Hello
Merci Gouna, clip reçu !!
je le pose un soir, en meme temps que le nouveau capteur et la bobine : on verra si ça s'améliore ...
(il y a des jours où tout est impecc : une panne aléatoire : l'horreur à dénicher ...)
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
et... ce n'est pas la bonne : la "vis" est trop fine : le trou doit etre en M14...
merdouille
Coté électrique, il y a des jours tout va bien, et d'autres où toutes les aiguilles du compteur "tombent en rade" (comme ce matin) au bout d'une durée variable (de 10 mn à 1 heure...) et la grosse lampe riouge d'alerte s'allume, soit en fixe, soit par intermittence...
Bref, pas rassurant...
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
Je pense à quelque chose peut-être totalement inutile mais on ne sait jamais :
je ne sais pas comment c'est fait sur e34, mais sur e30 tu as un gros câble de masse relié au chassis, au niveau de l'avant gauche du moteur, sous le bloc alternateur.
Vérifie l'abscence d'oxydation à ce niveau là.
Même chose pour toutes les connexions qui vont à la batterie.
Tu dois aussi avoir plusieurs petits cables marron qui font office de masse, et qui doivent êtres fixée sous le collecteur d'air, non loin du démarreur, à vérifier aussi.
Oui, Merci,
c'est une bonne idée, une masse qui est oxydée, donc pas de passage régulier de courant !!!
>> je rajoute ça à ma liste de vérif à faire ce WE...
Ton problème me rappelle 2 soucis que j'ai eu, le premier sur ma première 320i gestion L-jetronic, et le second sur ma 325i actuelle en motronic.
Attention chaque problème est différent mais c'est pour te donner une idée...
1er cas sur la 320i : un matin je démarre pour aller au boulot.. le moteur cale, puis ne démarre plus.
Je trifouille dans les câbles... elle redémarre! Je pars... mais non elle cale après avoir fait 1 mètre 50!
Bon... je re-trifouille les câbles... Ca démarre, ca boite, ca cale, etc.
Ca venait d'un faux contact sur une des broches sous le relais d'alimentation principal... Incroyable surtout que la veille tout marchait très bien. Et pourtant ca venait bien de çà.
2ème cas sur la 325i : j'avais parfois, très rarement, des micros coupures en roulant, comme une panne d'essence, pendant 1 seconde, puis plus rien. Au départ cela ne m'inquiétait pas car ca le faisait une fois tout les 2 mois et encore...
Puis un jour, en ville, soudainement, le moteur s'est arrêté, j'ai juste eu assez d'élan pour me garer sur le bas côté.
Je sors, j'ouvre le capot, c'est à ce moment précis qu'il s'est mis à pleuvoir d'une manière très forte, jusque là tout va bien!
J'ai eu l'idée de placer dans mon coffre, un petit carton que j'appelle : "boite magique de dépannage".
Dedans j'ai mis un relais DME, une sonde de température, un capteur PMH pour la boite, un doigt d'allumeur et d'autres éléments basiques.
J'ai pu tester les éléments et repartir, c'était le relais DME qui avait un soucis.
Bon voilà j'arrête le hors sujet, mais comme le dit manuz, prend aussi le temps de démonter ton boitier Motronic, et inspecter chaque soudures.
Il se peut qu'une soudure soit sèche et qu'il y ai un faux contact par moment.
On va finir pas trouver l'origine de ton soucis et le résoudre c'est certain.
- Le relais DME : je vais l'ouvrir pour vérifier ses soudures, ça c'est vite fait !
- le boitier Motronic (faut que je le trouve !) : en plus des soudures à vérifier, il y a peut etre des condos fatigués aussi (classique sur les 911 de la même génération = même système Bosch) ...
>> dans ces 2 cas, le coté aléatoire est plausible...
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !