste mon horloge analogique qui retarde de 1 à 2 minutes tous les 2 3 jours.
Un peu marre de ce problème insoluble, je ne sais plus ou regarder, j'ai l'impression d'avoir fait le grand tour.
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- nicolas94
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Salut,
Je me demande si j'ai pas déjà lu un sujet dans ce genre où finalement c'était un fil électrique entre quelque part et le DME qui était abimé et qui faisait un faux contact de manière plus ou moins aléatoire. Si c'est ça, bon courage.
(si c'est pas ça, bon courage aussi d'ailleurs).
A+
Je me demande si j'ai pas déjà lu un sujet dans ce genre où finalement c'était un fil électrique entre quelque part et le DME qui était abimé et qui faisait un faux contact de manière plus ou moins aléatoire. Si c'est ça, bon courage.
(si c'est pas ça, bon courage aussi d'ailleurs).
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Je vais tester de brancher une 2eme batterie en + de la mienne avec des bonnes pinces et voir ce que ca donne à chaud.
Il parait qu'une batterie trop faible peut produire des mauvais démarrages à chaud...
Ma batterie d'origine était en 60Ah, mais en la testant au pèse acide, un élément ne donnait rien (donc batterie hs).
On m'a donné une batterie récente Bosch en 55 Ah et 420 A.
Elle est actuellement sur la 325i, et peut-être qu'il n'y a pas assez de jus... ?
Il parait qu'une batterie trop faible peut produire des mauvais démarrages à chaud...
Ma batterie d'origine était en 60Ah, mais en la testant au pèse acide, un élément ne donnait rien (donc batterie hs).
On m'a donné une batterie récente Bosch en 55 Ah et 420 A.
Elle est actuellement sur la 325i, et peut-être qu'il n'y a pas assez de jus... ?
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Test de 2 batteries ensemble : pareil, démarre au 1/4 à froid, démarre mal une fois qu'on à roulé un peu et qu'on coupe le moteur plus de 15 minutes.
Hallucinant.
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- nicolas94
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Salut,
As-tu essayer un produit nettoyant injecteur ? c'est moins efficace mais plus simple à mettre en oeuvre qu'un nettoyage ultra-sons. L'éthanol est aussi un nettoyant du circuit d'injection, essayes avec 25% de E85.
Mais, vraiment, essayes de nettoyer des injecteurs, si ton régulateur de pression d'essence est bon, ça reste une piste pour un diagnostique de moteur noyé.
D'ailleurs, en en parlant, ça me revient, j'ai eu un problème de démarrage sur ma 325ix, c'était lié aux injecteurs qui fuyaient et c'est pour cela que je les ai nettoyés. Depuis je ne l'ai pas souvent démarrée mais je n'ai plus eu le problème.
- A tester : avant de redémarrer, à chaud, tu desserres le coude avant le papillon, tu ouvres le papillon à l'aide du cable d'accélarateur et tu sniffes... Si ça sent l'essence : tu es sur la bonne piste.
- Autre test, pour un démarrage à chaud, avant de démarrer, tu enlèves le relais de la pompe à essence. Si ça démarre quelques secondes, c'est que tu as une fuite aux niveau des injecteurs. Si tu as sniffé dans ton admission juste avant, suffisament d'essence peut s'être évaporée et donc ne pas démarrer. Mieux vaut faire ces tests en 2 fois.
Bon courage.
A+
Nicolas
As-tu essayer un produit nettoyant injecteur ? c'est moins efficace mais plus simple à mettre en oeuvre qu'un nettoyage ultra-sons. L'éthanol est aussi un nettoyant du circuit d'injection, essayes avec 25% de E85.
Mais, vraiment, essayes de nettoyer des injecteurs, si ton régulateur de pression d'essence est bon, ça reste une piste pour un diagnostique de moteur noyé.
D'ailleurs, en en parlant, ça me revient, j'ai eu un problème de démarrage sur ma 325ix, c'était lié aux injecteurs qui fuyaient et c'est pour cela que je les ai nettoyés. Depuis je ne l'ai pas souvent démarrée mais je n'ai plus eu le problème.
- A tester : avant de redémarrer, à chaud, tu desserres le coude avant le papillon, tu ouvres le papillon à l'aide du cable d'accélarateur et tu sniffes... Si ça sent l'essence : tu es sur la bonne piste.
- Autre test, pour un démarrage à chaud, avant de démarrer, tu enlèves le relais de la pompe à essence. Si ça démarre quelques secondes, c'est que tu as une fuite aux niveau des injecteurs. Si tu as sniffé dans ton admission juste avant, suffisament d'essence peut s'être évaporée et donc ne pas démarrer. Mieux vaut faire ces tests en 2 fois.
Bon courage.
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Bonjour,
J'ai déjà testé une dose de nettoyant injecteur par le passé, sans amélioration.
J'ai aussi démonté ma rampe d'injecteurs, moteur chaud, afin de vérifier la présence ou non de fuites... Rien, aucune goutte (dans la RTA il est autorisé une goutte par minute).
Hier j'ai réussi à reproduire le phénomène à ma guise!!!
J'ai débranché la sonde de température motronic, j'ai essayé de démarrer : impossible (ça ne doit pas être anormal)
Ensuite j'ai rebranché la sonde, et hop, 3 ou 4 secondes au démarreur!!
Moteur tournant, si je débranche la sonde, le moteur prend 1000 tours de + mais ne cale pas.
J'ai déjà testé une dose de nettoyant injecteur par le passé, sans amélioration.
J'ai aussi démonté ma rampe d'injecteurs, moteur chaud, afin de vérifier la présence ou non de fuites... Rien, aucune goutte (dans la RTA il est autorisé une goutte par minute).
Hier j'ai réussi à reproduire le phénomène à ma guise!!!
J'ai débranché la sonde de température motronic, j'ai essayé de démarrer : impossible (ça ne doit pas être anormal)
Ensuite j'ai rebranché la sonde, et hop, 3 ou 4 secondes au démarreur!!
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- manuz1
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
salut,
verifie que tu as les bonnes sondes pour ton boitier.
a+
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