Bon !
J'ai récupéré la voiture du garage et l'avoir fait rouler a su apaiser ma douleur ! Me voilà guéri

Waaaaaaaa,quel bonheur.....
Malheureusement, les frais de main d'oeuvre que me réclamerait le garagiste en cas de réparation chez lui commençaient à monter trop haut et ce n'est pas parce que je ne suis pas mécano que je ne connais le prix des pièces.. Je sais aussi ce que cela représente en heures de travail.. j'ai travaillé dans assez de garages pour le savoir..
Et malheureusement malgré toute la sympathie du garagiste et bien, ce qu'on m'a dit question prix ne me convient pas.
j'ai donc décidé de prendre mon courage a deux mains et d'entreprendre tout ce que je serais en mesure de réaliser moi même sur le véhicule, de bien me renseigner, de prendre mon temps etc...
Et et et... De tout vous faire partager ici même, en photos !
Ca me permettra entre autres de mieux apprendre a connaitre ma voiture mais aussi d'approfondir mes connaissances en mécanique !
Oui je vous l'accorde, le V8 n'est peut-être pas le meilleur choix pour un novice mais bon, pour rien au monde je ne changerai de voiture.
Donc voila, je créerai un sujet pour chaque réparation que j'effectuerai et bien entendu pour les travaux nécessitant un pont ainsi que de réelles connaissances en mécanique, je serais bien forcé de me tourner vers un garage.
mais au programme et si possible:
-Disques et plaquettes avants et arrières (normalement, ce sera du Brembo)
-Remplacement des bougies (NGK)
-Vidange liquide de direction assistée + réglage vis du boitier de direction (dans la mesure du possible)
-Remplacement de la pompe à eau + Remplacement Calorstat et Vidange et purge du LDR (Gates, SKF etc..)
-Remplacement des courroies d'accessoires et trapézoïdales et trap. à nervures. ( Galets et tendeurs) (Conti, Gates)
-Remplacement de la batterie (Tudor 100Ah)
-Remplacement du filtre à carburant et du filtre d'habitacle (Bosch, man-filtre etc..)
-Remplacement durite admission d'air (Bmw)
-Voir ce que je peux faire pour les rotules, biellettes, silent blocs et bar stab. (un peu peur de démonter avec les amortos)
-Solutionner problème ouverture de porte avant droite et de vitre arrière gauche
-Peut-être remplacement des bagues d'étanchéité du vilebrequin
Et normalement pour le garage:
- Supports moteur
-Vidange huile moteur + nouveau filtre (Je veux qu'elle soit aspirée avec la machine)
-Joint de carter moteur, bouchon de vidange..
-Vidange huile de boite + nouveau support + kit filtres hydraulique, joint spy, joint de carter, crépine etc..
-Supports caoutchouc échappement central
Et je verrai pour faire tester mes culasses, changer le joint des couvres culasses ou autres.. Nous verrons !
Je commencerai dès demain par déjà me procurer quelques pièces et installer ma nouvelle batterie.
Tout ceci pour le plaisir du forum et de mon portefeuille !
AbuShemsy, patgtr1, manuz1.... Mon E32 vient de vous faire Chevaliers de la table ronde !
Mais en plus, je vais me lancer dans la restauration de toutes les boiseries intérieures > finition acajou brillant !
Et vous ferez également partager tout ça en photos.