Bonsoir à tous,
Merci COJU pour ton soutien et tes recherches.
Je vais répondre à tes questions dans un premier temps.
En effet tout fait penser à un capteur PMH
Tu es sûr que le capteur n'aurait pas été en contact avec la couronne, avec pour conséquence un capteur neuf mais cassé?
Non ça c'est sur, il est en parfait état, il n'est pas abîmé.
Autres pistes:
- Le moteur lui-même : Tu es sûr qu'il fonctionnait avant démontage? Quelqu'un n'aurait pas décalé la distribution?
Je pense que oui, le gars était un pro et avait l'air très sérieux, très honnête et passionné de BMW surtout, ça serait dommage qu'il me vende un moteur naze pour que je revienne le voir en garantie..
- Pompe immergée à carburant : sûr qu'elle fonctionne? As-tu 3,5 bar à la rampe d'injection?
Je viens de la changer, l'ancienne fonctionnait très bien en la forçant via INPA ou en shuntant le relais de la pompe.
Je l'ai tout de même remplacé par une neuve, j'ai bien de l'essence qui arrive et de la pression.
- Re-connection des canalisations de carburant: sûr qu'il n'y a pas
eu inversion entre la canalisation d'aller et celle de retour?
Non, j'ai débranché uniquement les 2 tuyaux sur l'admission et ils sont assez bien alligné , on ne peut normalement pas les inverser, du moins en les inversant on aura beaucoup de mal à les "plugger" donc c'est ok de ce côté là.
- Relais DME
Déjà interverti et testé avec un autre relais = Idem
[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
- V8-BMW
- V8-BMW
Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Je pense que je devais finir l'année en beauté, je viens de décrocher le titre du meilleur boulet de l'année 2016 ...
Le problème venait tout simplement des 2 fiches sur la boite de vitesse, l'une était pour le capteur de marche arrière et l'autre pour le capteur PMH, je n'aurais jamais pensé que l'on pouvait brancher l'une à la place de l'autre, pour moi les fiches ont toutes un détrompeur , impossible de les inverser, et bien faut croire que si....
Je passe la marche arrière, je mets le contact, les feux de reculs ne s'allument pas, alors que sur mon autre véhicule ça s'allume... j'inverse les fiches et les feux s'allument ....
Par contre c'est pas fini car la voiture ne démarre toujours pas, le démarreur lance le moteur comme avant, c'est assez vif au début mais ça s’essoufflent au bout de 5 ou 6 secondes, pendant ce temps là j'entends mon échappement faire "pof...pof ..pof.." chose que je n'avais pas avant et je sens également l'odeur de l'essence de mon échappement c'est plutôt bon signe...
Je précise que j'avais mis les cosses et mon autre véhicule diesel en route pour la démarrer.
Une idée ? toujours ce capteur PMH mal réglé vous pensez ?
Le problème venait tout simplement des 2 fiches sur la boite de vitesse, l'une était pour le capteur de marche arrière et l'autre pour le capteur PMH, je n'aurais jamais pensé que l'on pouvait brancher l'une à la place de l'autre, pour moi les fiches ont toutes un détrompeur , impossible de les inverser, et bien faut croire que si....
Je passe la marche arrière, je mets le contact, les feux de reculs ne s'allument pas, alors que sur mon autre véhicule ça s'allume... j'inverse les fiches et les feux s'allument ....
Par contre c'est pas fini car la voiture ne démarre toujours pas, le démarreur lance le moteur comme avant, c'est assez vif au début mais ça s’essoufflent au bout de 5 ou 6 secondes, pendant ce temps là j'entends mon échappement faire "pof...pof ..pof.." chose que je n'avais pas avant et je sens également l'odeur de l'essence de mon échappement c'est plutôt bon signe...
Je précise que j'avais mis les cosses et mon autre véhicule diesel en route pour la démarrer.
Une idée ? toujours ce capteur PMH mal réglé vous pensez ?
- lifala
- Membre du club

Et pas d'erreur de diag avec ça ?

Tu as pu installer rheingold ?
- V8-BMW
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le diag, je viens de faire ce test en pleine nuit j'ai pas pu continuer, la suite demain ..
Pour Rheingold je n'ai pas eu le temps mais je vais devoir le faire..
On est pas loin du but là ... je vais tenter un coup de bombe starter dans le boitier de filtre à air pour l'aider un peu à partir.
Pour Rheingold je n'ai pas eu le temps mais je vais devoir le faire..
On est pas loin du but là ... je vais tenter un coup de bombe starter dans le boitier de filtre à air pour l'aider un peu à partir.
- lifala
- Membre du club
j'espere elle va vite te redonner satisfaction, depuis le début ça sent le truc a la con.
- V8-BMW
Merci mec 
Oui mais c'est pas fini même si ça avance .. demain diag si tout est ok un coup de start pilote espérant que ça sera suffisant..

Oui mais c'est pas fini même si ça avance .. demain diag si tout est ok un coup de start pilote espérant que ça sera suffisant..
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour à tous,
Espérons que le fait d'avoir malencontreusement inversé les connecteurs n'aura pas endommagé la DME.
T'es-tu procuré le compressiommètre ? Je sais que c'est encore un investissement de plus à ton budget mais, ça sert toujours d'en avoir un sous le coude puisque compatible avec tous les moteurs essence.
Espérons que le fait d'avoir malencontreusement inversé les connecteurs n'aura pas endommagé la DME.
T'es-tu procuré le compressiommètre ? Je sais que c'est encore un investissement de plus à ton budget mais, ça sert toujours d'en avoir un sous le coude puisque compatible avec tous les moteurs essence.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- V8-BMW
Salut
Je ne pense pas que ça aurait abimé quelque chose comme il y a pas de signal du capteur la DME n'envoyait plus rien, enfin j'espère.
Pour le kit il est toujours en cours de livraison, je l'aurai entre le 22 et le 26 selon l'estimation du vendeur, c'est le plus rapide que j'ai pu trouver..
Je ne pense pas que ça aurait abimé quelque chose comme il y a pas de signal du capteur la DME n'envoyait plus rien, enfin j'espère.
Pour le kit il est toujours en cours de livraison, je l'aurai entre le 22 et le 26 selon l'estimation du vendeur, c'est le plus rapide que j'ai pu trouver..
- bumper
- Membre du club
Salut
Moi aussi je trouve que le bruit quand tu lance ton moteur ,fait penser à une
absence de compression ,en premier je controlerai le calage de la distribution.
Pour tester l'allumage le plus simple et le moins risqué ,c'est de demonter
une bougie puis de la remboiter dans l'antiparasite de poser le culot de la bougie
à la masse ,de lancer le moteur pour controler l'etincelle .
Attention avec une donneuse de courant pour relier la batterie ,sur les voitures bourrées
de calculateurs ,je te conseille de le faire moteur éteint et contact coupé car j'ai deja
vu des donnés de calculateurs se melanger ,ce qui peut metre les deux voitures en panne.
a+
Moi aussi je trouve que le bruit quand tu lance ton moteur ,fait penser à une
absence de compression ,en premier je controlerai le calage de la distribution.
Pour tester l'allumage le plus simple et le moins risqué ,c'est de demonter
une bougie puis de la remboiter dans l'antiparasite de poser le culot de la bougie
à la masse ,de lancer le moteur pour controler l'etincelle .
Attention avec une donneuse de courant pour relier la batterie ,sur les voitures bourrées
de calculateurs ,je te conseille de le faire moteur éteint et contact coupé car j'ai deja
vu des donnés de calculateurs se melanger ,ce qui peut metre les deux voitures en panne.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- V8-BMW
Re
Donc voici les nouvelles :- Diag : aucun défaut hormis des bricoles (pompe à eau auxiliaire ect..)
- J'ai remis le capteur pmh d'origine : aucun changement ça ne démarre pas
- J'ai enlever la bougie du premier cylindre, elle sentait fort l'essence, donc à priori l'alimentation en carburant arrivé bien
- J'ai remis le capteur d'AAC (celui sur culasse) et là elle démarre presque au quart de tour, tourne pendant 5/6 secondes, de la fumée blanche est sortie de l'échappement, ralenti très bas on dirait un diesel puis s'essouffle et s'éteint, ensuite plus moyen de la démarrer
La CVV est quasi neuve je l'ai reprise sur l'ancien moteur.
Le problème se transforme du coup...
Donc voici les nouvelles :- Diag : aucun défaut hormis des bricoles (pompe à eau auxiliaire ect..)
- J'ai remis le capteur pmh d'origine : aucun changement ça ne démarre pas
- J'ai enlever la bougie du premier cylindre, elle sentait fort l'essence, donc à priori l'alimentation en carburant arrivé bien
- J'ai remis le capteur d'AAC (celui sur culasse) et là elle démarre presque au quart de tour, tourne pendant 5/6 secondes, de la fumée blanche est sortie de l'échappement, ralenti très bas on dirait un diesel puis s'essouffle et s'éteint, ensuite plus moyen de la démarrer
La CVV est quasi neuve je l'ai reprise sur l'ancien moteur.
Le problème se transforme du coup...