Hello,
Je ne sais pas ça va t'aider, mais par expérience, une odeur d’œuf pourri sur moteur Renault signifiaient bobine(s) d'allumage HS. Une piste à exploiter non?
A+
Bmw E39 535I Pollution
- lemouelr
Re: Bmw E39 535I Pollution
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- le pointu
oui merci , je vais reprendre tous les controles depuis le debut
sondes lambda (neuves mais de l universelle)
bougies
bobines
sonde de temperature moteur (et ce satané calorstat piloté qui ne s ouvre pas )
c est le temps qui me manque , malheureusement
en tout cas merci a tous pour votre aide
sondes lambda (neuves mais de l universelle)
bougies
bobines
sonde de temperature moteur (et ce satané calorstat piloté qui ne s ouvre pas )
c est le temps qui me manque , malheureusement
en tout cas merci a tous pour votre aide

- Straïn
Regarde comme on te l'a conseillé tes bougies :
- sont-elles de la bonnes réf. ?
- est-ce qu'il y a de l'huile dans les puits ( connus sur les V8 ) ?
- si bon à tout démontes tes bougies et fais des photos.
- tes lambdas neuves sont des universels je crois . La valeur du CT est au bout de l'échappement.
- fais un faire un Diag sérieux pas carsoft et tu vérifieras leurs bon fonctionnement et peut-être d'autres défauts .
- sont-elles de la bonnes réf. ?
- est-ce qu'il y a de l'huile dans les puits ( connus sur les V8 ) ?
- si bon à tout démontes tes bougies et fais des photos.
- tes lambdas neuves sont des universels je crois . La valeur du CT est au bout de l'échappement.
- fais un faire un Diag sérieux pas carsoft et tu vérifieras leurs bon fonctionnement et peut-être d'autres défauts .
- le pointu

pour le diag , elle est passée chez bmw , et ils ont detecté sondes lambdas hs
j ai la facture ,
merci

- Straïn
Je parlais d'un Diag avec les nouvelles sondes
- Mordan
1990. Je suis en Belgique. Le controlleur m'a dit qu'avec 0.7 j'avais beaucoup de marge. Je roule très peu avec de toute facon. Pour moi les voitures apres 1995/96 c'est les emmerdes qui commencent. Multi Sonde Lamda, Multi Catalyseur hyper cher, EWS sur les clés qui fait chier. Une clé neuve E34 1990 chez BMW devine le prix! 30 EUROS, Barillet ? 68 euros. Chacune de mes voitures a un DME en backup pour faire des test au cas où ce serait le DME. DME sans codage car par de foutu EWS. Je suis parano de l'électronique. (experience mon monteur de pneu avec son équilibreuse Facon.. de l'eau coule dessus. Bouton HS. Facom. Trop vieille on ne fait plus ce composant.. T'imagine dans 20 ans avec ton DME EWS de BMW moderne??)Rafal a écrit : Je ne sais pas de quelle année est ta E34, mais si elle est d'après 01/94 (à priori non), tu passes pas au CT, la limite est 0.3
Sauf que Delanoe veut empêcher les vieilles voitures (plus de 17 ans) de rouler à Paris. Alors qu'une petite diesel neuve crache la mort sur des trajets urbains.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- rafal
Oui, de 1990, tu as de la marge, même en France. Car avant 1994, le seuil au CT est à 3.5 de COMordan a écrit : 1990. Je suis en Belgique. Le controlleur m'a dit qu'avec 0.7 j'avais beaucoup de marge.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- le pointu
je precise que pour raprtir un peu mieux dans mes recherches , je viens de commander :
calorstat
sonde de temperature (sur pompe a eau)
sonde de temperature d air
deja ca ce sera neuf
calorstat
sonde de temperature (sur pompe a eau)
sonde de temperature d air
deja ca ce sera neuf

- le pointu
quelques news , j ai recu mes pieces , le calorstat n est pas le bon
, pourtant commandé avec la bonne année , mais c est le montage d apres 98 que j ai recu , alors que je suis de 96 , donc en attendant d avoir le bon , jai viré l interieur de mon calorstat , deja je n ai plus de surpression dans le circuit ouffff
sonde de tp moteur changée
sonde de tp d air changée
ps: je n ai pas encore regardé les bougies

chose bizard comme je le disait plus haut , le ventilo auxilliaire ne se mets pas en marche quand j enclenche la clim (meme tres chaude avant le chgt calorstat)
j ai essayé de le tourner a la main (moteur arreté) et il est tres tres dur , comme s il etait presque grippé ,
donc s il etait mort , est ce qu en bloquant il n aurait pas mis hs un relais ou fusible qui gererait l injection ou autre?
j ai regardé les fusibles , ils ont tous l air ok (derriere boite a gant , aile arriere droite , sous le filtre d habitacle droit)
il y a aussi , quand je fais une manoeuvre , quand je passe en marche arriere ou avant au ralenti , parfois elle cale

sonde de tp moteur changée
sonde de tp d air changée
ps: je n ai pas encore regardé les bougies

chose bizard comme je le disait plus haut , le ventilo auxilliaire ne se mets pas en marche quand j enclenche la clim (meme tres chaude avant le chgt calorstat)
j ai essayé de le tourner a la main (moteur arreté) et il est tres tres dur , comme s il etait presque grippé ,
donc s il etait mort , est ce qu en bloquant il n aurait pas mis hs un relais ou fusible qui gererait l injection ou autre?
j ai regardé les fusibles , ils ont tous l air ok (derriere boite a gant , aile arriere droite , sous le filtre d habitacle droit)
il y a aussi , quand je fais une manoeuvre , quand je passe en marche arriere ou avant au ralenti , parfois elle cale

- le pointu
alors quelques news , bougies encrassées (normal)
quand je debranche le capteur aac ou les sondes lambda , rien ne se passe
voici quelques images de mon diag

[/img]
quand je debranche le capteur aac ou les sondes lambda , rien ne se passe
voici quelques images de mon diag