
Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
- manuz1
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
Voila la procédure BMW qui logiquement se fait au comparateur et non pas à la cale , mais c'est à 0.2-/+0.05mm


- manuz1
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
voila le test du debitmetre
tu dois avoir une résistance qui varie par palier entre le plot 2 et 5.

tu dois avoir une résistance qui varie par palier entre le plot 2 et 5.

- Skateanddrum
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
Bon, de retour !!!! Alors, j'avais la distri à faire, j'ai pris rendez-vous chez Samotorsport pas très loin de chez moi, et bah je regrette ah ah, non parce que le travail est mal fait, mais parce qu'ils ont découvert tout ce qui n'allait pas sur la voiture !
Donc pour commencer, ils m'ont dit que l'ensemble doit et tête d'allumeur étaient nazes, bon bah comme on me l'avait dit ici ils ont pas menti, les petits plots étaient bien entamés le doigt aussi ... j'ai donc accepté qu'ils remplacent le tout en plus de la distri. Seulement ils m'ont rappelé après, diagnostic, arbre à came usé ... et du coup les linguets aussi petite photo :

Bon ça roulait comme ça, car usure pas trop avancée non plus, mais je suppose que ces arbres sont traités en surface et là vu les quelques dixièmes qui sont déjà partis ça aurait sûrement continué à se bouffer de plus en plus vite ... du coup j'ai cherché et j'ai vu que sur ces moteurs c'était presque "courant" que l'arbre s'use bref je m'en tire avec une facture de 2000 euros !!!! Arbre à came, linguets, courroie d'alternateur, distri complète, thermostat, pompe à eau, tête d'allumeur, doigt etc ... un moteur qui repart à neuf, mais là ça pique sévère pour mon porte feuille ! Je leur ai demandé de me régler la richesse du débitmère à la même occasion, ils y ont passé au moins deux heures qu'ils m'ont pas facturés (bien sympas vu la facture ah ah) et il m'a dit qu'il avait pas réussi ...il a réglé au mieux en trichant, mais pour lui c'est trop riche.
Du coup, je sens bien que j'ai récupéré un peu de puissance, et je consomme un peu moins ! Il a recranté légèrement le débitmètre le réglage est beaucoup mieux ! Mais c'est pas encore ça j'ai toujours des variations à froid je suis à 1500 tours, à chaud, ça dépend, ça varie entre 600 et 1100 tours.
Selon lui ça pouvait être le capteur de position qu'il merdait, du coup il m'a rappelé deux jours après pour me dire qu'il avait rentré une autre 316i pour le même réglage, et qu'il avait parfaitement réussi en procédant comme la mienne. Du coup la seule dif qu'il a vu, c'est que le régulateur de ralenti de celle qu'il a réglé claquait contrairement au miens qui ne fait aucun bruit ... donc il m'a dit finalement je partirai plutôt sur ça ! Alors, à votre avis ? Ca vaut le coup de tenter ou pas ? J'en ai un sur ebay à 69 euros qui a l'air comme neuf ...
Donc pour commencer, ils m'ont dit que l'ensemble doit et tête d'allumeur étaient nazes, bon bah comme on me l'avait dit ici ils ont pas menti, les petits plots étaient bien entamés le doigt aussi ... j'ai donc accepté qu'ils remplacent le tout en plus de la distri. Seulement ils m'ont rappelé après, diagnostic, arbre à came usé ... et du coup les linguets aussi petite photo :

