Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
mano24
Messages : 147
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Message par mano24 »

tu peux en mettre un photo ?
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Invité

Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Message par Invité »

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/b/o/6.png             


c'est la piece numero 16

mano24 a écrit :tu peux en mettre un photo ?
 
comment on fait pour mettre une photo

Invité

Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Message par Invité »

mano24 a écrit :tu peux en mettre un photo ?
http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/e30-vanne.jpg
 
c'est la piece en bas .

Avatar de l’utilisateur
mano24
Messages : 147
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Message par mano24 »

c'est une version differente, mais le principe est le meme : laisser passer de la depression en dessous d'un certain seuil ,pour avoir du retard a l'allumage en deceleration .
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Invité

Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Message par Invité »

mano24 a écrit :c'est une version differente, mais le principe est le meme : laisser passer de la depression en dessous d'un certain seuil ,pour avoir du retard a l'allumage en deceleration .
 
 
bon j'ai rerégler l'avance allumage, il fallais mettre 26 degrer avant ot.

Avatar de l’utilisateur
mano24
Messages : 147
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Message par mano24 »

26 ° ? mais à quel régime ? en statique ou au relenti ça fait beuacoup....
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Invité

Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Message par Invité »

mano24 a écrit :26 ° ? mais à quel régime ? en statique ou au relenti ça fait beuacoup....
slt mano , ptin jai les boules , jai enlever le cache distribution pour voir l'état de la couroie de distribution et je m'apperçois qu'il y a pas le ressort pour tendre le galet tendeur , du cou la courroie elle es détendu au niveau du galet c'est grave ou pas . 

Avatar de l’utilisateur
mano24
Messages : 147
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Message par mano24 »

le ressort ne sert plus une fois le galet serré ! il a du diparaitre lors d'un changement de pompe à eau...
 
la courroie peut paraitre detendu sur le brin mou (coté galet) c'est normal , moteur chaud elle se tend
 
tout depend du mou, tu arrives a faire patiner le galet sur le dos de la courroie ?
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Invité

Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Message par Invité »

slt MANO ,  non le galet touche pas la courroie , et quand je donne des cous d'accéllérateur elle sautille un peu , comme si elle se tend et détend , j'ai vérifier la courroie car a froid au démarage sa grince et pas à chaud , alors que avant sa a jamais grinçé , merci de ta réponse. 

Avatar de l’utilisateur
mano24
Messages : 147
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Message par mano24 »

alors desserre ton galet et appliques le à la main sur la courroie tout en le tenant appliqué penadnt le serrage de celui -ci
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités