Sur E60 & Co il n'y a qu'un ventilateur pour ces deux radiateurs, d'où mon amalgame ! (j'ai beau éplucher les ETK, bah trouve pas)
avant il y avait le visco pour le radiateur moteur + un ventilateur en face avant pour la clim.
Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
- Adrien-24
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
merci, j'ai acheté un fer plat pour me faire l'outil.thamomo007 a écrit :MOuai alors, j'ai aussi regardé pendant un moment, les mecs qui disent taper au marteau sur les visco coupleur, c'est trop violent pour moi, et c'est juste un coup à casser la poulie en plastique.
Bref, j'ai acheté l'outil qui va bien et j'ai démonté mon visco sans rien casser et sans taper comme un con.
Sur m54 voici la place qu'il y a pour démonter.... autant dire que le moindre coup de marteau trop fort se termine ou dans une durite, ou dans le vanos, ou dans le cache pastique ...
j'ai fait un schéma si vous voulez le fabriquer au lieu de l'acheter 30 euros...
![]()
Pourquoi il y a 2 cotés ? un avec 2 trous et un avec trou + ovale ?
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
Le trou ovale permet d'ajuster, comme la piece n'est pas fabriquée au millimètre près 

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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
au fait, quand j'aurais viré la pompe à eau, y faudra que je remplisse le LDR.
Comment reconnaite mon type de chauffage ?
Avec système de chauffage auxiliaire Thermo top S
Avec LWS
ou normal ?
J'ai
une touche "rest" sur la commande de chauffage, est-ce que ca veux dire
que j'ai un système de chauffage auxiliaire Thermo top S ?
Comment reconnaite mon type de chauffage ?
Avec système de chauffage auxiliaire Thermo top S
Avec LWS
ou normal ?
J'ai
une touche "rest" sur la commande de chauffage, est-ce que ca veux dire
que j'ai un système de chauffage auxiliaire Thermo top S ?
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
et les 2 trous alors, c'est pas le même entre axe ?Adrien-24 a écrit :Le trou ovale permet d'ajuster, comme la piece n'est pas fabriquée au millimètre près![]()
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
Oh ca m'étonnerais, le chauffage auxiliaire c'est plutôt une option dans les pays froid, ton LDR est normal à priori, du organique -25 ou -35°c, jaune fluo fera l'affaire 
Mais profite s'en pour vidanger totalement le LDR s'il a plus de deux ans.

Mais profite s'en pour vidanger totalement le LDR s'il a plus de deux ans.
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
justement, ma BM viens d'allemagne et j'ai la touche "rest" qui me fait penser au chauffage auxiliaire.Adrien-24 a écrit :Oh ca m'étonnerais, le chauffage auxiliaire c'est plutôt une option dans les pays froid, ton LDR est normal à priori, du organique -25 ou -35°c, jaune fluo fera l'affaire
Mais profite s'en pour vidanger totalement le LDR s'il a plus de deux ans.
La procedure de remplissage LDR n'est pas la meme selon le type de chauffage.
Apparement il faut mettre le circuit sous presion - soit avec une pompe spéciale, soit en se fabriquant un montage pour avoir un point de remplissage plus haut que le circuit LDR.
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
La touche rest est indépendante du chauffage auxiliaire, elle permet, si le moteur est chaud, d'avoir du chauffage via la ventilation moteur éteint, tant que le LDR est chaud.
A mon avis il n'y a pas de procédure particulière pour ton circuit, ne te complique pas la vie
A mon avis il n'y a pas de procédure particulière pour ton circuit, ne te complique pas la vie

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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
J'ai utilisé le dessin du bas pour ma voiture. (avec l'oval) celui du haut ne passait pas.
Pour la purge je n'ai eu aucun souci, mais je n'ai PAS la touche REST. Effectivement avec cette touche ca semble être la misère et ils conseillent de mettre le circuit sous pression ...
Bon de toute facon tu peux le tenter regarde combien de litres tu enlèves, et essaye d'en remettre autant, si tu n'y arrives il sera temps d'improviser.
PS : la touche rest c'est pas du tout un chauffage auxilaire. C'est juste un morceau du circuit en plus qui récupère la chaleur lorsque le moteur ne tourne pas et la fait circuler dans l'habitacle pour le maintenair chaud. (tant que le bloc moteur est chaud)
Pour la purge je n'ai eu aucun souci, mais je n'ai PAS la touche REST. Effectivement avec cette touche ca semble être la misère et ils conseillent de mettre le circuit sous pression ...
Bon de toute facon tu peux le tenter regarde combien de litres tu enlèves, et essaye d'en remettre autant, si tu n'y arrives il sera temps d'improviser.
PS : la touche rest c'est pas du tout un chauffage auxilaire. C'est juste un morceau du circuit en plus qui récupère la chaleur lorsque le moteur ne tourne pas et la fait circuler dans l'habitacle pour le maintenair chaud. (tant que le bloc moteur est chaud)
;-)
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
oK, c'est ce tuto que j'avais vuAdrien-24 a écrit : La touche rest est indépendante du chauffage auxiliaire, elle permet, si le moteur est chaud, d'avoir du chauffage via la ventilation moteur éteint, tant que le LDR est chaud.
A mon avis il n'y a pas de procédure particulière pour ton circuit, ne te complique pas la vie![]()
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-699-699-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52-avec-thermo-top-s.html
quand je fais la vidange du LDR de ma supercinq, je lève le vase d'expension.
comment on fait la purge sur BM, je remplis directement le vase d'expension moteur a l'arrèt et ouvre les vis de purges ?
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