Bon ça roulait comme ça, car usure pas trop avancée non plus, mais je suppose que ces arbres sont traités en surface et là vu les quelques dixièmes qui sont déjà partis ça aurait sûrement continué à se bouffer de plus en plus vite ... du coup j'ai cherché et j'ai vu que sur ces moteurs c'était presque "courant" que l'arbre s'use bref je m'en tire avec une facture de 2000 euros !!!! Arbre à came, linguets, courroie d'alternateur, distri complète, thermostat, pompe à eau, tête d'allumeur, doigt etc ... un moteur qui repart à neuf, mais là ça pique sévère pour mon porte feuille ! Je leur ai demandé de me régler la richesse du débitmère à la même occasion, ils y ont passé au moins deux heures qu'ils m'ont pas facturés (bien sympas vu la facture ah ah) et il m'a dit qu'il avait pas réussi ...il a réglé au mieux en trichant, mais pour lui c'est trop riche.
Du coup, je sens bien que j'ai récupéré un peu de puissance, et je consomme un peu moins ! Il a recranté légèrement le débitmètre le réglage est beaucoup mieux ! Mais c'est pas encore ça j'ai toujours des variations à froid je suis à 1500 tours, à chaud, ça dépend, ça varie entre 600 et 1100 tours.
Selon lui ça pouvait être le capteur de position qu'il merdait, du coup il m'a rappelé deux jours après pour me dire qu'il avait rentré une autre 316i pour le même réglage, et qu'il avait parfaitement réussi en procédant comme la mienne. Du coup la seule dif qu'il a vu, c'est que le régulateur de ralenti de celle qu'il a réglé claquait contrairement au miens qui ne fait aucun bruit ... donc il m'a dit finalement je partirai plutôt sur ça ! Alors, à votre avis ? Ca vaut le coup de tenter ou pas ? J'en ai un sur ebay à 69 euros qui a l'air comme neuf ...
- manuz1
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
salut,
ben l'actuateur on en a pas mal parlé déjà, s'il a comparer le fonctionnement y a des chances qu'il a raison.
a+
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- sebalex
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
La partie mobile de l'actuateur peut se nettoyer, il y a quelques vidéos et tutos là dessus. Si ça peut t'éviter un achat d'occaze hasardeux..
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- Skateanddrum
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
Salut tout le monde,
bon je reviens aux news, j'ai racheté un régulateur de ralenti d'occasion, y a du changement. Je peux baisser le régime de ralenti sans qu'elle ne cale lorsque j'accélère et que le régime retombe. J'ai baissé à 800 trs/min environ, c'est stable. Maintenant me reste à régler la richesse car le gars m'avait dit que c'était sûrement trop riche, vous auriez une technique pour régler ça ?
Une position théorique d'origine de la vis sur le débitmètre ?
bon je reviens aux news, j'ai racheté un régulateur de ralenti d'occasion, y a du changement. Je peux baisser le régime de ralenti sans qu'elle ne cale lorsque j'accélère et que le régime retombe. J'ai baissé à 800 trs/min environ, c'est stable. Maintenant me reste à régler la richesse car le gars m'avait dit que c'était sûrement trop riche, vous auriez une technique pour régler ça ?
Une position théorique d'origine de la vis sur le débitmètre ?
- manuz1
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
salut,
ben trop riche de combien ?
Comment sont tes bougies ?
Ta conso ?
Dison que souvent tu sers à fond et tu desserres de 2 tours et tu vois ou tu te situes au niveau de la richesse.
a+
ben trop riche de combien ?
Comment sont tes bougies ?
Ta conso ?
Dison que souvent tu sers à fond et tu desserres de 2 tours et tu vois ou tu te situes au niveau de la richesse.
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- Skateanddrum
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
Bah ça ... je sais pas, c'est le gars du garage qui m'avait arrangé le réglage en trichant pour que ça soit pas trop mal, mais il m'avait dit que selon lui c'était trop riche (il l'a fait à l'oreille).
Les bougies j'ai pas pensé à les démonter, j'irai faire un tour et je les démonterai pour voir.
La conso 10L en moyenne, en roulant je suis entre 6 et 10L en vitesse stabilisée.
Pour ce qui est de serrer à fond y a combien de tours ? Pour voir j'ai essayé en comptant le nombre de tours j'en ai fais plus de 10 et j'étais toujours pas à fond, donc j'ai remis en position de départ.
Les bougies j'ai pas pensé à les démonter, j'irai faire un tour et je les démonterai pour voir.
La conso 10L en moyenne, en roulant je suis entre 6 et 10L en vitesse stabilisée.
Pour ce qui est de serrer à fond y a combien de tours ? Pour voir j'ai essayé en comptant le nombre de tours j'en ai fais plus de 10 et j'étais toujours pas à fond, donc j'ai remis en position de départ.
- manuz1
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
salut,
regarde les bougies d'abord trop riche cela veut rien dire...
Sur le débitmètre de M40 je sais pas trop parce que c'est pas comme sur M30-M20 visiblement c'est pas un by-pass , on dirait que tu joue sur une résistance
Le mieux c'est couleur de bougie, ou alors un gentil Ct qui t'autorise a utilisé son analyseur de gaz.
a+
regarde les bougies d'abord trop riche cela veut rien dire...
Sur le débitmètre de M40 je sais pas trop parce que c'est pas comme sur M30-M20 visiblement c'est pas un by-pass , on dirait que tu joue sur une résistance

Le mieux c'est couleur de bougie, ou alors un gentil Ct qui t'autorise a utilisé son analyseur de gaz.
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- Skateanddrum
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
Ah oui en effet !! J'avais pas pensé à regarder les photos que j'avais faites, c'est bien une espèce de résistance.
Les anciennes bougies que j'avais démonté étaient bien de la bonne couleur, sèches, noires autour et bien marrons au centre. J'irai faire un tour demain en tirant bien dedans à chaud et je regarderai la couleur.
Merci pour les infos !!
Les anciennes bougies que j'avais démonté étaient bien de la bonne couleur, sèches, noires autour et bien marrons au centre. J'irai faire un tour demain en tirant bien dedans à chaud et je regarderai la couleur.
Merci pour les infos !!
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