Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Mike

Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help

Message par Mike »

Il suffirait peut-être de déplacer les injecteurs et de voir si le problème se déplace en conséquence.
Image

NicolasZ3

Message par NicolasZ3 »

Mike a écrit :Il suffirait peut-être de déplacer les injecteurs et de voir si le problème se déplace en conséquence.

Oui effectivement, c'est ce qu'ils devraient faire chez BMW je pense. J'imagine que sans expérience la manip n'est pas simple donc je vais devoir attendre encore... Et encore... 

Ce qui est intriguant c'est que le message est raté d'allumage, qui ne correspond pas vraiment à un souci d'injection, mais pourquoi pas... et effectivement, ça expliquerait peut être le fait que lorsque la voiture est stationnée penchée vers l'avant, il fuit ou autre et le problème s'accentue... 

Ma patience n'a d'égal que ma passion pour cette caisse...  :blush:

Merci pour vos messages de soutient et vos conseils!!!  :blushing:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

J'ai lu le sujet et une interrogation : as tu regardé l'intérieur des puits de bougies ?
J'avais eu le cas sur ma 525i touring à moteur M50, de l'eau arrivait à passer dans les puits de bougies n°5 et 6 lorsqu'elle était en pente.
De fait, ça s'additionnait aux prolongateurs de bougies (les "crayons" qui font la jonction entre bobine d'allumage et bougie) qui étaient légèrement craquelés, l'étincelle filait à la masse et c'était très net à froid.

J'ai eu aussi des bobines qui ne donnaient pas à 100%, après remplacement, RAS.
Image

NicolasZ3

Message par NicolasZ3 »

charlie-AMK a écrit :Salut,

J'ai lu le sujet et une interrogation : as tu regardé l'intérieur des puits de bougies ?
J'avais eu le cas sur ma 525i touring à moteur M50, de l'eau arrivait à passer dans les puits de bougies n°5 et 6 lorsqu'elle était en pente.
De fait, ça s'additionnait aux prolongateurs de bougies (les "crayons" qui font la jonction entre bobine d'allumage et bougie) qui étaient légèrement craquelés, l'étincelle filait à la masse et c'était très net à froid.

J'ai eu aussi des bobines qui ne donnaient pas à 100%, après remplacement, RAS.

salut, merci pour ton message, alors j'ai regardé rapidement mais sans plus l'intérieur des puis de bobines, rien de choquant, d'autant plus que les anciennes bobines étaient assez sèches pas un micro goute de constatée... Quand tu dis que l'eau passait tu parles de l'eau de pluie?

On a repassé la voiture au diag ce soir, toujours raté sur cylindre 3 et 5! bougies et bobines neuves, on penses très sérieusement à l'injecteur N3 qui mettrait aussi le 5 en défaut en voulant rattraper... A chaud tout va bien...

Selon vous tous, les injecteurs ça vous semble logique? Ou du moins au moins 1?

Pour rappel, elle tremble a froid en chauffant sur place, au bout de 3 ou 4 min plus rien plus la voiture chauffe plus les tremblements disparaissent... :blushing:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Des injecteurs crasseux ca provoque en 1er lieu un ralenti instable/des vibrations du moteur, mais un bon nettoyage manuel (bain aux ultrasons) et c'est reparti, pas besoin de les changer.

Ont a eut le coup récemment sur le 2.2 16s de notre 406 : Le moteur tremblait au ralenti, alors que j'avais passé les injecteurs aux bain 6mois avant... Étrange non ? ^_^
En approfondissant les recherches j'ai trouvé que Pigeot avait décidé de supprimer le filtre a essence sur cette génération! Punaise la gueule des injecteurs quand j'ai je les ai redéposé. Encrassage des injecteurs accéléré cette fois ci car on roule au e85 (voila pourquoi avant avec les précédents proprio il n'y avait pas eut le souci en roulant 100% essence)

Du coup j'ai re-nettoyé les injecteurs, rajouté un filtre a essence sur le circuit, et depuis RAS.

Trouve un garage qui fera ça, car j'ai bien peur qu'ils ne se fassent pas chier et veulent changer la pièce "défectueuse".

Voila la méthode: http://faq.6enligne.net/display.php?id=116/nettoyage-des-injecteurs

Sachant que sur M52 c'est beaucoup plus accessible que sur le moteur du tuto où le collecteur d'admission gêne l'acces aux injecteurs.

