850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stefi

Re: 850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance

Message par stefi »

tu oublie d'indiquer une information essentielle: l'aiguille de température et sa position en fonction de tes vérifications.
monte-t-elle dans le rouge ou reste-t-elle dans le milieu?
Pour moi de l'air dans le circuit.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Message par patgtr91 »

Pat007 a écrit :J'ai cliquer et mis 2 images mais je comprends pas bien héberger vous faites comment pour mettre des photos sur votre message ??
quand tu héberges une photo , il te donne un lien , voir plusieurs , sélectionne  le lien pour  " forums"  , clic droit copier le lien , et dans ton message clic droit  coller le lien ... tout simplement ... :wink2:  

évite l'eau dans le circuit ,  l'eau doit  arriver à ébullition  avant le LDR  .. :wink2:   et perso , je ne trouve pas que le retour du LDR au ralenti  dans le bocal soit très fort  , s'il n' y a rien , en effet   souci ...    et effectivement si ça ne monte pas dans le rouge , il n' y a pas lieu de s'inquiéter .... 
  pour être tranquille , changer le bouchon du bocal  , des fois il ne laisse plus passer la pression  , et le niveau monte , avec des durites toutes dures .... 
Image

Pat007

Message par Pat007 »

Ok je vais mettre les photos par l'ordi car par l'iphone impossible ...

Présentation de la voiture : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164138-bonjour-%C3%A0-tous-je-suis-un-petit-nouveau-sur-le-site/

stefi a écrit :tu oublie d'indiquer une information essentielle: l'aiguille de température et sa position en fonction de tes vérifications.
monte-t-elle dans le rouge ou reste-t-elle dans le milieu?
Pour moi de l'air dans le circuit.

Oui elle ne bouge jamais du milieu dans tous les cas et jai du chauffage ..

SUPERMAN von ELSASS

Message par SUPERMAN von ELSASS »

L'eau du robinet ébullition à 100°c , le ldr ébullition entre 102 et 107°c selon la marque, l'aiguille dépasse le milieu à partir de 105-110°c , à ta place j'essayerai de mettre du vrai ldr car ça peut venir de ça et ça ne lui fera que tu bien :-)

patgtr91

Message par patgtr91 »

SUPERMAN von ELSASS a écrit :L'eau du robinet ébullition à 100°c , le ldr ébullition entre 102 et 107°c selon la marque, l'aiguille dépasse le milieu à partir de 105-110°c , à ta place j'essayerai de mettre du vrai ldr car ça peut venir de ça et ça ne lui fera que tu bien :-)
d'autant plus , que l'on connait le rapport amoureux entre l'eau et le " fer "  , qui donne naissance à une fille appelée
" rouille " ...  ou "tartre"   selon ....
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Beh sur circuit (moto en tout cas), on utilise souvent de l'eau (déminéralisée de préférence) à la place du ldr, parce qu'il a un meilleur pouvoir calorifique (en plus d'être moins gras en cas de "vidange sauvage sur la piste :blushing: ), je sais pas si c'est le terme exact mais en gros, l'eau transporterait mieux la chaleur et favoriserait donc le refroidissement.
Il ne faut pas oublier que la température d'ébullition augmente avec la pression, c'est pas pour rien que lorsqu'on ouvre le circuit, ça se met à gicler, parce que la pression redescends et le liquide se met donc à "ébullitionner" , à bouillir quoi  :stuart:
Ceci dit, je ne laisserais pas de l'eau du robinet à long terme dans le circuit, seulement en temporaire.

Pour revenir au sujet, j'ai l'impression que la "pression" constatée est finalement normale et que le moteur tourne normalement sans surchauffe, donc, problème résolu, non? Reste juste à faire une vidange avec du vrai LDR et vogue  :top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

le LDR  BM est à " couper " avec de l'eau , sur le flacon  c'est un robinet de dessiné , et perso , je lui préfère l'eau du fer à repasser :original: ....  il doit y avoir de l'eau de toute manière dans le LDR  du commerce ...

c'est plus  pour l'hiver  qu'il a sa vrai fonction ( sans parler de l'oxydation ) ...  j'ai testé  dans le lave glace  eau/alcool  , et plus jamais ça l'hiver ... :crying:  
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

J'ai pas parlé de l'aspect antigel mais c'est clair que ça peut poser souci... Fin, ça dépends de la région mais venant du Nord-Est  :whistling:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

la pression y en a c'est le principe du refroidissement .

L'important c'est la température au tableau de bord, faut que cela reste au milieu pas plus. Si tu ouvres le bocal à chaud tu auras toujours de l'eau qui va en sortir, cela revient à ouvrir une cocote minute...

a+
ImageImageToulouse(31)

Pat007

Message par Pat007 »

rikiki a écrit :Juste pour savoir, comment tu mesures la pression de ton circuit?
Bien en faite je n'ai plus de refoulement quand je roule car le jet ce fait , donc la circulation, puis si je si je laisse au ralentit 2 à 3 min là ça recommence à faire yoyo donc je redémarre illico et la pression disparaît ...
Je laisse le purgeur léger ouvert en fait et ça gicle après 2-3 min à l'arrêt mais des que je roule plus rien tout sec ..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »