danturra a écrit :et je viens de voir la sonde de niveau d'huile, oh la vache, 120 euros sur oscaro,
juste pour savoir le niveau d'huile ca fait cher la sonde
j'ai trouvé une sonde dans les 70$ tombé dessus par hasard et c'est pas de la M...
sur ECStuning.com très bon site au passage pour nos chère bmw.
je crois même qu'elle est renforcée
ok meci je regarderai
donc le CT est fait il manque plus que la CG et tout et bon enfin.....
juste une petite precision, la 4eme ne saute pratiquement plus, c'est fou que en changeant juste l'huile il y'a une difference.
par contre le garage m'a dit qu'il me manquer de l'huile, d'ou surement le voyant qui reste allumé moteur éteint.
je comprend pas car j'avais regardez bien avant, le niveau etait bon
je vais en remettre et apres je verrez.
c'est possible que le moteur bouffe un peu d'huile ??
danturra a écrit :ok meci je regarderai
donc le CT est fait il manque plus que la CG et tout et bon enfin.....
juste une petite precision, la 4eme ne saute pratiquement plus, c'est fou que en changeant juste l'huile il y'a une difference.
par contre le garage m'a dit qu'il me manquer de l'huile, d'ou surement le voyant qui reste allumé moteur éteint.
je comprend pas car j'avais regardez bien avant, le niveau etait bon
je vais en remettre et apres je verrez.
c'est possible que le moteur bouffe un peu d'huile ??
merci
ok cool c'est vrai qu'une bonne vidange de boîte et de pont c'est très efficace, j'ai acheté la mienne a 158000km et je pense que ça n'a jamais été fait pour ça que je l'ai fait de suite , je dirais que c'est indispensable , tu as mis quoi comme huile de boîte et pont ?
ça peut être normal qu'elle consomme tout dépend des km du moteur de ta conduite et de l'huile utilisé, le mieux c'est que tu regarde combien d'huile elle consomme au 1000km ou 500km repère bien le niveau actuel et dans 500km tu remet le même niveau ainsi tu saura combien d'huile elle aura consommé
alors pour l'huile de boite c'est du 75W80 mais j'en sait pas plus car pas plus de precision sur la facture
donc j'ai rajouter de l'huile shell helix 5W40 et depuis ca s'allume plus, j'espere que ca venez bien de la du voyant allumé.
je regarderait dans 1000 km
par contre quel huile il faut que mettent pour le 520i e39 pour la prochaine vidange ???
Huile moteur : castrol magnatec 5w40 c3, elle a toutes les normes pour ton moteur et très bon rapport qualité prix.
A Auchan je l'ai payé 39e les 5 litres plus 2 litres de castrol edge 5w40 FST
bonjour, je reviens vers vous car j'ai un autre problème que j'avais citer plus haut mais a ce jour j'e n'ai pas eu de réponse.
voila, quand j'ai acheter la voiture il y 'avait un autoradio qui n'était pas dorigine, (probleme de recpetion radio) jusqu'a maintenant j'avais pas fait trop attention car je pensez que ca venez du poste, mais depuis que je l'ai changer par un alpine, ca capte un peu mieux mais c'est vraiment pas top, ca capte pas bien.
donc je sait pas trop d'ou ca viens, j'ai vu sur ce forum qu'il y avait un amplificateur d'antenne et le fil sur la lunette arriere, comment je peut voir d'ou viens ce problème....
je precise que les fils d'origine derriere le poste ont était tous coupé par l'ancien proprio avec 2 long sucre, 1 pour les HP et l'autre pour la masse, positif, antenne etc...
sauf un cable noir qui est tout seul et je sait pas a quoi il sert,
je sait que ca était fait n'importe comment mais bon c'est comme ca malheureusement.
donc voila j'ai trouver le probleme de la mauvaise reception de la radio, il sagissait simplement du fusible 10A qui se situé au coffre a droite, je suis tombez vraiment par hazard, il faut le faire quand meme que juste ce fusible grillé je captez plus rien et aussi la centralisation a distance qui se desactivez souvent.
voila