EDIT : La seule faille dans cette hypothèse c'est que sur la 406 ca tremblait même a chaud... Mais comportement normal en roulant.
Mais dans tous les cas un nettoyage sera toujours bénéfique.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

NicolasZ3

Message par NicolasZ3 »

Attention évolution du problème!

Ce matin et ce soir, je démarre, la voiture se met à trembler, mais même en chauffant ne s'arrête plus de trembler, obligé de coupé de contact et de la redémarrer et là nickel! A chaud, j'arrache le bitum rien à signaler...

Un avis sur ce changement? Capteur?

Merci encore pour votre aide et votre soutient!!! :blush:

jules64

Message par jules64 »

Au bout de 6 pages, il va falloir penser à soulever le capot et faire des essais (tu as reçu plusieurs conseils déjà), parce que l'étalage de symptomes sans rien faire ne va pas améliorer la situation.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

NicolasZ3

Message par NicolasZ3 »

jules64 a écrit :Au bout de 6 pages, il va falloir penser à soulever le capot et faire des essais (tu as reçu plusieurs conseils déjà), parce que l'étalage de symptomes sans rien faire ne va pas améliorer la situation.

Effectivement je le conçois, c'est juste que je suis novice en mécanique, et que je ne voudrais pas faire pire que mieux. Maintenant la description précise des symptômes peut donner quand même des indications, il se peut que quelqu'un ait eu exactement le même problème c'est pour cela que je les décris quand même.

ADRIEN effectivement les injecteurs comme tu le dis pourquoi ça ne le fait pas à chaud, c'est vrai que c'est surprenant, si bmw indique qu'il faut les changer, on apprendra alors qu'un injecteur peut déconner uniquement à froid. A voir...

Je vous tiens informé. Merci à tous.

NicolasZ3

Message par NicolasZ3 »

jules64 a écrit :Au bout de 6 pages, il va falloir penser à soulever le capot et faire des essais (tu as reçu plusieurs conseils déjà), parce que l'étalage de symptomes sans rien faire ne va pas améliorer la situation.

Et non désolé je ne me vois pas déplacer ou nettoyer seul les injecteurs, néanmoins, je trouve les conseils de chacun intéressants. Maintenant j'ai levé le capot
          on a passé 4 fois la voiture à la valise,
          changé les 6 bougies et 6 bobines,
          passé du produit partout sur le moteur pour détecté une éventuelle prise d'air,
          testé chaque paramètre sauf les injecteurs en direct à la valise (vanos, papillon, capteurs etc... et ça n'a rien donné.

Mon métier n'est pas mécanicien, sinon j'aurais trouvé, je suis juste passionné et je fais de mon mieux pour avancer et ne pas lacher toute ma paie dans des réparations sans fin...
J'ai aussi mi un décrassant pour les injecteurs acheté chez bmw, pas de changements...

Et ça fait 1 mois que ça dure, et n'ayant qu'une seule voiture, je ne peux pas me dire que je trouverai la panne quand j'aurais le temps de jeter un oeil, malheureusement, je dois trouver assez rapidement c'est une contrainte, pas une passion de passer mon temps à chercher une panne à la con...

Merci encore pour vos idées, vos messages. :blush: J'avance "doucement" mais surement... 

NicolasZ3

Message par NicolasZ3 »

Bonsoir à tous!!!

évolution du problème confirmé, le tremblement ne part plus seul! Il me faut impérativement couper le contact et redémarrer la voiture.

En gros, je démarre nickel, je la laisse chauffer, elle tremble, donc doit tourner sur 4 ou 5 cylindres, je coupe je redémarre et la tout est ok je pars...

J'ai démarrer en enlevant le cache essayant de repérer une éventuelle étincelle pouvant créer un faut contact mais rien...

Le problème n'est plus vraiment le même qu'au début, il est de plus en plus marqué, si vous avez des pistes... Pour les injecteurs je vais attendre qu'elle passe chez BMW pas assez calé pour ça...

Merci encore pour votre aide et soutient ça devient long la d'attendre sans pouvoir en faire plus...

A et j'oubliais, légère fumée blanche à froid!!! :blushing:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »