Le trou cest pour garder de l'huile entre le coussinet et le vilbrequin, ce dernier est forge puis rectifie, la partie "sale" est la partie brute de fonderie et la partie luisante a ete rectifiee.BM - Toulouse a écrit : Salut
Excellent travail ! Je suis époustouflé ! Démonter entièrement un moteur comme ça... J'aimerais savoir le faire ! Perso j'aurais trop peur de me lancer là-dedans !
J'ai cependant une question sur la photo suivante :
Sur la partie de droite, on voit ce qui semble être le vilo, avec un trou sur sa portée.
On constate deux parties luisantes, alors qu'autour tout est un peu plus sale ! Est-ce normal ? Quel est ce dépot ?
Bon courage !
Cordialement,
Gary
Je vais en effet changer les paliers, autant le faire puisque tout est demonte.
Merci de vos encouragement, je vais maintenant passer au nettoyage et mise en peinture des pieces, jespere que la culasse me sera rendue nikel apres rectif! Il faut que je demande si ils font le nettoyage tout court car je peux peut etre enmener carrement mon carter d'huile...
A voir...
Ah oui les paliers de vilbrequin et les chapeaux de bile sont numerotes donc aucun souci pour le remontage !