Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

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Bayerische V8
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Bayerische V8 »

Bon ça y est, la voiture est au garage !
 
J'ai eu la chance de trouver un spécialiste Bmw qui a ouvert un petit garage pour les ancêtres à deux pas de chez moi.
De plus, il a accès aux pièces Bmw et Bmw classic donc voilà, il va diagnostiqué toute la voiture.
 
Tout content de pouvoir rouler un peu avec 2 kilomètres pour me rendre au garage, j'ai fait 1,5 kilomètre à l'arrêt dans les embouteillages, une torture intégrale........... :glare:
 
Croisez les doigts pour moi.. pour elle ! J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise !
 
:clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:  :clover:
 
^_^

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JohnCONNOR83
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

On croise les doigts poto.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Bayerische V8
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Bayerische V8 »

Merci du fond du coeur !  :top:
En tous cas le mécano ne m'a appelé aujourd'hui ! Donc c'est déjà bon signe et me réconforte un peu  :stuart:

Bayerische V8
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Bayerische V8 »

Alors nous y voilà !
 
concernant les vibrations il s'agirait bien des supports moteurs tout simplement.
Mis a part çà concernant le diagnostique, quelques silent blocs par ci par là à remplacer, les rotules, biellettes, joint de carter d'huile moteur et celui de la boite à remplacer également, 2 petits supports de marmite d'échappement..
 
Mais encore a remplacer, les bagues d'étanchéité du villebrequin et courroie d'accessoires..
 
A ça viendront se rajouter, vidange moteur + filtre, vidange liquide de refroidissement, vidange de boite + (kit joint et filtre) Appoint du liquide de direction assistée, vidange liquide de frein..
 
Et après çà, elle devrait être repartie pour un moment !

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JohnCONNOR83
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir à tous,
 
Vivement qu'elle soit remise à neuf afin que tu en profite pleinement :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Bayerische V8
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Bayerische V8 »

Bonsoir à toi,
 
Merci !!
 
Personnellement je suis au bord de la dépression ! près a me jeter dans le vide :lol:  il faut qu'elle chante la petite !!!!
J'en peux plus tu peux pas savoir... J'ai qu'une envie, entendre le moteur, accélérer........... avancer quoi ! Entendre ce qu'elle a à me dire  :P
 
Le premier jour que j'ai roulé avec, j'ai eu toutes les Bmw du coin à mon cul mais obligé de rester sage à cause de mes pneus morts... La seconde fois que j'ai roulé j'ai fait 1,5 kilomètre sur 2, à l'arrêt dans les bouchons, même pas su passer en 3ème (oui je roule en mode S)
 
Maintenant les pneus sont la mais la voiture est au garage...  :ranting:  :ranting:  :ranting:
Bref, je vais tenter de résister jusqu'a ce que je la récupère et je me réconforte en me disant que ma patience sera récompensée !!!! 
 
:rolleyes:


"à mon pare chocs arrière"  :blush:
Waooow quelle efficacité du Forum question censure  :lol:
 
Pourtant c'est pas si vulgaire et je pense que ce mot est d'ailleurs utilisé couramment dans la langue française non ?!
 
:D :P  :lol: ..........
 
:oupsss:

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JohnCONNOR83
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par JohnCONNOR83 »

Je te comprends, c'est vrai que lorsque nos belles sont en panne on déprime complètement :wacko: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Bayerische V8
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Bayerische V8 »

Oui c'est clair et en plus on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse de pannes car la voiture roule quand même sans soucis... Le tout c'est de pouvoir la démarrer, de pas risquer d'éclater mes vieux boudins anorexiques au moindre tournant.
 
De pouvoir ouvrir et fermer les portes a clé... Et le cas échéant de pouvoir aussi ouvrir la trappe a essence !
Mais elle sera bientôt guérie et alors.....
 
Chaud devant !
 
:chris: 

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AbuShemsy
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par AbuShemsy »

Cool. Les problèmes sont solutionnés alors.

Ça va rouler après !

Bayerische V8
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Bayerische V8 »

Bon !
 
J'ai récupéré la voiture du garage et l'avoir fait rouler a su apaiser ma douleur ! Me voilà guéri  :D
Waaaaaaaa,quel bonheur.....
 
Malheureusement, les frais de main d'oeuvre que me réclamerait le garagiste en cas de réparation chez lui commençaient à monter trop haut et ce n'est pas parce que je ne suis pas mécano que je ne connais le prix des pièces.. Je sais aussi ce que cela représente en heures de travail.. j'ai travaillé dans assez de garages pour le savoir..
 
Et malheureusement malgré toute la sympathie du garagiste et bien, ce qu'on m'a dit question prix ne me convient pas.
 
j'ai donc décidé de prendre mon courage a deux mains et d'entreprendre tout ce que je serais en mesure de réaliser moi même sur le véhicule, de bien me renseigner, de prendre mon temps etc...
 
Et et et... De tout vous faire partager ici même, en photos ! 
Ca me permettra entre autres de mieux apprendre a connaitre ma voiture mais aussi d'approfondir mes connaissances en mécanique !
 
Oui je vous l'accorde, le V8 n'est peut-être pas le meilleur choix pour un novice mais bon, pour rien au monde je ne changerai de voiture.
 
Donc voila, je créerai un sujet pour chaque réparation que j'effectuerai et bien entendu pour les travaux nécessitant un pont ainsi que de réelles connaissances en mécanique, je serais bien forcé de me tourner vers un garage.
 
mais au programme et si possible:
 
-Disques et plaquettes avants et arrières (normalement, ce sera du Brembo)
-Remplacement des bougies (NGK)
-Vidange liquide de direction assistée + réglage vis du boitier de direction (dans la mesure du possible)
-Remplacement de la pompe à eau + Remplacement Calorstat et Vidange et purge du LDR (Gates, SKF etc..)
-Remplacement des courroies d'accessoires et trapézoïdales et trap. à nervures. ( Galets et tendeurs) (Conti, Gates)
-Remplacement de la batterie (Tudor 100Ah)
-Remplacement du filtre à carburant et du filtre d'habitacle (Bosch, man-filtre etc..)
-Remplacement durite admission d'air (Bmw)
-Voir ce que je peux faire pour les rotules, biellettes, silent blocs et bar stab. (un peu peur de démonter avec les amortos)
-Solutionner problème ouverture de porte avant droite et de vitre arrière gauche
-Peut-être remplacement des bagues d'étanchéité du vilebrequin
 
Et normalement pour le garage:
 
- Supports moteur
-Vidange huile moteur + nouveau filtre (Je veux qu'elle soit aspirée avec la machine)
-Joint de carter moteur, bouchon de vidange..
-Vidange huile de boite + nouveau support + kit filtres hydraulique, joint spy, joint de carter, crépine etc..
-Supports caoutchouc échappement central
 
Et je verrai pour faire tester mes culasses, changer le joint des couvres culasses ou autres.. Nous verrons !
Je commencerai dès demain par déjà me procurer quelques pièces et installer ma nouvelle batterie.
 
Tout ceci pour le plaisir du forum et de mon portefeuille !
 
AbuShemsy, patgtr1, manuz1....  Mon E32 vient de vous faire Chevaliers de la table ronde !  :lol:
 
Mais en plus, je vais me lancer dans la restauration de toutes les boiseries intérieures > finition acajou brillant !
Et vous ferez également partager tout ça en photos.
 
^_^

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